0
L'histoire du spinfisher commence en 1963
Chez Top Fishing nous aimons beaucoup les Spinfisher V, dont nous avons beaucoup parlé et pour lesquels nous avons créé des packs pour la pêche au thon. Mais saviez-vous qu'il s'agit de la 5eme génération de cette série de légende ? Voici un peu de l'histoire d'un modèle qui a plus de 50 ans.
Les premiers Spinfisher ont été distribués en 1963, c'est la célèbre série 700. A sa sortie, Penn ne lésine pas sur les superlatifs et le surnomme le " meilleur Moulinet Surf ". La série 700 était construit sur la base d'une grande pièce en acier inoxydable de couleur verte, sumontée d'une tête rotative. Le résultat est vraiment très lourd, – il est inconcevable de pêcher avec un tel modèle aujourd'hui. Voilà une construction certes robuste mais rappelant celle d'un tank !
Savourez les spécifications techniques de la bête :
- Poids : 602 gr
- Capacité de ligne: 250 yards de 20 lb mono
Les tous premiers modèles (les plus rares) avaient des poignées non pliables vertes. En outre, la tête rotative ne contenait aucun contrepoids interne. Sans ce contrepoids, la bobine a eu tendance à être légèrement déséquilibré. Notez qu'il n'y avait pas de médaillon Spinfisher sur le 700 orginal. Ce sera le cas sur les versions suivantes (voir photo de la version 2), et du plus bel effet à notre goût.
Sur cette deuxième version, le 700 a été largement amélioré, avec notament le remplacement de la poignée verte non-pliable par une en argent anodisé et repliable. En outre, la tête rotative a été modifiée afin de corriger le vacillement plutôt génant de la première version.
Moulinet Penn Spinfisher VI
Voir la fiche produit