Pêche en dérive de la dorade

Il est également possible de pêcher sans ancrage en se laissant dériver. Cette technique offre l’avantage de prospecter un maximum de terrain à la recherche des bancs de poissons, ceux-ci voyageant beaucoup et n’étant pas toujours localisés sur un spot précis.

Dernière mise à jour le vendredi 23 décembre 2016

1

Il est également possible de pêcher sans ancrage en se laissant dériver. Cette technique offre l’avantage de prospecter un maximum de terrain à la recherche des bancs de poissons, ceux-ci voyageant beaucoup et n’étant pas toujours localisés sur un spot précis. Afin d’éviter d’accrocher trop souvent, il faudra néanmoins privilégier les fonds « propres » comme les substrats sableux avec quelques roches disséminées. Ces dernières sont généralement couvertes de coquillages et de nombreux crabes s’y camouflent, attirant ainsi les dorades. De même, une vitesse de dérive réduite et des courants faibles seront nécessaires pour une présentation parfaite. A l’usage un bas de ligne avec trainard sera alors privilégié. Il permet en effet de relever fréquemment le montage afin de passer au dessus du fond tout en permettant de présenter un appât reposant sur le substrat lorsqu’on le repose, ce dernier point étant particulièrement important pour la pêche de la dorade royale. Tous les appâts habituellement employés pour la pêche de ce sparidé pourront être utilisés tels que bibi, vers américains, rags, etc. Les montages seront néanmoins différents selon qu’on pratique en Atlantique ou en Méditerranée.

Combat en 35 lb avec une dorade de plus de 4 kg Combat en 35 lb avec une dorade de plus de 4 kg

2

Sélection Top Fishing de montages avec trainard

Avis Top Fishing sur le Bas de ligne Daurade royale avec trainard Flashmer

Un montage doté d’un trainard long offrant une présentation parfaite sur le fond pour les dorades. Il dispose également d’une empile haute pour prendre d’autres types de poissons se nourrissant plus haut (dorades grises, sars, etc.) Avec son empile et son trainard en 22 ou 25/100, un montage parfait pour la Méditerranée ! 
Voir la fiche produit

Avis Top Fishing bas de ligne Daurade Royale avec trainard Atlantic Flashmer : 

Ce bas de ligne est semblable au précédent mais a été volontairement renforcé pour permettre de combattre de belles dorades dans de puissants courants. Il est ainsi disponible avec une potence et un traînard de 30 / 100. Il est également à noter que les hameçons sont proportionnellement plus gros (N° 2 et 1/0).

Voir la fiche produit du bas de ligne Atlantic

Il est possible de faire de très belles pêches de dorades royales en Atlantique Il est possible de faire de très belles pêches de dorades royales en Atlantique Bas-de-ligne Flashmer pour la daurade-royale (trainard 2 hameçons) Bas-de-ligne Flashmer pour la daurade-royale (trainard 2 hameçons) Bas-de-ligne Flashmer pour la daurade royale (atlantic-2) Bas-de-ligne Flashmer pour la daurade royale (atlantic-2)

Suite du dossier :

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 - Les Terrasses du Port - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret : 40210676900010