Aurie-Q Search Double Glow Yo-Zuri

Yo-Zuri : les turluttes de dernière génération #390

La vaste gamme des turluttes Yo-Zuri est depuis longtemps considérée par les fans d’eging comme une véritable référence pour la pêche moderne des céphalopodes. La marque nippone innove encore en nous proposant de tous nouveaux modèles dotés d’avancées technologiques impressionnantes pour une efficacité maximale. Yo-Zuri : des turluttes japonaises véritablement révolutionnaires !

Dernière mise à jour le 10 février 2024

1

1 - Aurie-Q Search Double Glow Yo-Zuri

L’Aurie-Q Search Double Glow une des plus turluttes les plus récentes dans la célèbre gamme Aurie-Q Yo-Zuri qui est une véritable référence pour la pêche des céphalopodes pour tous les fans d’Eging ! En fait, cette turlutte réunit à elle seule la quintessence de toutes les meilleures technologies Yo-Zuri pour la pêche moderne des céphalopodes.

Comme toutes les Aurie-Q, cette Egi dispose d’un profil ultra affiné latéralement et d’une plombée au centre de gravité hyper bas. Associé à son corps fuselé et hydrodynamique, elle jerke en 3 dimensions lorsqu’elle est maniée en bichi bachi. Ses vives embardées de forte amplitude sont un must pour traquer les céphalopodes ! 

L’autre grande caractéristique de L’Aurie-Q Search Double Glow est de posséder des billes bruiteuses (rattles) – exactement comme pour les poissons nageurs modernes ! Des études scientifiques japonaises récentes sur les céphalopodes ont en effet montrés que ceux-ci sont  attirés par les ondes sonores produites à certaines fréquences. Les petites billes en acier présentes dans la tête de L’Aurie-Q Search Double Glow produisent une sonorité claire (vibrations hautes fréquences) correspondant parfaitement à la longueur d’ondes produite par leurs proies préférées. C’est ainsi le cas avec le cliquetis aigu qu’émettent les crevettes ou le tintement des pattes d’un crabe évoluant sur la roche. Cette sonorité spécifique est un véritable aimant à céphalopodes !  

L’Aurie-Q Search Double Glow a la particularité de disposer d’une  double phosphorescence. Avec leurs grands yeux, les céphalopodes sont en effet très sensibles à la bioluminescence. Cette egi présente ainsi une phosphorescence bleue produite à une longueur d’onde de 488nm ainsi qu’une phosphorescence verte émise à 520 nm (technologie Double Glow®). Ces longueurs d’ondes différentes s’additionnent et l’Aurie-Q Search Double Glow couvre donc tout le spectre de luminescence perceptible par les céphalopodes. Une double phosphorescence pour une double efficacité ! 

Grâce à sa double phosphorescence dans deux longueurs d’ondes différentes et ses jerks en 3D ultra rapides lorsqu’elle est maniée en bichi bachi, l’Aurie-Q Search Double Glow est repérée visuellement de très loin par les céphalopodes. En produisant des sonorités hautes fréquences avec ses billes bruiteuses, ces ondes sonores les attirent sur des distances encore plus importantes. En fait, tout a été réuni pour donner à cette turlutte une efficacité maximale !

Caractéristiques principales :
  • Double phosphorescence
  • Rattles
  • Jerks en 3 D hyper rapides
  • Descente stable
  • Plombée anti accroches
  • Grappin ultra résistant

L’Aurie-Q Search Double Glow Yo-Zuri est disponible en 6 coloris
3 tailles : # 2.5 (10,5 g), # 3.0 (15 g), # 3.5 (19,5 g). 
La vitesse de coulée diffère selon la taille. La # 2.5 (9 cm) présente une vitesse de descente de 5 sec / m, la # 3.0 (10 cm) coule à une vitesse de 3,5 s / m et la # 3.5 (12 cm) descend à 3s / m. Idéal pour s’adapter à toutes les profondeurs et les conditions rencontrées !

