Pêche sur épave avec un Fireball #186
Les épaves concentrent bien souvent de nombreux prédateurs. Elles sont par contre difficiles à pêcher car les risques d’accroches sont fréquents. Le Fireball TOP SEA avec sa large gamme de poids offre alors un grand avantage pour le pêcheur. Tout d’abord, un sondeur performant vous sera très indispensable pour repérer aussi bien la structure que votre propre montage.
Dernière mise à jour le 1 janvier 2015
1
Pêche à la verticale
Comme nous vous l’avons également conseillé, il est nécessaire d’être autant que possible à la verticale en utilisant la bonne plombée afin d’éviter les accroches.
Plus votre dérive sera lente et plus vous pourrez pêcher précisément. Une fois que vous avez commencé celle-ci, ne laissez pas votre montage traîner sur le fond mais laissez le évoluer bien au dessus (une sériole ou tout autre pélagique peut d’ailleurs mordre à cette étape !) Ce n’est que lorsque vous voyez le relief de l’épave que vous laisserez chuter votre Fireball puis que vous le remonterez aussitôt sur quelques mètres. Vous limitez ainsi considérablement les risques d’accroches et si un carnassier est présent, il suivra le vif. L’avantage est également de faire mordre le poisson loin de l’épave. En le bridant, vous l’empêcherez de retourner dans son antre et pourrez ainsi le combattre sereinement en pleine eau. Vous constaterez que les risques de casses sur les plus gros poissons sont fortement diminués !
Tête Plombée Top Sea Fireball
Voir la fiche produit
Ce sujet contient plusieurs parties :
- 1/9 À la découverte du fireball
- 2/9 Vifs pour la pêche au fireball en mer
- 3/9 La supériorité du Top Sea Fireball
- 4/9 Cannes et matériel adaptés
- 5/9 Le Fireball face aux autres techniques
- 6/9 La pêche du silure en eau douce
- 7/9 Pêche sur épave avec un Fireball
- 8/9 Pêcher à la traîne avec un fireball
- 9/9 D’autres races de poissons