Frais de ports offerts, été 2017

Italcanna

Reconnu en France comme le n°1 pour ses cannes Surf light, Italcanna bénéficie d'un belle notoriété grâce ses cannes couvrant le très large spectre des pêches en Méditerranée. En dehors de nos frontières, c'est le premier choix des pêcheurs à la recherche des plus gros poissons de sport. Partout le fabricant transalpin est célébré pour son matériel aussi technique que robuste, dont à l’efficacité a été éprouvée sur toutes les mers du globe. 

"Chaque canne Italcanna est conçue pour offrir des sensations uniques. Peu importe que vous pêchiez dans l’océan ou en Méditerranée, ou que vous cibliez les petits poissons qui nagent près du rivage. "

Vous pouvez également lire notre guide (10 pages) consacré à Italcanna pour trouver une canne à votre pointure.

Dernière mise à jour le jeudi 07 août 2014

1

Une longue histoire

Depuis près de 50 ans, c'est la passion qui a animé son fondateur, Carlo D’Olivo, dès sa jeunesse, lorsqu’il travaillait dans la fabrique de cannes à pêche de son oncle, une entreprise spécialisée dans la fabrication de cannes en roseau, en bambou et en bambou refendu hexagonal qui dans les premières années de l’après-guerre comptait 120 travailleurs.

L'usine ITALCANNA située à Segromigno (province de, Toscane) sur une surface de production de 4000m2, emploie des techniciens et des ouvriers hautement spécialisés (certains ont 30 ans d'ancienneté). Toutes les cannes sont montées à la main et font l’objet de sévères contrôles techniques en laboratoire avant leur mise sur le marché, garantissant le label d’expertise et de qualité Italcanna.

L'un des plus sûrs témoins de cette irreprochable qualité de conception, c'est le cycle de vie étendu. Parce qu'elles sont particulièrement robustes, les cannes Italcanna ont une durée de vie rallongée. D'autant qu'elles sont conçues avec tant d'expertises, qu'au bout de 10 ans, une Italcanna sera rarement dépassée techniquement, par des rivales fraîchement mises au point. Ainsi une Graciosa ou une Baltimora, sont des cannes de références dans leur domaine depuis plus d'une décennie.

Chaque canne ayant un long cycle de vie, Italcanna a pu au cours de ses 50 années d'existences, mettre au point un nombre colossal de cannes hyper spécialisées. Ainsi le catalogue couvre l'ensemble des techniques de pêche, des plus classiques aux nouvelles tendances en émergence.

  • pêches en surf (Surflight, Surf Loud, Ground Surf, Top shot ...)
  • pêches à la traîne (lourde, légère, hauturière, profonde, rapide, downrigger, monel…) 
  • pêches au lancer bord et bateau (lourd, léger, pêche à la bulle)
  • pêche en verticale (jigging, leurres souples, madaï, tenya, kabura, tataki, inchiku), 
  • pêche au broumé lourd ou léger (Thonidés, bonites, sparidés…).

2

La fabrication

Concernant la fabrication, laissons la parole au maître d'oeuvre. Sur son site internet, la marque toscane nous livre quelques-uns de ses secrets :

  • " La mention ‘Made in Italy’ garantit que toutes les cannes sont réalisées avec les meilleurs matériaux disponibles sur le marché et que tous les modèles, y compris les anciennes séries, bénéficient des pièces de rechange et du service après-vente pendant longtemps. Á cette fin, Italcanna conserve tous les moules et les équipements nécessaires pour la fabrication de chaque produit. "
  • " En ce qui concerne le blank, nous tenons à souligner que chacun des blanks que nous concevons et fabriquons est destiné à un modèle spécifique de canne ayant une puissance de lancer bien précise. Cela garantit les meilleures performances de nos cannes. "
  • " Italcanna fabrique en outre des anneaux autolubrifiants sous son propre brevet. Ils sont réalisés en alliage anti-rayures très résistant à la corrosion et équipés de poulies en acier inox 316 conçues pour faciliter le passage de la ligne (la photo montre un détail du montage). "
  • " Pour construire une canne à pêche, il faut non seulement avoir une très bonne connaissance des fibres composites, mais il est aussi nécessaire de maîtriser les techniques de travail des métaux, ainsi que les méthodes de collage et de vernissage. "

