Gamme Top Sea slow jigging

Fabriqués entièrement à la main au Japon, cette gamme de jigs a été conçu pour la toute nouvelle technique du Slow jigging. Ils sont considérés au pays du soleil levant comme étant parmi les meilleurs slow jigs actuels.

Dernière mise à jour le mardi 19 mai 2015

1

TOP SEA SLOW JIG

Fabriqué entièrement à la main au Japon, ce jig a été conçu pour la toute nouvelle technique du Slow jigging. Il est considérés au pays du soleil levant comme étant un des meilleurs slow jigs actuels. Il possède un double revêtement hyper attractif. D’un coté, il est doté de bandes transversales hyper phosphorescentes qui restituent une forte luminosité dans les grandes profondeurs. Celles-ci évoquent les rayures des proies couramment chassées par les poissons  et font que ce jig est visible sur de grandes distances. L’autre face est constituée d’un revêtement holographique à effet laser émettant de très nombreux reflets multidirectionnels. Lors de sa coulée en rolling, l’alternance de ces coloris différents agit comme une véritable provocation pour tous les prédateurs.

Très trapu, son rapport poids / taille exceptionnel permet d’atteindre les profondeurs recherchées très rapidement. Son profil spécifique est constitué d’un coté fortement bombé alors que l’autre est de forme pyramidale (biface), ce qui lui donne sa nage si particulière. Lors d’une succession de tirées lentes et courtes (slows pitchs), il effectue des jerks de forte amplitude. Lors de ces embardées latérales, il part à l’horizontale puis redescend en papillonnant. Durant des relâchers (long fall), son profil asymétrique le fait couler en oscillant flanc sur flanc dans un rolling impressionnant. En alternant les séries de slows pitchs et les long falls, ce jig est d’une incroyable attractivité sur tous les poissons !

  • Profil unique du corps pour la technique du Slow Jigging (1 coté bombé + 1 coté biface) pour des jerks de forte amplitude et un effet hyper papillonnant.
  • Ultra dense (105 mm : 150 g !) pour rejoindre rapidement les bonnes profondeurs. 
  • Revêtement très qualitatif et ultra robuste. Un coté avec un revêtement holographique à effet laser émettant de très nombreux reflets multidirectionnels et un autre avec des bandes perpendiculaires phosphorescentes.

Disponible en 4 coloris. Poids : 150 g

Avis Stéphane Charles 

Ce slow jig est certainement un de mes préférés. Outre sa remarquable finition, il offre de multiples avantages. La plupart des slow jigs trapus permettant de pêcher profond ont tendance à couler trop vite lors des relâchers. Or c’est justement lors des relâchers,- quand le jig descend à l’horizontale en rolling qu’il est le plus attractif. 80 % des touches ont lieu à ce moment précis. Le Top Sea Slow jig offre l’avantage de rejoindre très rapidement les bonnes profondeurs et de « tenir » les dérives fortes en restant à la verticale tout en ayant une descente très papillonnante. C’est cette particularité qui en fait un jig aussi efficace. J’ai fait de très nombreux poissons avec ce leurre et il est désormais un de mes slow jigs favoris !

Denti 5,5 kg pris au Top Sea Z Slow Jigging Denti 5,5 kg pris au Top Sea Z Slow Jigging Une qualité de finition au top ! Une qualité de finition au top ! Des bandes phosphorescentes pour les pêches profondes Des bandes phosphorescentes pour les pêches profondes

2

TOP SEA INCHIKU : Inchiku ET Slow jig !

Top Sea propose le seul inchiku slow jig actuellement disponible sur le marché ! Le corps de ce leurre possède en effet le profil spécifique d’un slow jig : un coté est bombé alors que l’autre est biface pour un maximum de mouvements attractifs lors des relâchers (écarts latéraux, vacillement flancs sur flancs). Ce design unique apporte à cet inchiku une nage faite de jerks de très large amplitude lors des tractions et d’une évolution hyper papillonnante lors des descentes.

  • Profil unique du corps pour la technique du Slow Jigging (1 coté bombé + 1 coté biface
  • Ultra dense (105 mm : 150 g !) pour rejoindre rapidement les bonnes profondeurs.
  • Revêtement hyper qualitatif à paillettes holographiques pour un maximum de reflets multidirectionnels et bandes perpendiculaires phosphorescentes.
  • Octopus de qualité avec inclusion de paillettes
  • Assist hooks robustes avec hameçons fort de fer de qualité japonaise

Disponible en 5 coloris. Poids : 150 g

Slow jig + inchiku = une incroyable attractivité !

Avis Stéphane Charles 

Le grand avantage de ce leurre est d’être d’une grande polyvalence. Il peut ainsi être manié à proximité du fond comme un inchiku classique ou bien être récupéré dans toutes les couches d’eaux comme un slow jig. Grâce à son profil spécifique avec deux faces de formes différentes, il développe une nage très erratique qui se retransmet à l’octopus. Hyper efficace sur toutes les espèces prédatrices !

Joli pageot au Slow inchiku! Joli pageot au Slow inchiku!

3

TOP SEA SLOW SQUID : aussi réaliste qu’un vrai calamar !

100 % inédit ! Doté d’un corps possédant le profil typique d’un slow jig (un coté bombée + un coté biface), ce leurre est habillé d’un octopus lui donnant l’apparence exacte d’un véritable calamar. Ce revêtement ultra réaliste est constitué d’un dos aux coloris renvoyant de riches reflets irisés et d’un ventre possédant des bandes transversales hyper phosphorescentes pour une attractivité maximale. Manié avec la technique du slow jigging, ce leurre offre une nage imprévisible constituée d’embardées de très forte amplitude. En ondulant lors de l’animation, les flagelles souples simulant les pattes  accentuent encore le réalisme du leurre. Ce jig pourra être armé avec des assists aussi bien en queue qu’au niveau des tentacules (discrétion maximale).

  • Profil unique du corps pour la technique du Slow Jigging (1 coté bombé + 1 coté biface)
  • Ultra dense (9 cm : 120 g !) pour rejoindre rapidement les bonnes profondeurs.
  • Revêtement souple ultra réaliste : dos aux reflets irisés et ventre avec bandes transversales phosphorescentes.
  • Large gamme de poids permettant de s’adapter à toutes les conditions (forte dérive, grandes  profondeurs, etc.)

Disponible en 2 coloris et 3 grammages : 14 cm : 120 g / 19 cm : 180 g / 24 cm : 400 g

Nage à la descente de chaque leurre Top Sea!

Avis Stéphane Charles 

Ce slow jig est véritablement inédit ! Avec sa coulée horizontale en rolling, il imite parfaitement la nage spécifique d’un calamar. Tous les pêcheurs savent combien ces céphalopodes sont une des proies préférées des grands prédateurs. Dentis, pagres, sérioles, lieus, maigres, bars… Tous les considèrent comme de véritables friandises ! Vous noterez également que le calamar constitue plus de 80 % du régime alimentaire de poissons comme l’espadon, ce qui ouvre de nouvelles possibilités de prises pour les pêcheurs.

Un leurre inédit! Un leurre inédit!

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 - Les Terrasses du Port - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret : 40210676900010