Le Tenya est un nouvel accessoire Made In Japan qui débarque en France en bousculant les habitudes des pêcheurs et des poissons : C'est une monture redoutable pour traquer les sparidés à la crevette maniée, du bord comme en bateau, subtil mélange de pêche au leurre et à l'esche naturelle.
Le Tenya est constitué d'une tête plombée de forme conique, d'un hameçon à tige longue et courbe et d'un petit hameçon baladeur monté sur une tresse façon Madaï-Jig. Le plomb est moulé sur la hampe de l'hameçon longue tige qui sert à piquer la crevette, présentée ainsi de façon optimale par rapport à la tête plombée, bien droite avec les pinces vers la surface, en position légèrement relevée. Le deuxième hameçon volant est piqué à la surface de la gambas avec la pointe bien dégagée. Quelle que soit la taille de l'adversaire qui vient attaquer la crevette, vous aurez toutes les chances de le piquer. Par rapport à un montage classique, il ne faut pas se presser en ferrant dans la foulée dès la première touche. À évaluer en fonction de l'intensité des premières secousses : Ne pas hésiter à bien laisser manger en cas de petites secousses. Si c'est un beau pagre de plusieurs kilos qui gobe votre crevette, le départ sera beaucoup plus nerveux… Ferrage appuyé de rigueur !!
© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 - Avenue Albert Camus (Marines du Port) - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret 40210676900010