Avis Top Fishing
L’Aurie-Q Search Double Glow est d’après nous la turlutte Yo-Zuri la plus aboutie car elle réunit à elle seule l’intégralité des avancées technologiques de la marque. 2 phosphorescences, sonorité, corps profilé pour des jerks en 3D, etc. Cette Egi de dernière génération cumule un nombre impressionnant des stimuli sensoriels pour une attractivité optimale ! Un véritable coup de cœur Top Fishing !
Belle seiche prise avec l’Aurie-Q Search Double Glow Yo-Zuri ! Double phosphorescence de l’Aurie-Q Search Double Glow Yo-Zuri ! Phosphorescence verte à 520 nm + phosphorescence bleue à 488nm : double phosphorescence pour une double efficacité ! Aurie-Q Search Double Glow Yo-Zuri : une gamme hyper compléte ! Billes bruiteuses de l’Aurie-Q Search Double Glow Yo-Zuri Aurie-Q Search Double Glow Yo-Zuri Aurie-Q Search Double Glow Yo-Zuri Double phosphorescence de l’Aurie-Q Search Double Glow Yo-Zuri ! Aurie-Q Search Double Glow Yo-Zuri : hyper efficace sur les calamars !

2

2 - Aurie-Q Long Cast : un must pour les pêches du bord !

L’Aurie-Q Long Cast Yo-Zuri fait partie de la toute dernière génération des Egis squids de la prestigieuse gamme des Aurie-Q Yo-Zuri  Aurie-Q. Une vraie valeur sure pour tous les amateurs d’eging ! Cette turlutte offre la particularité d’avoir été spécifiquement conçue pour atteindre des distances de lancer exceptionnelles tout en conservant les qualités de nage de la mythique Aurie-Q. Pour cette prouesse, l’Aurie-Q Long Cast réunit à elle-seule un grand nombre d’innovations technologiques inédites de la part de Yo-Zuri.

Afin que l’Aurie-Q Long Cast garde sa capacité à effectuer des jerks en 3 dimensions lors de l’animation en bichi bachi et avoir la même vitesse de coulée malgré l’ajout de poids, cette turlutte dispose d’une crête dorsale flottante. Placé à un point d’équilibrage spécifique sur le dos, elle compense donc ce poids supplémentaire. Son emplacement maintient la turlutte dans une position parfaite – aussi bien lors de l’animation en bichi bachi  que durant les descentes. Sa vitesse de coulée de 3,2 s / m est même identique à celle des autres Aurie Q en taille # 3.5 alors qu’elle pèse plus lourd. C’est très ingénieux ! Vous noterez que Yo-Zuri propose même désormais un modèle coulant plus lentement tout en conservant ces distances de lancer exceptionnelles: l’Aurie-Q Long Cast Slow (nouveauté 2024 !) L’idéal pour rechercher loin du bord les céphalopodes les plus méfiants ou pour les pêches dans les zones de faibles profondeurs. Avec ces 2 modèles, le pêcheur du bord aura ainsi l’avantage de pouvoir lancer une Aurie-Q à de plus grandes distances qu’un modèle standard tout en bénéficiant de la même action de nage et des vitesses de coulée différentes. Révolutionnaire !

Même si elle se lance plus loin, l’Aurie-Q Long Cast Yo-Zuri présente les mêmes qualités de nage que toutes les autres turluttes Yo-Zuri ! Elle jerke donc en 3 dimensions lorsqu’on la manie avec la technique du bichi bachi. Pour un meilleur hydrodynamisme, son profil est ainsi affiné  latéralement au niveau de la tête. Ses jerks sont donc encore plus rapides et, en opposant moins de résistance, elle est ainsi plus facile à animer. Le profil de sa plombée est également spécialement étudié pour accentuer les jerks en 3 D tout en limitant les accrochages. Même la crête dorsale flottante de l’Aurie-Q Long Cast participe à sa stabilité de nage et à son équilibrage. Il est d’ailleurs à noter que cette excroissance a été traitée par Yo-Zuri pour dégager une plus grande phosphorescence ou une plus grande luminescence U.V. Elle constitue donc un point d’attaque proche du double grappin qui est privilégié par les céphalopodes – optimisant ainsi une bonne accroche des tentacules.

