pêche d'un bar dans les baïnes au patchinko

Les périodes à privilégier pour la traque du bar et du loup en surfcasting #15

Les loups et les bars sont présents à la côte tout au long de l'année.

Dernière mise à jour le 14 janvier 2014

1

Les périodes à privilégier

On pourra les rechercher en surfcasting dans le froid de l'hiver comme pendant les longtemps soirée d'été. Plus actif la nuit, ils se laissent également tenter en journée même si les prises sont moins nombreuses qu'en nocturne.
Le coucher et le lever du soleil sont des moments privilégiés pour piquer des loups et des bars aux appâts naturels.
Des fenêtres qu'il faut s'efforcer d'exploiter systématiquement en pêchant du soir ou du matin.

2

Dans l'Ouest et le Nord

L'influence de la marée sera déterminante et il faudra en tenir compte pour caler les séances de pêche. Une marée qui finit de monter au coucher du soleil avec des coefficients moyens par exemple se prêtera tout à fait à une partie de pêche en surf en nocturne, en exploitant les dernières heures de montante, l'étale haute et le début de la descendante.

3

En Méditerranée

En dehors de secteurs qui concentrent naturellement une grande concentration de loups (embouchure, estuaires, parcs ostréicoles), c'est en grande partie la météo qui conditionne les chances de piquer d'en piquer en surf. Prise occasionnelle du pêcheur de dorade à la calée, le loup se pique plus volontiers sur les appâts naturels par mer agitée et mauvais temps.

Ce sujet contient plusieurs parties :

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 -  Avenue Albert Camus (Marines du Port) - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret 40210676900010