Aucune description

Comment pêcher le thon dans les chasses ? #149

 Ces proies sont généralement des sardines, des anchois ou des maquereaux. Pris dans leur frénésie alimentaire, les thons rouges produisent de forts remous et des éclaboussures très impressionnantes.

Dernière mise à jour le 29 mars 2019

Rester à distance respectable

Toute cette agitation étant visible à de grandes distances, il suffit alors de s’approcher suffisamment de la chasse pour pouvoir lancer un leurre. Il sera néanmoins nécessaire de rester à distance respectable afin de ne pas effrayer les poissons et de les faire sonder.
Le poisson fourrage étant généralement de taille réduite (anchois, sardines, etc.), les leurres utilisés feront en moyenne entre 10 et 14 cm. Les ensembles utilisés faisant en moyenne entre 40 et 80 lb, ces leurres devront être assez lourds pour pouvoir être lancé à des distances suffisantes.

Il est ainsi recommandé d’utiliser des leurres de 30 à 80 g environ. Il pourra s’agir de casting jigs, de jigs minnows, de minnows (heavy minnows), de stickbaits, de poppers, etc. Le thon rouge étant un poisson ultra puissant, il sera nécessaire d’utiliser des leurres très robustes avec une armature intégrale de type full wire ainsi que des hameçons renforcés.
Voici plusieurs articles Top Fishing consacrés à la pêche au lancer du thon rouge sur chasses ainsi que tout le matériel nécessaire à cette technique ultra sportive :
https://www.top-fishing.fr/catalogue/materiel/marque/lancer-dans-les-chassses/info

Thon oxygéné par un tuyau sous pression et qui a été placé sur un tapis de réception. Celui-ci a été marqué avec un « spaghetti » pour le suivi de l’espèce avant d’être libéré.

Dossier : Le thon rouge

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 -  Avenue Albert Camus (Marines du Port) - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret 40210676900010