Penn

La Société PENN FISHING TACKLE a été fondée en 1932 par Otto Henze Pen. Depuis, la marque Penn est resté à l'avant-garde des techniques de pêche : À travers le monde, des millions de pêcheurs expérimentés utilisent chaque jour des produits Penn. Cette confiance est le symbole d'une qualité de conception et de fabrication unique. Pionnier en matière de moulinet à tambour tournant, la marque Penn fait aujourd'hui encore figure de référence dans ce domaine en produisant des moulinets très robustes et très puissants pour tout ce qui touche à la pêche des très gros poissons comme le thon rouge ou le marlin par exemple.

Dernière mise à jour le dimanche 01 janvier 2011

1

La légende

C’est en 1936 qu'Otto Henze, créateur génial, conçoit un moulinet qui, à lui seul va révolutionner la pêche sportive : Le SENATOR ! Ce moulinet mythique avec un frein à étoile au rapport qualité / prix exceptionnel contribuera pendant des décennies à la démocratisation de la pêche dans le monde entier.

A la fin des années 60, la société est devenue leader sur le marché en terme d’innovation et le prouve en créant un autre moulinet qui lui aussi rentre dans la légende : le PENN INTERNATIONAL ! Le succès est mondial et des générations de pêcheurs utiliseront ces produits devenus des références mondiales. Pour donner une idée de l’importance de la marque PENN dans l’histoire de la pêche, sachez que celle-ci a enregistré avec ses produits plus de 1400 records mondiaux dans l’illustre classement IGFA en 2004. Aucune autre marque n’a jamais fait autant !

2

La robustesse face au marché

Les moulinets Penn sont des références en terme de robustesse sur le marché. Cette reconnaissance repose sur une fiabilité validée année après année depuis 80 ans.

Sachez que la marque Penn a été racheté par Pure Fishing en 2003. Beaucoup ont associé ce rachat à un retournement stratégique : baisse significative des prix mais aussi de la finition. On peut parler de raccourci, car cette évolution avait commencé quelques années auparavant.

Voir notre dossier Penn pour plus de précision.

3

Les moulinets de retour au premier plan

Cependant des investissements massifs ont été fait depuis lors, aussi bien en terme bureau d'étude que dans l'usinage et dans le cahier des charges imposé aux unités de production. Cette nouvelle donne a permis l'émergence des modèles de bien meilleure qualité depuis 4-5 ans, renouant avec les valeurs historiques de la marque, ainsi qu'une notoriété retrouvée auprès des pêcheurs. Les récompenses de meilleur moulinet lors de l'ICAST* 2012 pour le Spinfisher V et lors de l'ICAST* 2014 pour le Battle 2, confirme le regain de forme de l'américain.

* Pêcheurs en visite et médias ont jugé les produits en fonction de leur niveau d'innovation, d'exécution, de fabrication et de praticité.

Listons 3 évolutions récentes dans les moulinets Penn :

  1. La question des matériaux a elle aussi été considérablement retravaillé et c'est l'une des choses qui a le plus changé chez Penn depuis 5/6 ans. 
  2. Sachez également que les moulinets ont et seront toujours beaucoup plus lourds que leurs équivalents chez les spécialistes japonnais. 
  3. La technologie de frein HT-100 qui équipe toute la gamme aujourd'hui est très réputée.

Voir notre dossier Penn pour plus de précision.

4

Des cannes vraiement à la hauteur

Les cannes développées par PENN sont également réputées dans le monde entier. Célèbre pour ses cannes de traîne à l’action incomparable, la marque produit également des gammes de cannes couvrant toutes techniques de pêche. Traîne, lancer, jigging, surfcasting, soutenir, pêche exotique … Des cannes à pêche très spécialisées à la hauteur des moulinets proposés par PENN.

5

Notre avis :

La marque américaine continue toujours à innover en proposant des produits ultra techniques tout en conservant les valeurs qui ont fait sa réputation : qualité et robustesse au juste prix !

Liens utiles 

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 - Les Terrasses du Port - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret : 40210676900010