Rotoknotter

Cet outil astucieux permet de réaliser le nœud de raccord tresse / bas de ligne (fluorocarbone ou nylon) en un temps record. Grâce au Roto Knotter, vous ferez un noeud extrêment résistant, sans vous compliquez la vie pour un budget raisonnable 38,00€).
Cliquez-ici pour voir la fiche produit | Télécharger la notice PDF

Dernière mise à jour le jeudi 11 octobre 2012

1

Le principe est simple

La tresse est enroulée autour du bas de ligne avec une forte tension prédéfinie par la molette. La multiplicité des tours en spires jointives permet ainsi de répartir la force sur toute la surface du bas de ligne, sans l'effet de cisaillement rencontré généralement dans ce type de raccord. Résultat? Un nœud parfait à la résistance optimale (plus de perte de puissance) D'une finesse inégalée, celui-ci passe parfaitement dans les anneaux. Il est ainsi possible d'avoir de très longs bas de ligne. 

Idéal pour les pêches au lancer, le jigging et même pour la pêche au gros (le raccord peut alors faire plus d'un mètre pour une répartition maximale des forces!)

Livré avec deux bobines pour toutes les tailles de tresse existantes (de 5 lb à 120 lb et plus!). Une légère pour les tresse les plus fines ( dés 8/100) et une plus lourde pour les plus grosses tresses.

Une notice explicative très claire est jointe avec l'outil.

* Un rapport qualité prix inégalé jusqu'à présent le mettant à la portée de tous les budgets.

Pour tous ceux qui pêchent avec de la tresse (ils sont aujourd'hui nombreux!) et qui souhaitent avoir le meilleur nœud de raccord existant pour ne pas manquer le poisson de leur vie.

Cliquez-ici pour voir la fiche produit | Télécharger la notice PDF

2

JONCTION TRESSE / BAS DE LIGNE (FLUOROCARBONE / NYLON)

1: Enroulez environ 1,5 m de tresse du moulinet autour de la bobine.

2: Superposez le bas de ligne et la tresse comme montré sur le dessin. En faisant tourner le roto knotter, enroulez en spires jointives en revenant vers la tresse du moulinet sur environ 12 à 18 cm. Continuez à enrouler sur 1 cm au-delà du bas ligne (tresse sur tresse)

3: Continuez à enrouler dans le même sens mais revenez cette fois vers le bas de ligne sur environ 2 cm

4: Terminez la ligature avec 3/4 demi clefs jointives et fixez avec de la colle cyanoacrylate (Colle accessoire)

3

JONCTION TRESSE FINE (8/100 à 12/100) / BAS DE LIGNE (FLUOROCARBONE / NYLON)

1: Mettre environ 1,5 m de tresse fine sur la bobine la plus légère (exemple 10/100)

2: Superposez le bas de ligne et la tresse comme montré sur le dessin 2. Faites une boucle avec la tresse du moulinet qui enveloppera la tresse du roto knotter. En faisant tourner l'outil, enroulez en spires jointives le bas de ligne sur environ 1 cm 

3: Puis, en continuant à enrouler dans le même sens, revenez vers la tresse du moulinet sur environ 12/18 cm. Continuez à enrouler sur 1 cm au-delà du bas ligne (tresse sur tresse)

4: Continuez à enrouler dans le même sens mais revenez cette fois vers le bas de ligne sur environ 2 cm

5: Terminez la ligature avec 3/4 demi clefs jointives et fixez avec de la colle cyanoacrylate (Colle accessoire)

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 - Les Terrasses du Port - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret : 40210676900010