Comment pêcher le denti à la traîne ? #6
Découvrez toutes les formes de pêche à la traîne du Denti : pêche en traîne profonde au vif, à l’appât mort ou au leurre, pêche au donwrigger, pêche au fil monel, pêche au moulinet électrique… Matériel, leurres et appâts, eschages, montages, vitesse de traîne, distance et profondeur de pêche, … Tout savoir pour pêcher les Dentis pêcher à la traîne.
Dernière mise à jour le 21 novembre 2011
1
Un splendide prédateur
Le Denti est un splendide prédateur qui figure parmi les plus belles prises côtières pour un pêcheur sportif. Un poisson puissant et massif dont les plus gros individus dépassent le mètre et avoisinent la dizaine de kilos.
Assez bien représenté en Méditerranée, le Denti n’est pourtant pas une prise courante pour le commun des pêcheurs. Sa traque est une affaire de spécialiste et sa capture ne doit en général rien au hasard.
Parmi les techniques de pêche qui permettent d’attraper régulièrement des dentis, la traîne profonde est certainement la plus productive. Il s’agit d’une forme de pêche la traîne très lente, entre 1,5 et 2,5 nœuds, qui consiste à proposer des vifs, des appâts morts ou des leurres qui doivent évoluer au ras du fond.
Pour faire descendre le montage et tenir la ligne de fond, on utilise un downrigger ou un moulinet garni de fil monel.