3

Leader

Si la grande majorité des pêcheurs ne jurent que par Daiwa, Shimano ou Penn, c'est parce que ces géants de la pêche proposent des moulinets de vraiment bonne qualité (en moyen et haut de gamme). Du côté des cannes, le choix est plus large, et la suprématie beaucoup plus contestée (Smith, Tenryu, Yakutsu et d'autres proposent des modèles très intéresants). Enfin, les plus gros fabricants en mesure de fabriquer des cannes pour tous les budgets sont en conséquence souvent citées pour exemple. Il est donc normal que ces marques est un public et une audience très large.

Italcanna est un leader d'une autre manière, car le fabricant ne propose que des produits d'excellentes factures. Une Italcanna sinon rien aiment dire les plus passionnés de nos clients. Aussi Italcanna reste une marque réservée aux connaisseurs.

Sachez que la marque jouit d’une excellente réputation auprès des pêcheurs sportifs du monde entier pour la qualité et la technicité de ses productions. Les cannes Italcanna comptent à leur palmarès 5 championnats du monde, 11 championnats d’Europe et 37 championnats d’Italie. Des très sérieuses références pour les meilleurs compétiteurs. Incontournables pour pêcher en Méditerranée du bord comme en bateau et quel que soit le poisson que vous visez, de la girelle au thon géant, les cannes Italcanna sont aussi particulièrement appréciées par les pêcheurs voyageurs qui traquent marlins, thons, carangues et tarpons aux quatre coins de la planète. Pour satisfaire les plus exigents pêcheurs du monde, Italcanna a conçu la "No Limit", une canne big Game avec une réserve de puissance illimitée pour les plus gros combats (Marlin noir, Thon géant).

4

Le n°1 du Surf Léger

Spécialisé dans la fabrication de matériel spécifique à la pêche en Méditerranée depuis plusieurs décennies, Italcanna peut se targuer d’être un précurseur en la matière avec des produits de référence souvent imités, mais jamais égalés. C’est le cas notamment des fameuses cannes de surf léger, avec des modèles déjà entrés dans la légende (Clipper, Evoluzione, Miura, Black Furie, Hexagon, …) et qui allaient révolutionner les pratiques en matière de pêche à l’appât posé en bord de mer. Nervosité, équilibre, précision, sensibilité, légèreté et puissance sont autant de qualificatifs qui permettent de décrire ces cannes d'exceptions. Nous avons été les premiers à introduire ces cannes de surfcasting « nouvelle vague » sur le marché français pour répondre aux exigences spécifiques des pêcheurs de dorades méditerranéens qui recherchaient des cannes de surf légères, sensibles et puissantes à la fois. Le succès a été immédiat et ne s’est jamais démenti depuis, avec des modèles incontournables pour tout pêcheur en surf qui se respecte.

5

Les cannes à buscle

Dans la même lignée, les cannes buscle bateau (Phoenix, Graciosa…) se sont imposées comme référence pour tout ce qui touche à la pêche des beaux poissons à soutenir en Méditerranée : Pêches de roche, pêche à soutenir des sparidés, pêche à la pierre… À l’image des cannes de surf léger, les buscles bateau Italcanna se révèlent de véritables outils tactiles, aussi fines que légères et d’une sensibilité extrême. D’une discrétion exemplaire du point de vue du poisson qui ne ressent pas de tension suspecte lors des premières prises en bouche de l’esche, les buscles Italacanna participent activement de par leurs caractéristiques à la réussite de la pêche.

6

Pêches verticales

Si beaucoup de pêcheurs connaissent les excellentes cannes de surf-casting léger qui ont fait la réputation de la marque, peu savent que celle-ci propose des cannes pour toutes les techniques de pêche : spinning, jigging, traine, etc. Toutes ces cannes sont disponible en France.

