Omega Paragon : le madaï / kabura spécial pêches profondes ! #386
Disponible dans des poids élevés et doté d’une grande modularité, l’Omega Slider Paragon est idéal pour pêcher en grandes profondeurs !
Dernière mise à jour le 4 novembre 2023
1
Omega Slider Paragon : le madaï - kabura ultra polyvalent !
L’Omega Slider Paragon est une tête coulissante qui offre l’avantage d’une incroyable modularité. Grâce à un grand nombre d’avançons indépendants spécifiquement conçus par la marque, on peut en effet la transformer très facilement en kabura, en madaï jig, en fireball, en tenya, en inchiku, en tête plombée pour leurre souple, etc. 1 tête : 7 configurations possibles !
Caractéristiques de l’Omega Slider Paragon :
- HYPER POLYVALENT !
- 100 % COULISSANT
- Ultra modulable avec avançons interchangeables
- Possibilité de transformation en madaï, inchiku, tenya, fireball, etc
- Revêtement pailleté hyper renforcé (peinture Stardust®)
- Œil surdimensionné reflets holographiques 3D
- Coloris phosphorescents !
- Large gamme de poids (inédit !) : 40, 60, 80, 100, 130, 160, 200 et 250 g
Disponible en kits prêts à pêcher ou à transformer vous-même !
100 % coulissant !
Nage hyper naturelle et anti-décrochages
Une large gamme de coloris hyper robustes
Avis Top Fishing :
Hyper modulable, l’Omega Slider Paragon est d’une extrême polyvalence. Il vous permet de passer d’un leurre à l’autre très facilement grâce à un simple nœud pour vous adapter à toutes les conditions. Lors de ses tests sur le terrain en pêche profonde, le team Top Fishing a été surpris par son impressionnante attractivité en mode madaï / kabura boosté aux appâts. Il s’est ainsi révélé d’une exceptionnelle efficacité sur les poissons records ! Son extrême robustesse face aux dents (ex : congres, pagres, etc.) ou encore aux chocs le distingue également de tous les autres leurres de même catégorie qui sont généralement très fragiles.
Taï Rubber Omega Slider Set 250
Voir la fiche produit
2
Omega Slider Paragon : les meilleurs leurres interchangeables pour les grands fonds !
Pour toutes les pêches en grandes profondeurs (100 à 300 m), certaines configurations tête + leurre seront plus adaptées à ces conditions spécifiques. Ainsi, les courants sont puissants dans les grands fonds et il faut donc que votre leurre présente un bon hydrodynamisme. Une trop forte prise au courant tirerait trop sur la canne et avec la dérive, elle vous empêcherait de bien rester à la verticale. Avec son expérience des pêches ultra profondes, le team Top Fishing vous recommande donc ces avançons pour transformer votre tête coulissante Omega Slider en un leurre ou un leurre-appâts :
- Madai : Silicon skirt / Curly Silicon Paragon / jupe Tai Ball Set Natura
- Inchiku : Octopus Aurora Tai Inchiku Paragon
- Tête plombée pour leurre souple : Spear Body Paragon (imitation parfaite d’un céphalopode !)
Pour transformer votre Omega Slider Paragon en madaï jig / kabura, nous vous conseillons ces jupes parfaitement adaptées aux pêches par grands fonds et aux gros poissons. Notez que ce type d’association est la plus conseillée en grande profondeur car elle est certainement la plus hydrodynamique. La prise aux courants est en effet réduite au maximum. La jupe crée des effets de volume très attractifs et les longs tentacules ondulent en produisant de fines vibrations sans opposer trop de résistance. Vous pouvez même booster les hameçons des assist hooks avec des appâts (ex : lanières ou tentacules de céphalopodes) afin de démultiplier l’attractivité naturelle de l’Omega Slider Paragon .
Silicon Skirt Paragon (jupe de MADAÏ JIG)
- PHOSPHO ET FLOTTANT !
- Jupe phospho et flottante en brins de silicone ultra souples
- Lanières longues ultra phosphorescentes
- Assist hook double en montage décalé
- Hameçons ultra piquants
Avis Top Fishing :
Cette jupe est unique sur le marché car elle est flottante et ultra phospho. La jupe étant flottante, sa nage est bien plus naturelle. Elle se sépare même de la tête lors des relâchers et se déporte très loin de la tête – ce qui est super attractif ! Cette jupe étant également phospho, vous rajoutez encore de la luminosité à l’Omega Slider qui est lui-même déjà phosphorescent. De quoi attirer les poissons sur des distances encore plus importantes !
Un réel avantage pour les grandes profondeurs où règne l’obscurité. Nous vous la recommandons chaudement associée aux plus forts grammages de l’Omega Slider (200 à 250 g !). Cette jupe très hydrodynamique est idéale pour pêcher les grands fonds avec des courants puissants ou une forte dérive.
Curly Silicon Paragon (jupe de MADAÏ JIG)
- LA SEULE JUPE GÉANTE DU MARCHÉ : 24 cm !