L’Aurie-Q Long Cast dispose même de plumes de reconnaissance. Il s’agit de plumes de couleurs différentes permettant de reconnaitre en un coup d’œil les propriétés de votre Egi squid. Ces plumes d’indentification vous indiquent si le corps est transparent, s’il présente une phosphorescence verte, une phosphorescence bleue ou s’il a été traité pour réagir aux U.V. en émettant une luminescence violette. L’idéal pour vous adapter aux conditions rencontrées (lumière, transparence de l’eau, heure de la journée, etc.) et à l’humeur des céphalopodes.

  • Blanc : couleur classique 
  • Vert : corps phosphorescent vert
  • Bleu : corps super phosphorescent bleu
  • Violet : Corps traité U.V. luminescence violette
AURIE-Q Long Cast : #3.5 (12 cm) / 22 g / Vitesse de descente : 3,2 s / m
AURIE-Q Long Cast Slow :
  • Taille : # 3.0 / # 3.5
  • Poids : 15 g / 20.5 g
  • Vitesse de descente : 7 sec / m – 5.5 sec / m 
Avis Top Fishing
L’Aurie-Q Long Cast Yo-Zuri  est vraiment un must have pour tous les pêcheurs du bord ! En permettant de pêcher plus loin, elle permet de prospecter de plus vastes zones et d’atteindre les calamars revenant à la côte avant les autres pêcheurs. Nous apprécions particulièrement le fait que cette turlutte existe en 2 modèles ayant des vitesses de coulées différentes. Avec l’Aurie-Q Long Cast et l’Aurie-Q Long Cast Slow peut ainsi s’adapter à toutes les configurations de terrain ainsi qu’à l’humeur des céphalopodes. Certainement une des meilleures turluttes Yo-Zuri jamais conçues !
Beau calamar pris à l’Aurie-Q Long Cast Yo-Zuri ! Les coloris de l’Aurie-Q Long Cast Yo-Zuri sont magnifiques ! Les coloris de l’Aurie-Q Long Cast Yo-Zuri sont magnifiques ! Crête dorsale de l’Aurie-Q Long Cast Yo-Zuri : équilibrage, stabilité et point d’attaque ! Phosphorescence verte ou bleue de l’Aurie-Q Long Cast Yo-Zuri Phosphorescence verte ou bleue de l’Aurie-Q Long Cast Yo-Zuri Plumes d’identification pour reconnaitre les propriétés de votre Aurie-Q Long Cast Yo-Zuri Du bord, pouvoir toucher les céphalopodes à de plus grandes distances grâce à l’Aurie-Q Long Cast à offre de nouvelles possibilités de pêche !

3

3 - Egi Ebi-Q Yo-Zuri : un maximum de vibrations !

Nouveauté 2024, l’Egi Ebi-Q est un concept de turlutte totalement inédit regroupant les plus récentes technologies développées par Yo-Zuri pour la pêche des céphalopodes. Plutôt que des plumes latérales, cette turlutte hors norme possède ainsi de fins brins de silicone. Ultra mobiles, ceux-ci émettent des micro-vibrations qui imitent le tremblement des pattes d’une crevette. De quoi attirer les céphalopodes sur de grandes distances ! Cette jupe constituée de brins de silicone longs ralentit aussi la descente de la turlutte – ce qui la rend idéale pour les zones de faible profondeur. L’Egi Ebi peut également être maniée plus lentement pour les céphalopodes difficiles.

Outre les brins de silicone imitant les multiples pattes ventrales d’une crevette, l’Egi Ebi-Q possède des pinces en silicone. Ultra imitatives, ces pinces souples bougent naturellement en revoyant des vibrations attractives. L’Egi Ebi-Q dispose même d’un œil en relief qui reproduit fidèlement celui d’une véritable crevette.

