Pêches extrêmes avec la tresse WFT

Membre du pro staff WFT, Dennis Verreet et sa femme Kathrin voyagent à travers le monde entier pour toujours repousser les limites de la pêche sportive. Titulaire d’un record du monde IGFA de pêche du thon du bord. Souvenez vous du thon de 230 kg pris au popper (voir l'actualité) !

Cet extraordinaire pêcheur ne cesse de nous faire rêver par ses prises record avec la tresse WFT.

Dernière mise à jour le lundi 14 mars 2016

1

Un pêcheur d’exception

Exerçant le métier de rêve de « professionnal fisherman » (pêcheur sportif professionnel), Dennis Verreet représente la marque WFT à travers le monde en tant que Pro Staff.

A 38 ans, ce pêcheur s’entraine comme un athlète pour pouvoir affronter les poissons de sport les plus puissants de la planète. Mondialement reconnu, il vend ses reportages à de nombreux magazines réputés où ses multiples prises aux leurres du bord ne cessent d’étonner. Spanish mackerel géant, cobias énormes, wahoos, sérioles, carangues, thons, etc.

Il a ainsi plusieurs records de monde avec la tresse KG Strong WFT validés par la prestigieuse IGFA.

Il écume la planète à la recherche de poissons toujours plus grands à prendre du bord. Un des pays qu’il affectionne le plus est ainsi l’Australie qui lui offre la possibilité de traquer au popper les « Giant Yellowfin tunas » (thons jaunes géants) le long des falaises tombant à pic dans l’océan. Il est actuellement en train de faire un film de ses aventures (« Giant Yellowfin tuna on the rocks ») dont voici le magnifique « teaser ». De quoi faire rêver tous les passionnés de pêche à travers le monde !

Dennis Verreet = une star mondiale! Dennis Verreet = une star mondiale! Dennis Verreet pro staff WFT = un pêcheur reconnu dans le monde entier ! Dennis Verreet pro staff WFT = un pêcheur reconnu dans le monde entier ! Enorme spanish mackerel avec la tresse KG Strong WFT ! Enorme spanish mackerel avec la tresse KG Strong WFT !

2

Des thons de plus de 70 kg…du bord !

Il a ainsi réussi à pêcher de nombreux thons de plus de 70 kg au popper. D’un bateau, de tels poissons constitueraient déjà un superbe coup de ligne. Mais du bord, de telles prises s’avèrent tout simplement exceptionnelles ! N’utilisant que de la tresse KG strong WFT, Dennis Verreet confirme ici l’impressionnante résistance à la traction et à l’abrasion de cette tresse.

Voici une vidéo montrant la mise au sec de thons pesant respectivement 73 et 94 kg :

Thon de 230 lb pris du bord ! Thon de 230 lb pris du bord !

3

Kathrin Verreet : une pêcheuse de rêve !

Kathrin Verreet, sa femme n’est d’ailleurs pas en reste puisqu’elle l’accompagne régulièrement dans ses voyages de pêche. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle est impressionne canne en main ! Quand on connait la puissance des thons, qu’une femme soit capable de ramener du bord des spécimens de plus de 70 kg a de quoi laisser admiratif n’importe quel pêcheur ! Encore ici, cette pêcheuse d’exception ne pêche qu’en KG Strong WFT et démontre s’il en était besoin l’extrême résistance de cette tresse.

Retrouvez la dans cette vidéo où elle combat d’une falaise un thon estimé à plus de 100 kg  (poisson malheureusement décroché au bout d’un ultime rush) :

Kathrin Verreet, sa femme en plein combat. Encore ici avec de la tresse WFT Kathrin Verreet, sa femme en plein combat. Encore ici avec de la tresse WFT Thon pris avec la tresse KG Strong WFT Thon pris avec la tresse KG Strong WFT Kathrin Verreet, sa femme en plein combat. Ici encore avec de la tresse WFT Kathrin Verreet, sa femme en plein combat. Ici encore avec de la tresse WFT Sériole pour Kathrin Verreet Sériole pour Kathrin Verreet

4

Des poissons toujours plus grands

Avec ce type de pêche extrême, même un pêcheur expérimenté tel que Dennis Verreet ne peut rien avec un ensemble spinning face à des thons pouvant atteindre plus de 200 kg. Cette vidéo est particulièrement intéressante : le pêcheur est équipé d’un Stella 30000 (puissance maximale de freinage : 25 kg !) doté de prés de 700 m de KG Strong WFT en 32/100 (112 lb).

