Fil d'acier #124
Les fils d'acier sont utilisés pour réaliser des bas de ligne capables de résister aux dentitions les plus coupantes. Indispensables en pêche exotique que ce soit au lancer à la traîne ou encore en pêche à l'appât, ils permettent d'assurer ses prises sans risquer la coupure. Les barracudas, requins, wahoos et thazards possèdent des dentitions redoutables auxquelles aucun fil classique ne résiste.
Dernière mise à jour le 18 décembre 2018
1
Utilisés essentiellement pour pêcher les barracudas
Sur nos côtes, les bas de ligne acier sont utilisés essentiellement pour pêcher les barracudas de plus en plus nombreux et les sabres sur les fosses. On pourra également les mettre à profit pour traquer les requins ou les gros poissons en pêche par grande profondeur. Les fils d'acier sont généralement sleevés en boucle dans l'oeillet des hameçons ou des émerillons. On utilise des sleeves (petits cylindre métallique) pour réaliser les raccords à l'aide d'une pince à sleeve qui permet d'écraser les sleeves en croix sur le câble pour assurer la tenue des boucles.
Nous vous proposons également du fil d'acier spécial downrigger en grand conditionnement pour garnir les treuils de pêche à la traîne profonde.