Nouveautés Williamson 2014

La marque Williamson est connue pour ses leurres de traine pour la pêche au gros. Avec ses nouveautés 2014, la marque étend sa gamme de manière spectaculaire avec de tous nouveaux leurres pour les pêches au lancer. Et le moins qu’on puisse dire est qu’il y a de quoi être impressionné par l’incroyable rapport qualité prix de ces produits ! 

Dernière mise à jour le mercredi 08 janvier 2014

1

La légende Williamson : 

Cette société née sur les cotes sauvages d’Afrique du Sud réputée pour être ultra poissonneuse a en effet de quoi expérimenter ses leurres en conditions réelles ! Chacun de ses produits est d’une qualité de conception et d’une solidité qui ont contribuées à sa réputation. Avec de nouveaux leurres conçus cette fois pour le lancer, la marque ne déroge pas à sa politique en proposant des leurres ultra robustes, d’une excellente finition et à un prix tout doux.

2

Gomoku Lead spoon

Ce casting jig est assez inédit par rapport à d’autres produits équivalents. Il possède en effet une forme très particulière en S lui donnant une nage louvoyante sur une simple  récupération. Il possède de même un renflement arrière en aile avec des facettes lui donnant une plus grande portance dans l’eau. Résultat : Grace à son galbe particulier, il ondule en montrant ses flancs de manière très attractive et sa bonne portance autorise une pêche plus lente où il est possible de manier sans twitch comme on le ferait avec un leurre souple. Nous avons de plus noté le revêtement holographique de toute beauté renvoyant de nombreux reflets prismatiques ainsi que l’armement avec un triple WMC Perma Steel.

Un leurre polyvalent qui sera aussi utile sur les chasses (pélamides, bonitous, loups) que pour les pêches de prospection du bord ou en bateau. Et comme toujours avec Williamson, à un prix très accessible !

3

Gamme pro : un rapport qualité / prix exceptionnel ! 

Tous les pêcheurs au lancer savent que les bons leurres pour le thon ou l’exotique sont bien souvent très chers. En proposant des leurres d’une solidité extrême et possédant une armature intégrale renforcée, un armement d’origine avec des hameçons simples en ligne VMC « in line » 7266 (très apprécié pour les poissons record !) ainsi que des anneaux brisés ultra renforcés à un tel prix, Williamson révolutionne tout simplement le monde de la pêche aux leurres ! Un vrai coup de cœur TOP FISHING !

4

Surface Pro

Les sticks baits pour l’exotique et le thon sont de plus en plus appréciés par les pêcheurs. Ils sont le complément idéal au popper quand celui-ci ne fonctionne pas (conditions très calmes, poissons difficiles). Manié en « walking the dog » ou en « rip and stop », ils sont très attractifs et peu fatiguant à manier. Le Surface Pro fait partie de ces stick baits spécifiquement conçu pour les plus grands prédateurs de la planète (thons rouges, sérioles, carangues, etc.).

Ses caractéristiques sont impressionnantes : 

  • Corps en ABS ultra robuste qui ne s’écrase pas dans la gueule des grands carnassiers.
  • Un lestage avec 4 grosses billes bruiteuses (3 en queue et une en tête). Equilibrage parfait pour une position basse sur l’eau (l’arriêre du coprs est sous l’eau à l’arrêt) et des distances de lancers optimisés. Les sonorités basses fréquences de ces lourdes billes en acier feront monter les poissons même avec beaucoup de fond. 
  • Un rapport poids/taille impressionnant (le 130 mm fait 45 g !) pour des lancers hors normes.
  • Une armature intégrale renforcée faite dans une plaque de métal découpée au laser !
  • Equipé d’anneaux brisés ultra renforcés.
  • Muni d’origine des nouveaux hameçons simples VMC « in-line » 7266. A noter : Ces hameçons fort de fer avec œillet dans l’axe sont idéaux pour les plus gros poissons (meilleure pénétration / moins de décrochages). Ils permettent aussi une bien meilleure relâche et optimise la nage du leurre. Un must qu’il est rare de voir déjà monté sur un leurre !

Deux modèles :

Conseil de l’équipe TOP FISHING :

Un leurre parfait pour les chasses de thons en France en taille 13 cm. La taille 18 cm sera idéale pour toutes vos destinations exotiques. Un leurre à un prix défiant toute concurrence dans sa catégorie et qui n’a même pas besoin d’être réarmé. Un choix carrément malin ! 

