Leurres Top waters #46
Les Top Waters regroupent l'ensemble des leurres de surface ou de demi-surface. Flottants par définition, les Top Waters figurent sans doute parmi les leurres les plus amusants à utiliser. On les voit travailler en surface, ce qui permet de peaufiner ses séquences d'animation et l'on voit aussi les prédateurs les prendre en chasse avant d'attaquer. Rien de tel pour faire montrer l'adrénaline sans parler de la sensation unique de voir le poisson se saisir en direct du leurre en faisant éclater la surface.
Dernière mise à jour le 18 décembre 2018
1
Sensation unique
Une sensation unique et des images qui restent gravées très longtemps dans la mémoire du pêcheur. Ils représentent également un formidable atout pour marquer les poissons puisqu'on les voit distinctement suivre le leurre avant d'attaquer. Commencer en peignant un poste au Top Water permet de se faire très rapidement une idée sur sa fréquentation en prédateurs.
Si les chasseurs n'attaquent pas toujours forcément les leurres de surface, ces derniers trahiront forcément leur présence car ils sont suivis quasi systématiquement. Il ne reste plus alors qu'à leur proposer des leurres plus discrets qui vont nager plus en profondeur. Parmi les Top Waters, on trouve les Poppers, les Pencils Baits, les Sliders, les Stick Baits et les Prop Baits (Poissons à hélices). Comme les poissons nageurs, les Top Waters peuvent être bruiteurs ou silencieux (pourvus ou pas de billes bruiteuses) et munis d'un système de propulsion (Bille, piston). Selon les modèles, on les fait travailler en linéaire, en walking the dog, en long slide, ...