Le corps de l’Egi Ebi-Q offre un réalisme impressionnant en imitant à la perfection une véritable crevette – la proie de prédilection des céphalopodes ! Grâce à la technologie Shrimp Pattern Lens, le film interne holographique interne émet de puissants reflets dans toutes les directions. Pour toujours plus de réalisme, ce film reproduit même les anneaux de la carapace d’une crevette !

L’Egi Ebi-Q dispose de la toute nouvelle technologie Yo-Zuri pour les égi : le System Color. Ce système révolutionnaire permet de choisir la couleur d’Egi Ebi-Q la plus adaptée aux conditions que vous rencontrez (couleur de l’eau, luminosité, profondeur, etc.)
  • Vert : spécial secteurs profonds (corps phosphorescent vert)
  • Orange : spécial aube / crépuscule (corps traité U.V. luminescence violette)
  • Bleu : spécial eaux claires (corps traité U.V. luminescence violette)
  • Rose : spécial pêche de jour (corps traité U.V. luminescence violette)

2 coloris avec la technologie Neon Flash

Même avec des conditions nuageuses ou avec des eaux troubles laissant passer peu d’UV, la technologie Neon Flash émet une forte luminosité.

  • Vert citron : spécial eaux troubles (corps traité U.V. luminescence chartreuse)
  • Rouge : spécial ciel nuageux (corps traité U.V. luminescence violette)
Caractéristiques principales :
  • Taille : # 3.5 – 12 cm
  • Poids : 20.5 g
  • Corps ultra réaliste
  • Technologie Shrimp Pattern Lens
  • Pattes de crevettes en silicone
  • Pinces en silicone
  • Œil en relief
  • Attache rolling anti-vrillage 
  • Technologie System Color
  • Technologie Neon Flash
  • Grappin ultra résistant
Avis Top Fishing
L’Egi Ebi-Q est une turlutte vraiment atypique qui se démarque réellement des autres Egis sur le marché. Elle s’en distingue par sa jupe constituée de brins de silicone ultra fins dont les mouvements imitent parfaitement ceux produits par les pattes d’une véritable crevette. Les céphalopodes voyant parfaitement les longueurs d’ondes UV, les différents coloris traités UV avec luminescence violette sont particulièrement attractifs. Un tout nouveau concept de turlutte qui devrait intéresser tous les passionnés d’eging !
Egi Ebi-Q Yo-Zuri : un maximum de vibrations ! Egi Ebi-Q Yo-Zuri Egi Ebi-Q Yo-Zuri Les brins de silicone de l’Egi Ebi-Q Yo-Zuri imitent des pattes Les brins de silicone de l’Egi Ebi-Q Yo-Zuri imitent des pattes L’Egi Ebi-Q dispose même d’un œil en relief Calamar pris avec l’Egi Ebi-Q Yo-Zuri Le corps de l’Egi Ebi-Q Yo-Zuri réagit aux UV ! Le corps de l’Egi Ebi-Q Yo-Zuri réagit aux UV ! Egi Ebi-Q Yo-Zuri

4

4 - Sushi-Q – Bait Holder : la turlutte-appâts !

Encore une nouveauté 2024 dans la gamme de turluttes Yo-Zuri ! La mode est actuellement celle des leurres-appâts (ex : tenyas, kaburas, etc.). Mais ce concept est peu utilisé pour la pêche des céphalopodes. Le bureau d’étude et développement Yo-Zuri a donc eu l’idée de proposer un concept représentant une véritable révolution dans le domaine de l’eging: la turlutte-appâts ! La Sushi-Q – Bait Holder dispose de 6 points de fixation sur son corps permettant d’accueillir un corset souple en silicone. Il est ainsi possible de fixer rapidement et facilement un appât sur le dos de cette turlutte. Avec le corset de maintien rapide, l’appât est fixé sur le dos de  la Sushiq – Bait Bottom en moins de 5 secondes ! Associer un appât à une turlutte de type Egi conçue pour être maniée en bichi bachi afin qu’elle jerke en 3D : un concept inédit et hyper innovant !