5

Popper Pro

Un popper qui se caractérise par des pops très réguliers grâce à sa gueule concave spécifique. Il possède une nage très régulière et ne décroche pas dans les vagues.  

  • Construction monobloc (pas de points de ruptures) très résistante et inoxydable.
  • Un lestage avec 4 grosses billes bruiteuses (3 en queue et une en tête). Equilibrage parfait pour une position parfaitement horizontale et des distances de lancer optimisés. Les sonorités basses fréquences de ces billes en acier feront monter les poissons même avec beaucoup de fond. 
  • Equipé d’anneaux brisés ultra renforcés.
  • Muni d’origine des nouveaux hameçons simples VMC « in-line » 7266. A noter : Ces hameçons fort de fer avec œillet dans l’axe sont idéaux pour les plus gros poissons (meilleure pénétration / moins de décrochages). Ils permettent aussi une bien meilleure relâche et optimise la nage du leurre. Un must qu’il est rare de voir déjà monté sur un leurre !
  • Un modèle : 130 mm / 35 g

Voir la fiche du popper Pro

Conseil de l’équipe TOP FISHING :

Un popper qui sera très apprécié dans l’hexagone pour les thons, les liches ou la recherche spécifique des gros bars. Sa taille intermédiaire sera aussi appréciée en exotique pour les « pêches lights » (30/40 lb) visant des poissons de taille moyenne (poissons coqs, carangues de 10/20 kg, etc.) Encore ici, un incroyable rapport qualité / prix ! 

6

Kit de montage sleeve + Pince sleeves inox

Un kit très malin pour tous les amateurs de pêche au gros ou encore pour les pêcheurs exotiques car il contient tout le nécessaire pour des sertissages professionnels sur tous les types et diamètres de lignes (Nylon, acier, shock leader, fluorocarbone, etc.)

Contenu du Kit :

  • Pince à sertir en inox (contre la corrosion marine). Mâchoires en acier trempé pour éviter toute déformation. 4 Positions de sertissages « mono » et câbles de 50 à 550 lbs. Lames sur la mâchoire pour couper les câbles.
  • Kit de 715 pièces dans une boite de rangement compartimentée très pratique : 
  • 300 sleeves simples
  • 300 sleeves doubles
  • 50 cosses
  • 40 tubes de protection
  • 25 protecteurs de sleeves

Voir la fiche produit du Kit de montage

Avis du team TOP FISHING :

Un kit réunissant tout le nécessaire. Pour être sur de ne rien oublier quand on part en exotique. Et toujours à un prix vraiment sympathique ! 

7

Anneaux brisés exo : 

Une gamme d’anneaux brisés forgés de très haute qualité conçue spécifiquement pour les poissons les plus puissants avec des résistances allant de 20 lb à …230 lb ! De quoi réarmer tous vos leurres des peches fines du bar aux pêches les plus lourdes (exotique, jigging, thons, etc.) La forme inédite permet de faire passer plus facilement l’œillet des hameçons très fort de fer plus facilement. Un produit très bien pensé et robuste !

Voir la fiche produit

Anneaux monobloc : 

Des anneaux soudés forgés en acier inox 316 (très résistant au milieu salin) ultra résistants et d’un rapport diamètre / puissance impressionnant ! Les bords polis et arrondis éviteront de fragiliser la ligne et de créer un point de rupture. Idéal pour des raccords 100 % sécurisés en association avec un anneau brisé (voir astuce) ou encore pour accueillir les assists hooks de vos montages jigging. 

Voir la fiche produit

8

Astuce Top Fishing pour la pêche exotique ou pêche du thon au lancer :

Pour raccorder vos leurres à vos lignes rapidement et sans créer de faiblesse dans votre montage, oubliez les agrafes ayant tendance à s’ouvrir lors de combats puissants. Prenez un anneau brisé forgé fort de fer (ex : Anneau brisé Exo Williamson) et un anneau soudé aux bords polis (ex : Anneau monobloc Williamson). Attachez votre ligne à l’anneau soudé et faites passer dans celui-ci votre anneau brisé. Avec une simple pince à anneau brisé, vous pouvez ainsi changer de leurres rapidement quand vous le souhaitez ! Un montage 100 % sécurisé qui ne s’ouvrira jamais, même sur un poisson record. Simple, efficace et pas cher !

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 - Les Terrasses du Port - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret : 40210676900010

>