Comment pêcher la sériole à la traîne ? #133
La traîne, moins pratiquée depuis quelques années, reste pourtant l'une des pratiques les plus efficaces pour cibler les sérioles, vivant en pleine eau dans des fonds compris entre 20 et 100 mètres.
Dernière mise à jour le 18 décembre 2018
1
Traîne classique
Nous vous conseillons de rechercher les sérioles à la traine le matin ou en fin d’après midi jusqu’au crépuscule. Il est possible de la pêcher avec cette technique de l’été à l’automne.
Les secteurs privilégiés seront les secs ou encore les tombants situés entre 20 et 60 m de fonds. Il est possible de trainer directement un poisson nageur entre 3 et 5 nœuds avec des ensembles stand-up de 20/30 lb. Les modèles privilégiés seront de grands plongeurs tels que l’excellent Sashimi 3D magnum DD Yo-Zuri ou dont la bavette interchangeable permettra de prospecter différentes profondeurs comme le célèbre Sorcerer d'Halco. Les poissons ainsi touchés seront surtout des individus de moins de 10 kg.
Leurre Halco Sorcerer - 150 mm
Voir la fiche produit
2
Plus de profondeur pour de plus grosses sérioles
Afin de cibler de plus gros spécimens, il sera nécessaire de pêcher plus profondément avec des ensembles de traine plus lourds (30/50 lb).
La vitesse de traîne sera également plus lente (autour de 2 nœuds). Il sera ainsi possible de pêcher entre deux eaux grâce à la technique du plomb guardian ou encore grâce à un downrigger tels que les excellents modèles proposés par Kristal Fishing. Vous pourrez alors trainer aussi bien un leurre qu’un poisson ou encore un calamar.
Pack d'appareils Kristal Fishing
Voir cette catégorie