Pêche du Saint Pierre à l’inchiku #162
Le Saint-Pierre étant friand de calamars, une imitation de ce céphalopode telle qu’un inchiku sera très efficace sur cette espèce.
Dernière mise à jour le 15 juillet 2020
1
Nage très fluide et naturelle
L’avantage de ce leurre est de disposer d’une articulation entre le corps lourd et l’octopus plus léger. Cela lui confère une nage très fluide et naturelle lors de l’animation. Il sera recommandé de le manier par tractions douces de la canne en partant du fond jusqu’à la surface. En effet, le Saint-Pierre a tendance à suivre lentement les leurres sur plusieurs couches d’eau avant d’attaquer. Des tirées de la canne suivies de récupérations au moulinet lorsque vous baissez le scion donneront une nage très souple à votre inchiku. La vitesse à laquelle vous ramenez votre leurre sera modérée mais continue afin de laisser le temps à ce prédateur assez lent de se décider à attaquer.
Nous vous recommandons ces inchikus qui sont une référence dans leur domaine :
Inchiku Pirate Daiwa
Un classique incontournable en termes d’inchiku. Le Gold Orange est une référence pour tous les amateurs de ce leurre hyper efficace !
- Disponible en 100, 120, 150, 170 et 200 g
Kick Bottom Hayabusa
Un inchiku hyper compact pour les pêches profondes. Son profil pyramidal ultra hydrodynamique (nommée « pointe de lance » au Japon) fend littéralement l’eau et n’oppose que très peu de résistance à la récupération. Vous noterez que le revêtement de cet inchiku est fait de 6 couches de vernis dont 3 en époxy, - lui conférant ainsi une robustesse exceptionnelle face aux chocs et aux marques de dents.
- Poids : 80 / 100 / 120 / 150 g
- Forme ultra hydrodynamique
- Profil pyramidal : jerks
- Nage avec rolling
- Revêtement hyper robuste
- Octopus de grande qualité
- Large œil à facettes ultra lumineux sous le ventre (teaser + point d’attaque)
Jig Daiwa articulé inchiku PIRA
Voir la fiche produit
Leurre Hayabusa Kick Bottom FS42
Voir la fiche produit