Recherche de postes pour la pêche du loup en surfcasting ? #15
Quels sont les postes pour la pêche du loup en surfcasting ?
Dernière mise à jour le 14 janvier 2014
1
Quels postes à prospecter ?
Les plages exposées aux vents et aux courants dominants et qui présentent des variations de profondeur marquées, avec des trous, des baïnes, ou encore des bancs de roche sont les plus indiquées pour y pêcher les loups et les bars en surfcasting. Ces derniers ont un régime alimentaire opportuniste et varié : On pourra les débusquer en plage sableuse, venus se gaver de couteaux dessablés par un coup de vent violent comme sur une zone rocheuse à la recherche de crustacés et de petits poissons dont la vigilance est mise à mal par l'agitation ambiante et les eaux troubles.
Tous les postes qui présentent de fortes concentrations de nourriture sont à exploiter en surf ou à la calée. C'est le cas notamment des zones proches des embouchures et des parcs ostréicoles.
2
En Méditerranée
Ce sont les secteurs qui concentrent le plus de loups ce qui permet de les rechercher plus spécifiquement qu'ailleurs sur la côte. Pour les Sudistes, on peut citer les embouchures du Rhône, petit et grand, de même que les parcs à coquillage de la région de Sète qui concentrent une importante population de loups avec des très beaux spécimens et des poissons record.