La Sushi-Q – Bait Holder est disponible en 2 versions ayant des vitesses de plongée différentes. La Sushi-Q – Bait Holder Bottom a une vitesse de descente de 2.6 sec / m – ce qui la rend parfaite pour les pêches profondes et prés du fond. La Sushi-Q – Bait Holder Mid Depth Yo-Zuri plonge de son coté à une vitesse de 3.2 sec / m – ce qui permet de pêcher plus en pleine eau. Nous vous recommandons la Bottom pour les seiches et les postes présentant des fonds importants. La Mid Depth sera privilégiée pour les calamars en suspension et pour tous les céphalopodes méfiants lors de conditions difficiles

A l’usage en action de pêche, nous vous recommandons de vous doter de poissons gras de type sardine ou maquereau. C’est certainement l’appât le plus puissant et le plus efficace que vous puissiez utiliser avec cette turlutte ! Vous attirerez ainsi les céphalopodes sur des distances encore plus importantes. L’avantage est également de pouvoir utiliser des filets qui offrent l’avantage de ne pas déséquilibrer la Sushi-Q – Bait Holder contrairement à d’autres appâts (un petit poissonnet entier, une crevette, etc.) Vous conservez donc sa nage attractive et vous pouvez la manier en bichi bachi (jerks en 3D). Attention néanmoins d’effectuer des tirées assez douces lors du maniement afin d’éviter que l’appât ne se déchire ou ne s’enlève. Pour un coté pratique, nous vous conseillons vivement de faire à l’avance des filets (ex : sardine) et de les saler. Ils se conserveront mieux et ils seront surtout beaucoup plus fermes avec une meilleure tenue dans le temps. Il suffit de les placer dans une petite boite plastique hermétique avec une feuille de papier absorbant tout au fond qui recueillera le jus. L’avantage sera d’éviter d’avoir à découper les filets – ce qui est une perte de temps et qui s’avère très salissant pour les mains en action de pêche. Vous avez ainsi votre provision d’appâts à disposition en quelques secondes ! Avec une dizaine de filets à peine, vous pouvez faire une belle session – sachant qu’il est fréquent que le filet serve à prendre plusieurs céphalopodes. C’est simple, pratique et…super efficace !

Caractéristiques principales :
  • Egi squid-appâts ! 
  • Corset souple de maintien de l’appât 
  • Installation de l’appât en moins de 5 secondes ! 
  • Jerks en 3 D 
  • Descente rapide
  • Plombée anti accroches
  • Grappin ultra résistant

Sushi-Q – Bait Holder Bottom : #3.5 (12 cm) / 22.5 g
Sushi-Q – Bait Holder Mid Depth : #3.5 (12 cm) / 19.5 g
Disponible en 3 versions phosphorescentes et 1 modèle réactif aux UV

Avis Top Fishing
Cette turlutte est un concept très intéressant pour tous les amateurs d’Eging. L’appât démultiplie l’attractivité de cette Egi squid. Pour l’avoir essayé à de nombreuses reprises, nous vous confirmons qu’elle est réellement d’une extraordinaire efficacité ! Sur les seiches à vue, c’est une véritable cueillette et une fois repéré, le céphalopode est systématiquement pris. C’est impressionnant ! L’astuce d’avoir une petite boite plastique hermétique avec des filets déjà préparés est vraiment très utile et nous vous la recommandons vivement. Une turlutte à essayer absolument pour tous les fans d’éging !
Grosse seiche prise avec Sushi-Q – Bait Holder Yo-Zuri Sushi-Q – Bait Holder Yo-Zuri Sushi-Q – Bait Holder Yo-Zuri La Sushi-Q – Bait Holder Yo-Zuri existe en modèles phosphorescents ou traités UV Le corset se soulève. On place l’appât, on rabat le corset et la Sushi-Q – Bait Holder est prête à pêcher ! Le corset se soulève. On place l’appât, on rabat le corset et la Sushi-Q – Bait Holder est prête à pêcher ! Sushi-Q – Bait Holder Yo-Zuri Calamar pris à la trulutte-appâts Sushi-Q – Bait Holder Yo-Zuri

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 -  Avenue Albert Camus (Marines du Port) - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret 40210676900010