Sur un seul et unique rush, cet énorme spécimen vide entièrement la bobine sans que le pêcheur ne puisse vraiment le combattre. La ligne ne cède qu’au niveau du backing qui, signalons-le, est volontairement en nylon d’une résistance plus faible pour éviter les accidents en cote rocheuse. A aucun moment la tresse KG Strong WFT ne cède malgré une puissance de freinage considérable. Notez également la résistance à l’échauffement ainsi que la régularité du diamètre puisqu’elle résiste sur toute sa longueur durant ce rush mémorable (prés de 700 m !), ce qui est une preuve indéniable de la qualité exceptionnelle de la tresse KG Strong WFT ! Pour l’anecdote, son Stella 30000 n’a pas survécu à un tel traitement…

 

 Combat d'un thon avec la tresse KG Strong WFT Combat d'un thon avec la tresse KG Strong WFT Plus petit, ce thon a néanmoins livré un magnifique combat ! Plus petit, ce thon a néanmoins livré un magnifique combat !

5

KG Strong WFT : la tresse aux 10 record mondiaux IGFA

Sa plus belle prise à ce jour est devenue un record du monde homologué par l’I.G.F.A. ! Un thon jaune de 230 lb pris au popper du bord! Ce record exceptionnel a été réalisé avec la tresse KG Strong WFT (world Fishing Tackle) en 32/100 (112 lb).

Pour information, l’I.G.F.A. (International Game Fish Association) est une association indépendante qui octroie les records mondiaux en les soumettant des contrôles extrêmement strictes (balance homologuée, témoins, etc.). Chaque demande de validation d’un record est ainsi soumise à l’examen de la ligne de pêche sur des machines testant sa résistance réelle. Il est ainsi nécessaire d’envoyer 10 m de la tresse ayant servi à pêcher le poisson pour homologuer le record selon la classe de ligne utilisée. Ces tests impartiaux sont indépendants des marques et valent à l’I.G.F.A. sa notoriété et sa reconnaissance mondiale. Outre ce record personnel de Denis Verreet, ce sont ainsi plus de 10 record qui ont été enregistrés avec la KG Strong WFT, preuve de la résistance réelle et de la qualité absolument exceptionnelle de cette tresse. Combien de fabricants peuvent se prévaloir de tels résultats soumis à l’examen de cette prestigieuse association ?

Pour rappel, cette tresse existe en couleur verte, jaune ou  multicolore (changement tous les 10 ou 25 m selon modèles). Disponible dans un grand nombre de contenances correspondant à chaque usage: 130, 250, 300, 600, 1000 et 2000 m. Les bobines de 600, 1000 et 2000 mètres seront idéales pour les pêches les plus profondes (moulinet électrique XL 648, treuil, etc.)

Couleur vert chartreuse ( proche du jaune) :

Couleur verte :

Multicolore disponible en 300m:

  • Tresse WFT 300M : 12/100 (15 kg), 18/100 (22 kg) : Changement de couleur tous les 10 mètres.
  •  Tresse WFT 300M : 22/100 (32 kg), 25/100 (39kg), 32/100 (51 kg) : changement de couleur tous les 25 mètres.

Multicolore disponible en 600 m:

  • Tresse WFT 600M : 12/100 (15 kg), 18/100 (22 kg) : Changement de couleur tous les 10 mètres.
  •  Tresse WFT 600M : 22/100 (32 kg), 25/100 (39 kg), 32/100 (51 kg) : changement de couleur tous les 25 mètres.

Si vous souhaitez suivre les exploits de ce pêcheur d’exception, retrouvez-le sur sa page Facebook.

Vous pouvez également visionner ses vidéos sur sa chaine You Tube.

Tous ces poissons  ont été pris avec de la KG Strong WFT Tous ces poissons ont été pris avec de la KG Strong WFT Grosse sériole prise du bord ! Grosse sériole prise du bord ! Mérou au popper ! Mérou au popper ! Page de couverture avec Dennis Verreet Page de couverture avec Dennis Verreet Belle coryphène au popper Belle coryphène au popper

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 - Les Terrasses du Port - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret : 40210676900010

>