Nouveau Shad Yum Pulse

Depuis quelques mois déjà, le Pulse Yum fait beaucoup parler de lui chez tous les pêcheurs de bars.

Cette nouveauté 2017 est-elle en passe d’être le shad de l’année ?

Dernière mise à jour le mercredi 28 décembre 2016

1

Jason Christie du Team Yum Pro

Une origine prestigieuse

Crée aux Etats-Unis par la célèbre marque Yum, ce shad s’est connaitre du grand public en permettant au compétiteur Jason Christie de remporter une seconde place dans le prestigieux tournoi de pêche Bass Master 2015. Ce shad a depuis remporté un succès considérable auprès des pêcheurs américains, aussi bien en eau douce qu’en mer.

Commercialisé par Flashmer depuis seulement quelques jours, le Pulse Yum s’est déjà forgé une solide réputation d’aimant à bars sur la façade Atlantique.

Déjà utilisé depuis plusieurs mois par des spécialistes tels qu’Alexis Chatelain (team Flashmer), ce shad s’est ainsi démarqué de la concurrence par ses résultats exceptionnels sur les poissons les plus difficiles.

Détail sur la queue et les lamelles verticales du Pulse Détail sur la queue et les lamelles verticales du Pulse

2

Le pulse est redoutable pour les pêches du bord de nuit

Des caractéristiques uniques

Le Pulse Yum est un des rares shads ayant une matière robuste et particulièrement nerveuse tout en étant très souple. Sa queue est en effet de section très fine et sa large nageoire caudale renvoie ainsi de très fortes vibrations même lors d’animations micrométriques ou avec de très faibles vitesses de récupération. On ressent parfaitement les lourdes pulsations de son paddle jusque dans la canne ! Une autre caractéristique du Pulse est de développer un très fort rolling en vacillant sur son axe flanc sur flanc comme aucun autre shad ne le fait. Cette oscillation  extrême déplace beaucoup d’eau et produit d’intenses ondes de pression que les prédateurs ressentent sur de grandes distances grâce à leur ligne latérale. Une nage chaloupée  particulièrement attractive qui fait régulièrement la différence !

Le pulse offre également la particularité de posséder des lamelles vibratiles sous le ventre. Lors de sa nage, ces dernières produisent de très fines vibrations qui se rajoutent aux puissantes pulsations de sa caudale. Cet ensemble de stimuli est d’une redoutable efficacité sur les poissons difficiles. Ce shad étant également imprégné à cœur de l’excellent attractant F2 Ferocity Yum, ces cotes augmentent également la surface de contact avec l’eau, permettant ainsi une meilleure diffusion et donc une plus grande attractivité. Ce puissant attractant incitera aussi le prédateur à conserver le shad plus longtemps en gueule lors de l’attaque, optimisant ainsi votre ferrage.

Vous noterez que ce shad est proposé dans tous les coloris disponibles sur le marché, soit 13 au total (voir les couleurs sur la fiche produit). Signalons d’ailleurs que nous avons été particulièrement surpris par la beauté des couleurs de ce shad. L’intensité des teintes ainsi que leur luminosité est véritablement impressionnante ! 

Avis Top Fishing

La nage du Pulse Yum ne ressemble à celle d’aucun autre shad que nous connaissons. Nous avons particulièrement apprécié son rolling extrême ainsi que la puissance des vibrations produites par sa large caudale. Certainement la raison de son incroyable efficacité sur tous les types de prédateurs, y compris les plus méfiants.

Extrait de la vaste palette de couleurs du Pulse Yum Extrait de la vaste palette de couleurs du Pulse Yum Pack shot du Pulse shad Yum Pack shot du Pulse shad Yum

3

Joli bar pris au Pulse Yum coloris Arkansas Shiner

Pêches du bord avec le Pulse

Nageant aux plus faibles vitesses grâce à sa queue de section très fine, le Pulse s’est révélé excellent pour les pêches du bord. Ses lamelles ventrales offrant une plus grande surface de contact avec l’eau, cette portance supplémentaire par rapport à un shad de même taille permet une récupération très lente. Ce type d’animation en linéaire est ainsi parfaite pour les pêches de nuit dans de faibles fonds sur les plages plates, les étangs salins, en estuaires, etc. Nous vous conseillons alors de monter le Pulse Yum avec une tête plombée texane comme l’excellente VJ 36 Decoy afin d’éviter les accroches dans les milieux encombrés d’algues. La fente dorsale de ce shad protégera alors très efficacement la pointe de l’hameçon et vous permettra de passer partout. Dans des fonds plus propres, une tête plombée légère comme la Safety Flashmer pourra être utilisée.

Avis Top Fishing : 

Utilisée avec le Pulse Yum, cette technique s’est révélée d’une redoutable efficacité sur les bars méfiants avec des résultats très réguliers, même lorsque le poisson était peu présent. N’hésitez pas à récupérer ce shad très lentement car il produit des vibrations même aux plus faibles vitesses de récupération et permet donc de laisser le temps au prédateur de le localiser.

Le shad pulse blanc est une valeur sûre, la nuit ! Le shad pulse blanc est une valeur sûre, la nuit !

4

Pêche bateau avec le Shad Pulse

Le Yum Pulse s’avère également excellent pour toutes vos pêches en bateau ou en kayak. La grande souplesse de sa queue autorise les pêches à gratter les plus lentes et vous permettra de décider les poissons les plus méfiants avec des maniements micrométriques. Même quand il est uniquement récupéré en linéaire dans une pêche à la volée, le Pulse Yum nage tout seul dans le courant de manière hyper attractive. Cette technique sera conseillée pour les zones peu profondes (moins de 5 / 10 mètres). Le fait de lancer au devant de votre dérive vous permettra d’utiliser une tête plombée plus légère qui, associée à la grande portance de ce shad lui donnera une nage encore plus naturelle.

A la verticale il sera aussi possible d’utiliser la technique de l’ascenseur consistant en une récupération lente du fond jusqu’à la surface entrecoupé de quelques pauses. Une animation qui fait régulièrement la différence quand les bars sont difficiles et calés au fond ! Signalons aussi que cette technique s’avère très productive sur les lieus. Même s’il accepte les récupérations les plus lentes, ce shad supporte également très bien les animations plus rapides telles que la traction. Son corps de section assez fine par rapport à d’autres shads tire moins sur la canne tout en produisant d’intenses vibrations grâce à son très large paddle. Lors des relâchers où il redescend dans les couches d’eaux, il développe également un rolling particulièrement attractif rappelant la nage d’une proie malade. Nous vous conseillons ainsi de bien garder votre bannière tendue afin de bien ressentir les touches à la descente. 

Avis Top Fishing :

Lors des derniers essais du Pulse en bateau réalisés il y a quelques jours à peine par Alexis Chatelain (team Flashmer) dans les iles du Morbihan, ce shad a permis la capture d’une vingtaine de bars en quelques heures à peine, dont des spécimens de plus de 70 cm ! Les coloris Sinful Shad et Gray Flake Shad se sont révélés les plus efficaces ce jour là.

Voir la fiche produits (caractéristiques, couleurs, prix, disponibilité).

Bar de 70 cm pris avec la technique de l'ascenceur dans les iles du Morbihan Bar de 70 cm pris avec la technique de l'ascenceur dans les iles du Morbihan Bar du golfe de Morbihan pris au Pulse Yum couleur Tinfoil Bar du golfe de Morbihan pris au Pulse Yum couleur Tinfoil

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 - Les Terrasses du Port - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret : 40210676900010