Pour perfectionner votre technique de pêche ou découvrir d'autre pratiques, nos fiches techniques regroupe des infos et des conseils d'experts pour chaque technique de pêche en mer : les pratiques les plus performantes, les plus innovantes et les plus sportives !
Les secrets de la pêche des bonites au broumé. Matériel, montages, eschages, broumés et broumégeurs. Conseils, trucs et astuces pour tout savoir de la pêche des bonites au broumé.
Au même titre que la pêche de roche, la pêche au calamar se révèle très populaire. En saison, les calamars sont présents en masse sur le littoral et il n’est pas besoin d’être un expert ou un fin technicien pour en attraper beaucoup. Excellent dans l’assiette et tout autant sur un hameçon, au bout d’une ligne pour tenter les beaux poissons, cet appât de choix est aussi un vrai bagarreur qui attaque sans complexe les leurres : le calamar se révèle très amusant à pêcher sur du matériel léger.
Tout savoir des techniques de peche exotique en bateau : lancer de leurre, jigging lourd, peche a la traine, a la calee. Materiel et montages pour Tarpon, Carpe Rouge, Carangue, Barracuda en bateau.
Après des débuts plutôt timides, la pêche au lancer de leurre a connu une véritable explosion en Méditerranée. Si les loups sont toujours aussi difficiles à piquer en pêchant au leurre, on s’est aperçu en les recherchant régulièrement et en affinant les techniques qu’il y avait de nombreux poissons chasseurs à piquer et qu’ils se révélaient tout aussi passionnants à pêcher : Barracudas, sérioles, liches, oblades, sévereaux, orphies, sont en effet autant d’adversaires susceptibles d’être piqués
Pour tous ceux qui n’ont jamais pêché en bord de mer, il peut être difficile de savoir comment s’équiper. Quelle technique doit-on pratiquer ? Quel sont les poissons recherchés ? Quel matériel doit-on posséder ? Les conseils donnés par les magazines montrent des techniques élaborées, souvent pratiquées d’un bateau. Mais pour un débutant souhaitant s’initier avec des techniques simples à mettre en pratique, les conseils sont rares. Il existe pourtant des pêches accessibles à tous qui vous permett
Valeur sûre de la pêche en bateau, la pêche à la traîne consiste littéralement à tirer un leurre ou un vif derrière une embarcation qui fait route. On simule ainsi une proie en action de nage censée déclencher l’attaque des prédateurs croisés sur sa trajectoire. Très facile à mettre en œuvre, la pêche à la traîne se pratique à divers degrés de technicité au bord comme au grand large et s’adresse à de multiples espèces, de la plus petite à la plus grosse.
La pêche en mer en bateau est accessible à tous et offre des possibilités très variées en termes de techniques à mettre en œuvre et de poissons à capturer. Passionnante pour certains, amusante pour d’autres, la pêche en mer ne laisse personne indifférent et figure logiquement en tête des loisirs préférés des plaisanciers. Parmi eux, certains sont d’abord pêcheurs et plaisanciers ensuite par voie de conséquence (ils ont acheté un bateau pour aller à la pêche). Ce sont de véritables passionnés de
La pêche par grande profondeur connaît depuis plusieurs années déjà un engouement croissant qui ne se dément pas. Largement démocratisée, c’est une forme de pêche qui malgré les apparences demeure à la portée de quasiment tous les plaisanciers. En effet, on pourra très bien la pratiquer bord d’un pneumatique semi-rigide ou d’un petit bateau. Il existe plusieurs variantes qui vont de la traîne profonde (Downrigger), au Palangre ou à la ligne morte.
Les pêches verticales regroupe toute la famille des pêches avec une animation verticale : jigging, madaï, shad, inchiku, fireball ... Plus spécifiquement la pêche verticale peut aussi désignée une forme légère de pêche au jig qui se pratique avec des leurres souples à têtes plombées, voir la rubrique pêche au shad.
Par définition, le surfcasting est une technique de pêche en plage aux appâts naturels qui consiste à lancer vers le large une ligne plombée présentant un ou plusieurs hameçons eschés posés sur le fond en attendant la touche. Dans l’attente d’une prise, les cannes sont disposées sur des piques ou des trépieds. C’est une technique que l’on pratique en général en poste avec plusieurs cannes. C’est la forme de pêche la plus pratiquée en bordure de la Méditerranée.
© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 - Avenue Albert Camus (Marines du Port) - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret 40210676900010