Flashmer

Flashmer est sans aucun doute l'une des marques références dans le monde de la pêche. Aussi bien en terme d'hameçons, d'émerillons, de leurres ou de fil la marque a toujours souhaité proposer le maximum de produits à des prix imbattables…

Flashmer est également le distributeur exclusif de marques internationales, bénéficant d'une grande renommée telles que Yo-Zuri, Asso, Lunker City, Bass Assassin, Heddon.

Dernière mise à jour le dimanche 01 janvier 2011

1

Des produits de qualité accessibles au plus grand nombre !

Au fil des années, Flashmer a mis tout en oeuvre pour rester parmi les acteurs les plus innovants et ce quelque soit la technique de pêche. De ce fait, la marque normande a gagné l'estime de nombreux pêcheurs, notamment les plus techniques. Tous se souviennent de la révolution Mega Shad, leurre mythique pour la traque du bar en Atlantique. Que ce soit par la création ou par l’importation d'un grand nombre de nouveaux produits, Flashmer a fortement contribué à démocratiser la pêche aux leurres en France, et ce sous toutes ses formes. Autrefois pratiquée par une poignée de spécialistes, achetant directement aux Etats-Unis ou au Japon, cette technique est devenue accessible à tous. C'est notamment grâce à Flashmer qui a largement diffusé ses leurres auprès des magasins d’articles de pêche, tel que le nôtre.

La notoriété de ses innovations et de ses marques prestigieuses, a rendu Flashmer incontournable en mer comme en eau douce. Les plus anciens d'entre nous se souviendront des débuts de la société, lorsque la fabrication se faisait encore dans un garage (par monsieur Troprès lui-même, avec l'aide précieuse de sa femme). De nos jours, leurs enfants dirigent l'affaire en ayant pris soin de conserver les recettes du succès.             

2

Les grandes dates

  • 1970 : La première invention : le clipot rotatif -  le système permet de réaliser des empiles perpendiculaires qui restent éloignées de la ligne principale, même dans les plus forts courants. C’est une réelle nouveauté, le clipot n’est plus fixe, il tourne autour de son axe et évite ainsi le vrillage du fil.
  • 1979 : Les bas de ligne synthétiques « LEURRE A BAR » sont nés - Dans les années 1970-1980, pour pêcher les maquereaux, bars, lieus et autres, seuls les bas de ligne avec plumes existaient. Le but étant de remplacer les plumes traditionnelles par une jupe en filaments synthétiques blancs nacrés qui deviennent bleu-violet aux rayons du soleil. L’attractivité du leurre est renforcée par des fibres brillantes et une perle phosphorescente au-dessus de l’hameçon. Une révolution dans le milieu de la pêche ! L’efficacité fut et reste remarquable.
  • 1980 : Fabrication de la cuiller ‘‘FLASHMER’’ qui donnera son nom à la société - En voyant certains pêcheurs gratter au couteau les leurres en plomb pour les rendre brillants, l’idée est venue d’y coller un film scalélite imitant les écailles d’un poisson. Un système anti-vrillage breveté est monté en tête de la cuiller.
    Pour chaque grammage, plusieurs prototypes sont élaborés et testés jusqu’à obtenir la nage souhaitée. Afin d’en tester sa résistance aux chocs et à l’eau de mer, Moïse Troprés à l’aide d’un moteur va concevoir un système de dandine où la cuillère accrochée à un fil va venir taper contre une roche plongée dans un bac d’eau de mer. Après avoir modifié de nombreuses fois le pourcentage de l’alliage utilisé, il obtient enfin une ondulation et une résistance parfaite.
  • 1989 : La révolution des turluttes pour la pêche des céphalopodes (Eging). La grande spécialité de Flashmer est aussi la pêche des céphalopodes nommée aussi Eging. Les premières turluttes plombées horizontales de type gambas sont introduites sur le marché par Flashmer. Créatrice de très nombreuses turluttes, Flashmer fut une des premières sociétés à importer sur le marché Français des turluttes pour la pratique du Bichi Bachi ( Ainsi, les Egi squid de Yo-Zuri sont certainement parmi les turluttes à manier les plus abouties et les plus techniques du marché. Flashmer a de même été une des premières sociétés à faire découvrir les techniques du Tataki ou encore du Tako Eging. Flashmer offre assurément une des plus grandes sélections de produits dédiés à la pêche des céphalopodes en France.
  • 1998 : Création du Mega Shad
    Bien avant l’avènement des leurres souples pour la pêche en mer, Flashmer imagine etcrée le célèbre Méga Shad. La différence de ce shad par rapport à tant d’autres ? S’il n’y avait qu’une seule réponse à donner, elle serait simple : son incroyable faculté à prendre du poisson ! Doté d’une matière hyper réactive et nerveuse, sa caudale supporte les courants les plus violents sans décrocher et renvoie de très fortes vibrations.Associé d’origine avec sa Tête Safety ultra réaliste, il développe un très fort rolling en oscillant sur son axe lors de sa nage. Son corps ayant des effets de transparence, le film holographique interne renvoie alors des reflets irisés très attractifs. Ses résultats sont si réguliers qu’il est d’ailleurs utilisé par un très grand nombre de compétiteurs !
  • 2012 : Création du Blue Shad. Les techniques de pêche évoluant, Flashmer crée une évolution du Méga Shad, le Blue Shad pré-monté en texan permettant de pêcher sans accroches dans les milieux les plus encombrés. Le Blue Shad est idéal pour toutes les pêches modernes au shad (verticale, traction, linéaire, etc.) aussi bien en eau douce qu’en mer.
  • 2013 : Création du Blue Equille. Une parfaite imitation de lançon, ultra souple qui nage tout seul dans le courant. Sa forme hydrodynamique offre une plongée rapide, perce mieux les courants et nécessite donc moins de poids en action de pêche. Sa tête fuselée associée à son corps fin et sa petite caudale n’opposent que très peu de résistance aux courants. Ce leurre est moins fatiguant à manier que d’autres shads et permet de pêcher plus léger.Un leurre indispensable quand les bars chassent les lançons.        

3

L'avis Top-Fishing

Dans le milieu de la pêche, Flashmer fait partie des grands pionners . Au fil des années, la marque aura su séduire les pêcheurs et les magasins de pêche comme Top-Fishing avec qui le partenariat de distribution existe depuis longtemps et avec qui nous espérerons perdurera pour de belles années.       

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 - Les Terrasses du Port - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret : 40210676900010