Canne Infeet Tenya Game

Le catalogue 2013 DAIWA était encore chaud de l'imprimerie que nous recevions déjà les premières Infeet Tenya Game. Cette canne fait partie des toutes dernières nouveautés DAIWA. Et le moins que l'on 

Voir la fiche produit

Dernière mise à jour le jeudi 21 février 2013

1

Idéale pour le tenya !

Comme son nom l'indique, cette canne a été conçu pour la pêche spécifique au tenya. Ce leurre typiquement japonais ressemblant à une tête plombée est composé d'un lest relié à un hameçon et à un assist hook. Il est fait pour accueillir une crevette ou même un leurre. La technique de pêche consiste à animer par des tirées douces cet ensemble sur le fond de manière verticale. Le tenya renvoie alors des reflets attractifs propre à attirer de loin les sparidés (pagres, dentis, etc.). En voyant l'appât naturel présenté dans un mouvement plein de vie, le poisson est alors incité à mordre.

Cette technique d'une très grande finesse requiert un ensemble capable de détecter les touches extrêmement fines des sparidés mais aussi de pouvoir combattre des poissons de parfois plusieurs kilo comme les pagres. L'infeet possède à cet effet un scion très sensible habillé de couleur blanche et rouge pour une perception parfaite des touches les plus infimes. Conçu au Japon, cette pointe à détection est issue de la technologie Megatop permettant de concilier une finesse extrême mais une solidité sans faille. Les tresses utilisées sont généralement très fines (8 à 12 /100) afin d'éviter d'avoir trop de prise au courant sur un lest relativement léger. La canne a donc été conçu pour absorber sur toute sa longueur de manière progressive les coups de tête et les rushs de gros poissons, même avec des lignes sous dimensionnées. Signalons d'ailleurs que les anneaux sont des Fujis SIC permettant l'usage de la tresse en toute sécurité.

Consulter notre gamme de Tenya

2

Mais aussi pour la pêche à la pierre

Mais si cette canne excelle dans la pêche au tenya, sachez qu'elle permet aussi la pêche à la pierre de manière moderne. A l'essai, nous avons tout simplement été bluffé par son action! Habituellement pratiquée avec du nylon, la technique de la pierre nécessite des cannes sensible en pointe mais possédant une certaine rigidité pour compenser l'élasticité du fil sur des fonds de parfois 50/60 m. Les cannes mesurent généralement jusqu'à 3,5 m afin de conserver une certaine progressivité mais s'avèrent encombrantes et fatigantes. Avec sa courbure parabolique sur toute la longueur lors du combat, Infeet Tenya Game permet de pêcher avec de la tresse sans aucun inconvénient. 

Les avantages sont multiples: 

  • Il est possible d'utiliser un moulinet beaucoup plus léger qu'avec du nylon. 
  • La perception de la touche avec la tresse est impressionnante et la moindre "pitée" est directement ressentie, même à de grandes profondeurs. 
  • La finesse de la tresse permet de mieux fendre l'eau et la prise au courant est minimisée.
  • Le combat est lui aussi beaucoup plus direct et c'est un véritable plaisir de ressentir chaque coup de tête du poisson. 
  • La canne très progressive répond parfaitement aux rushs et évite ainsi les décrochages intempestifs. 
  • Enfin, avec son encombrement de 2,40 m et son poids de 160 gr à peine permet de pêcher de longues heures sans fatigue.

3

Notre retour d'expérience

A l'usage, l'Infeet Tenya Game s'est donc avérée très polyvalente en excellant aussi bien dans la technique du tenya que celle de la pêche à la pierre. Il est aussi possible de pratiquer d'autres pêches sensibles à l'appât en sachant qu'on peut combattre des poissons de plusieurs kilos sur tresses très fines en minimisant les décrochés et les casses. 

Le blank en carbone haut module à la finition gloss bleue et blanche est absolument superbe; et avec son porte moulinet exclusif et ses composants Fuji, cette canne offre un excellent rapport qualité / prix. Un petit bijou que TOP FISHING vous conseille chaudement! 

Infeet Tenya game à la pêche d'un sar Infeet Tenya game à la pêche d'un sar

4

Enfin disponible

Nous avions rédigé cette actualité fin Octobre 2012, malheureusement la canne n'était plus disponible au moment de publier ces lignes. C'est désormais le cas.

Profitez-en vite ! (cliquez-ici pour vous rendre sur la fiche produit)

Caractéristiques techniques de l'infeet Tenya Game : 

Taille : 2,40 m (encombrement: 1,60 m en 2 brins) / Poids: 160 gr / Puissance: 25 /60 

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 - Les Terrasses du Port - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret : 40210676900010

>