Pêcher à la traîne avec un Fireball #186
Le Fireball TOP SEA est également parfaitement adapté à la pêche à la traîne contrairement à une tête plombée classique ou à tout autre Fireball
Dernière mise à jour le 1 janvier 2015
1
Les avantages du Fireball pour la traîne :
• Equilibrage parfait : il possède deux renforts latéraux sur les cotés qui stabilisent sa nage. Le poids est réparti sur un axe horizontal qui apporte une grande stabilité.
• Centre de gravité bas : en donnant à votre montage un centre de gravité très bas, le vif reste parfaitement dans l’axe sans basculer ni vriller et peut nager librement.
• Hydrodynamisme : notre bureau de recherche et développement a conçu le profil spécifique du Fireball TOP SEA pour vous offrir un hydrodynamisme maximal. Celui-ci ne remonte pas sous l’effet de la pression de l’eau et reste stable dans sa nage.
• Emerillon rolling intégré anti vrillage: Lors de la pêche à la traîne, un vif mal positionné ou ayant été attaqué peut faire vriller la ligne et occasionner ainsi des perruques sur votre ligne. Grace à son émerillon à bille hyper robuste et offrant une rotation parfaite, le Fireball TOP SEA limite ainsi fortement le vrillage de votre fil !
Tête Plombée Top Sea Fireball
Voir la fiche produit
2
Technique :
Nous vous conseillons de parfaitement centrer votre céphalopode ou votre vif pour éviter que celui-ci ne tourne lorsque vous traînez. Veillez donc à bien lui clouer la gueule et évitez surtout que les empiles ne soient tendues, ce qui lui donnerait une courbe et le ferait tourner dans l’eau. Il serait ainsi moins efficace et occasionnerait des perruques qui sont des sources de casses. Il est aussi recommandé de traîner votre vif à une vitesse assez lente (2 nœuds voire moins !). Celui-ci sera nagera ainsi de manière plus naturelle et sera donc bien plus attractif. Le Fireball TOP SEA étant disponible dans une large gamme de poids (jusqu’à 300 g !), vous aurez ainsi la possibilité de toujours utiliser la plombée correspondante aux profondeurs dans lesquelles vous pêchez.
Ce sujet contient plusieurs parties :
- 1/9 À la découverte du fireball
- 2/9 Vifs pour la pêche au fireball en mer
- 3/9 La supériorité du Top Sea Fireball
- 4/9 Cannes et matériel adaptés
- 5/9 Le Fireball face aux autres techniques
- 6/9 La pêche du silure en eau douce
- 7/9 Pêche sur épave avec un Fireball
- 8/9 Pêcher à la traîne avec un fireball
- 9/9 D’autres races de poissons