L’Italie est une des pays européens où le jigging est une des techniques les plus pratiquée. Fort de sa très grande expérience dans ce domaine, Italcanna propose toute une gamme de cannes spécifiquement conçues pour les toutes les styles de pêches, du jigging classique aux toutes dernières techniques en vogue comme le madai, l’inchiku, le slow jigging, le tataki etc. Il est à noter qu’au regard de la qualité des matériaux utilisés (carbone haut module, anneaux Fuji Sic, etc.) et de la technicité de ces produits, le rapport qualité / prix de ces cannes est d’après nous inégalé actuellement. 

7

Cannes Big Game

Les produits Italcanna sont également incontournables dans le domaine de la pêche au siège de combat pour deux raisons : leurs cannes sont hyper puissantes, et la qualité de fabrication autorise des combats de premier ordre.

Si le budget d'une canne Italcanna pour le Big Game peut effrayer les pêcheurs raisonnables (autour de 400-500€). Il faut bien tenir compte de tous les paramètres au moment de faire son choix. Déjà, sachez que dans ces budgets il n'y a pratiquement que des cannes fabriquées en Chine. Tandis que les cannes Italcanna sont elles entièrement fabriquées en Italie, avec des anneaux particulièrement résistants (sous ligatures et sur ligatures). Ensuite, le blank offre une action très progressive avec une énorme réserve de puissance. Pour les novices, sachez que cette caréctéristique permet amortir les coups de têtes du poisson pour éviter la casse du fil ou le décrochage du poisson.

Sur le terrain, la canne est quasiment incassable et le vernis haute qualité permet à une Italcanna de vieillir sans une ride. Au bout de 10 ans, une Italcanna fera toujours son office sans sourciller, tandis que votre voisin aura déjà "changé" 2 ou 3 fois de cannes s'il choisit de qualité moindre).

8

La traîne

Référence mondiale des amateurs de pêche à la traîne, Italcanna propose une large gamme de canne pour cette technique qui se décline en trois grands familles : 

  • STAND-UP : plutôt courte 1m55 et 1m70
  • TROLLING : plus longue autour 2m00 et 2m15
  • MONEL : canne doté d'anneaux spéciaux permettant de pêcher avec du fil monel

La gamme traîne 2014 bénéficie des portes-moulinets et anneaux Fuji haut de gamme de dernière génration, qui s'accordent parfaitement aux blanks fabriqués en Italie.

A notre connaissance que la canne nouvelle Raissa est la canne de traîne la plus légère au monde.

Notez que le fabricant transalpin les assortit volontiers de moulinets Gladiator qu'ils fabriquent également et qui sont de très bons modèles. Conçus pour s’adapter parfaitement à tout type de canne pour la pêche à la traîne, en dérive ou en stand-up, les moulinets Gladiator sont réalisés à partir de matériaux de très haute qualité et bénéficient des toutes dernières solutions technologiques. 

 

9

Nous sommes fiers d'être le distributeur exclusif d'Italcanna pour la France depuis plus de 20 ans

Incontournables pour les pêcheurs de Méditerranée et d'ailleurs, les cannes Italcanna ensorcellent tous les pêcheurs qui les essayent. Testez les vous les adopterez également !
Italcanna figure parmi les rares marques qui fabriquent encore toute leur production en Europe. Un label de qualité désormais aussi rare qu'appréciable.

En recherche permanente, Italcanna innove sans cesse, toujours à l’affût des dernières tendances et des nouveaux modes de pêche, produisant du matériel hautement spécialisé à l’image de la toute dernière Jig Light Kabura pour la pêche au tenya et toutes les pêches verticales légères.

Nous reviendrons bientôt sur les nouveautés du cru 2014-2015 (Black Slim, Galatea, Exilis).

Sachez enfin que la Jig Killer est à notre goût le meilleur modèle pour la pêche au Fireball en mer.

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 - Les Terrasses du Port - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret : 40210676900010