Zoom Produit : Moulinet Stradic FK

Le nouveau Stradic FK utilise la dernière technologie de Shimano "Hagane", laquelle a été conçue pour permettre une utilisation très dense et intensive de votre moulinet. Le Stradic FK reprend également certaines caractéristiques du Stradic FJ, un moulinet aux qualités éprouvées. Chaque aspect a été étudié pour améliorer l'expérience et le plaisir du pêcheur sur l'eau.

Au delà des caractéristiques techniques annoncées par le fournisseur, dès la première prise en main, densité et légèreté transparaissent. L'excellente fluidité est évidente malgré le ratio élevé (de 6,0:1 à 6,2:1).

 

Voir la fiche produit du stradic FK

Dernière mise à jour le mardi 15 mars 2016

1

Aucune description

Découvrez la technologie Hagane

Il s’agit d’un nouveau procédé (2016) signé Shimano, qui est conçu pour résister à une utilisation très dense et à une sollicitation extrême.

La robustesse, la douceur, la puissance des engrenages (Hagane Gear), ainsi que la transmission de puissance (X-Ship) et l’incroyable rigidité du bâti  Hagane Body) sont au cœur du concept Hagane.

Ce résultat a été obtenu grâce à la complémentarité de 3 technologies :

  • Bâti Hagane :
    Ce bâti en métal offre à la fois une bonne résistance aux chocs et une rigidité remarquables, ce qui permet d’éliminer tout risque de déformation.
    Résultat : tous les mouvements du pêcheur sont retransmis à travers la poignée pour une puissance de récupération maximale et donc plus d'efficacité !
  • Engrenages Hagane :
    Puissants et résistants, les engrenages HAGANE Gear sont au cœur même du moulinet. La surface intégrale des engrenages «HAGANE Drive Gear» est calculée dans les moindres détails grâce à un design spécial en 3D. Puis, la technologie de forgeage à froid Shimano est appliquée pour obtenir au final une résistance exceptionnelle.
    La puissance du forgeage à froid est l'essence même de la résistance des moulinets Shimano et ce pourquoi ces moulinets sont bien au-delà de toutes les attentes.
  • X-SHIP :
    Le système X-SHIP apporte au moulinet une puissance de récupération exceptionnelle. La poignée transmet plus de puissance au rotor tandis que sa rotation délivre une douceur de fonctionnement remarquable grâce à une stabilité parfaite.

La fusion de ces 3 derniers permet d’améliorer la longévité du matériel en pêche que ce soit en eau douce, en mer ou même en exotique. La robustesse et la puissance des engrenages, la transmission de puissance et l’incroyable rigidité du bâti sont au cœur du concept.

Plus vous utiliserez ces moulinets, plus vous apprécierez les avantages du Hagane. A chaque combat vous apprenez, vous évoluez, vous devenez plus fort, plus malin, plus expérimenté, plus endurant, et donc votre matériel doit s’adapter à votre niveau. Le concept innovant Hagane est un gage de solidité mais aussi de précision.

Les Engrenages du Hagane Les Engrenages du Hagane Le bâti Hagane Le bâti Hagane Vu 3D du X-SHIP Vu 3D du X-SHIP

2

Les composants du Stradic FK

L'engrenage «Hagane» procure au moulinet Stradic FK une excellente solidité et une plus grande puissance. Son bâti hybride XGT-7 en aluminium protège parfaitement le moulinet et optimise l'efficacité de son système «X-Ship» et de ses roulements protégés A-RB. Le frein avant est étanche et s'ajuste parfaitement. Le support rigide du frein empêche la bobine de bouger, même avec un réglage de frein au minimum. Le système de fixation de la manivelle se positionne directement dans la pignonerie, ce qui élimine tout jeu pendant la récupération. Avec un design différent du blanc traditionnel de la gamme Stradic, cette version FK renaît clairement comme un moulinet plus moderne et plus technique.

Les caractéristiques du Stradic FK XG 5000

PRINCIPAUX AVANTAGES :

  • Elu Meilleur Moulinet à l’ICAST 2015
  • Engrenages «Hagane» pour une solidité à toute épreuve
  • Système «X-ship» pour une puissance de récupération et une douceur de rotation optimales, même sous une forte pression
  • Oscillation « Aero Wrap II » pour une excellente répartition du fil sur la bobine
  • Bâti «G-Free» parfaitement équilibré
  • Bobine AR-C en aluminium forgé à froid
  • Frein étanche pour une performance en toutes circonstances
  • Pick-up monobloc pour un passage du fil en douceur
  • Codes Shimano contenant: HG = Rapide, XG = Extra Rapide

Le nouveau Stradic FK utilise la dernière technologie de Shimano tout en tirant sur ​​les moyens du passé. Le corps de G-Free élégant offre un meilleur équilibre de poids pour réduire la fatigue.

 

Vu du profil et dos du Stradic FK HG Vu du profil et dos du Stradic FK HG Stradic FK 4000 parfait pour la pêche à la pierre, aux loups Stradic FK 4000 parfait pour la pêche à la pierre, aux loups Vision des 3 nouvelles technologies du Hagne sur le STradic FK Vision des 3 nouvelles technologies du Hagne sur le STradic FK

3

Notre bilan

Au delà d'un look totalement revu, avec un aspect métal plus qualitatif (rappellons que le Stradic FJ était blanc tandis que Stradic CI4+ était noir), le stradic FK se révèle par bâti « custom » ainsi que toute sa pignonerie.

Il est disponible en 5 tailles : 1000, 2500, 3000, 4000 et 5000. Une gamme fait pour le leurre, en 1000  et 2500, les pêches fines type "Truite au Toc" ou "rockfishing". Le 3000 convient pour les pêches aux leurres du bord pour les prédateurs tel que le loup, la perche, le brochet voire le sandre. 4000 et 5000 sont des versions plus polyvalentes, car on peut s'en servir sur des chasses de bonites par exemple ou encore tout type de pêche nécessitant un moulinet rapide, léger et doté d'un frein précis.

Le moulinet bénéficie de 6 roulements, qui garantissent la fluidité et la bonne mécanique (ces roulements sont protégés par la technologie A-RB).

Les moulinets Shimano sont réputés pour leur grande précision. Le Stradic FK profite en plus d'un frein étange en toute circonstance et d'une puissance optimale (9 kg) pour brider aisement des pélagiques virulents. 

Le Stradic a toujours été un fer de lance chezShimano où il avait largement fait ses preuves sur tout type de prédateurs (bars, pélamides, bonites…). Grâce à ces améliorations 2015, il devient quasiment indestructible mais toujours aussi fluide et agréable en main.

La suggestion Top-Fishing pour le loup :

La suggestion Top-Fishing pour la bonite :

Cette saison, nous recommanderons avec enthousiasme ce Stradic FK, à tous les pêcheurs qui aiement se faire plaisir, et qui recherchent le compromis optimal entre solidité, technicité et légèreté, sachant qu'ils auront en sus la fluidité inéhrente aux moulinets Shimano.

Tout simplement magnifique Tout simplement magnifique Les caractéristiques du Stradic FK XG 5000 Les caractéristiques du Stradic FK XG 5000

4

Vidéo présentant le Hagane

Dossier : Shimano

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 - Les Terrasses du Port - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret : 40210676900010