Sokkou Daiwa : l'outil pour nœud de raccord

Lors d'une précédente actu sur les moulinets Daiwa 2014, nous n'avions pas caché que le catalogue 2014 regorgeait de nouveautés, notamment dans les accessoires. Parmi les nouveautés qui ont retenu notre attention, un tout nouvel outil : le Sokkou, il permet de raccorder une tresse avec un bas de ligne en monofilament.

On a donc demandé à notre spécialiste de nous en parler plus en détail : " Pas cher, pratique, nouveau, ca m'inspire...." furent ses premiers mots.

NB : c'est aussi l'auteur de la très appréciée rubrique noeud).

Dernière mise à jour le samedi 18 janvier 2014

1

Réaliser ses noeuds de raccord, c'est ...

Raccorder une tresse avec un bas de ligne en monofilament (Fluorocarbone, nylon) est toujours délicat. Il existe bien sur des nœuds spécifiques (Derozier, Peixet) mais ceux-ci peuvent être délicats et longs à réaliser. De même, un nœud étant toujours le point faible d’une ligne et si celui-ci est mal réalisé, la perte de résistance peut aller jusqu’à 50% de la force réelle !

Enfin, il n’est jamais évident de faire proprement ce type de nœud dans certaines conditions (bateau, froid, mains mouillées, etc.) Daiwa a donc créé un outil innovant permettant de réaliser ce type de nœud avec une grande facilité.

Voir la fiche produit du Sokkou

2

Prise en main du Sokkou

Construit en ABS solide, cet accessoire est peu encombrant et tient facilement dans la poche ou dans votre caisse de pêche. Il est muni d’une tige inoxydable creuse dans laquelle circule un petit crochet. 

En suivant le tutoriel, vous constaterez que ce nœud est très facile à réaliser, même pour un débutant. Il offre l’avantage de conserver à 100% la puissance initiale de votre ensemble tresse / bas de ligne et sa réalisation est bien plus rapide qu’un nœud manuel classique. Il sera intéressant pour les pêches de nuit offrant peu de visibilité, pour refaire son bas de ligne malgré la houle quand on est sur un bateau, etc.

3

La vidéo Daiwa

Grace à la vidéo, la prise en main de cet outil est très rapide. Au bout de quelques essais, il est si facile de faire un nœud de raccord qu’on peut pratiquement le faire les yeux fermés !

Enfin, par rapport à beaucoup d’autres outils de ce type, il s’avère très économique.

4

L'avis TOP FISHING

Un outil qui va vous simplifier la vie ! Votre nœud est réalisé très rapidement et dans n’importe quelle conditions. Le tutoriel en vidéo est très explicite et même un débutant pourra réaliser ce type de nœuds en quelques secondes. Même son prix est sympathique ! Un véritable coup de cœur de notre équipe qui vous le recommande chaudement !

Voir la fiche produit

5

A noter :

Cet outil ne convient pas aux bas de ligne de plus de 60 lb. Pour des lignes de force supérieures, nous vous conseillons le Rotto Knotter Stonfo (voir l'actualité) ou les nœuds de raccords Peixet ou Derozier expliqués dans ces liens : 

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 - Les Terrasses du Port - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret : 40210676900010

>