Un palangre est une ligne de pêche dormante comportant plusieurs hameçons qu'on laisse travailler des heures sous l'eau, reliée en surface à une ou deux bouées, appelées signaux. Le plus souvent, il s'agit d'une ligne de fond, longue de 100 mètres ou plus, montée pour acceuillir un bas de ligne esché, un brasseau, tous les 3 ou 4 mètres. Les bas de ligne sont eschés à l'avance et sont stockés sur une bassine à palangre avant d'être mis en pêche. Ils sont montés sur des agrafes rapides, spécial palangre, qui permettent de fixer et d'ôter les bas de ligne très rapidement de la ligne mère pendant la pose ou la relève. Pour éviter les embrouilles, en enroule le corps de ligne sur une large bobine en dégrafant les bas de ligne au fûr et à mesure de la remontée.
La réglementation autorise un maximum de soixante hameçons en pêche plaisance. Vous pourrez opter pour un seul palangre de 60 hameçons ou pour deux palangres de 30 hameçons chacun.
© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 - Avenue Albert Camus (Marines du Port) - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret 40210676900010