- Jupe super ample en brins de silicone ultra souples : longueur de 13 cm (écartement : 26 cm !)
- Lanières ultra longues : 24 cm !
- Lanières bouclées hyper souples type « curly » (vibrations maximales !)
Avis Top Fishing :
Cette jupe de madaï jig est certainement la plus grosse existant sur le marché ! La jupe composée de brins de silicone peut avoir un écartement allant jusqu’à 26 cm et les lanières ultra souples imitant des tentacules font 24 cm. C’est considérable ! Notez que malgré sa grande taille, elle reste très hydrodynamique afin de pouvoir pêcher dans les grands fonds. En associant cette jupe aux plus grosses têtes coulissantes Omega Slider (ex : 160, 200 et 250 g !), vous avez ainsi un énorme madaï / kabura pour cibler les plus gros spécimens de prédateurs en grandes profondeurs (chapons géants, beaux cerniers, gros pagres, etc.) Un produit totalement inédit sur le marché comme Top Fishing à l’habitude de vous en proposer !
Jupe Flottante Silicon Skirt
Voir la fiche produit
Jupe Finno Silicon Curly Skirt
Voir la fiche produit
3
Omega Slider Paragon : le madaï / kabura au top pour les grandes profondeurs !
Omega Slider Paragon : grammages importants pour les grandes profondeurs !
Un profil ultra hydrodynamique !
Le profil même de l’Omega Slider Paragon est idéal pour les pêches en grandes profondeurs. En effet, sa forme ronde de faible section lui confère un hydrodynamisme parfait. Il peut ainsi percer les puissants courants si présents dans ces grands fonds et vous permettre de bien rester à la verticale du bateau. Etroit latéralement, il dispose également d’un centre de gravité abaissé avec une base plus large. Avec la position haute du canal dans lequel passe le bas de ligne, il reste donc systématiquement à la verticale et il se stabilise tout seul face aux courants. Sa section fine avec ses flancs hauts et plats fend alors parfaitement l’eau en offrant peu de résistance. Résultat : vous restez mieux à la verticale que d’autres madaïs / kaburas à et vous pouvez donc atteindre de plus grandes profondeurs à poids égal.
Pouvoir ainsi pêcher avec un leurre - appâts dans des fonds compris entre 200 et 300 m est juste révolutionnaire et offre de toutes nouvelles possibilités à tous les passionnés!
Ces fonds étant moins pêchés, il est ainsi possible de toucher des poissons trophées comme par exemple le chapon record montré en photo dans cet article !
Omega Slider Paragon : ultra phospho pour les grands fonds
Par rapport aux autres madaïs ou kaburas actuellement disponibles, l’Omega Slider Paragon offre la particularité d’être ultra phosphorescent sur une majorité de ses coloris. C’est le seul sur le marché qui dispose de cette caractéristique si intéressante pour les pêches en grandes profondeurs ! Contrairement aux leurres classiques émettant une phosphorescence uniquement verte, ce madaï / kabura a également la particularité de disposer d’une large gamme de couleurs bioluminescentes (bleu, verte, blanche, rose, etc.) Vous avez ainsi la possibilité de jouer sur les différences de teintes phosphorescentes pour trouver celle qui fonctionne le mieux en fonction de l’humeur du poisson ou des conditions rencontrées. Concernant les madaï jigs présents sur le marché, seul l’Omega Paragon présente cette particularité unique !
L’obscurité régnant dans les grands fonds, tous les poissons sont intéressés par les sources lumineuses. Grâce à sa phosphorescence hyper puissante, l’Omega Slider Paragon attire donc les carnassiers sur de grandes distances. Avec les vibrations émises par sa jupe (ex : en configuration madaï / kabura) ou encore l’association d’un appât diffusant des effluves attractives, le poisson qui s’est déplacé de loin mord ainsi immédiatement lorsqu’il est à proximité du leurre. L’Omega Slider est donc parfaitement adapté aux pêches ultra profondes où la visibilité est presque nulle à cause de l’obscurité des abysses.
4
Omega Slider Paragon : le madaï / kabura hyper robuste !
Pour les pêches les plus profondes, l’Omega Slider Paragon offre également l’avantage de disposer de coloris hyper robustes grâce à l’application d’une peinture Stardust®. Ce revêtement pailleté révolutionnaire est ultra renforcé. Quand on pêche au madaï / kabura dans de grandes profondeurs, le principe est de prospecter au plus prés des reliefs rocheux. Les poissons recherchés sont en effet benthiques (ex : pagres, chapons, dorades roses, cerniers, etc.) Les chocs répétés sur les roches sont donc très nombreux. Dans ces pêches par grands fonds, les madaïs / kaburas peuvent donc s’abimer très vite et rapidement devenir inutilisables. C’est d’autant plus le cas que la grande longueur de ligne et les courants diminuent vos sensations et ne permettent pas un contrôle très précis du leurre. Ce revêtement très robuste est aussi un réel atout face aux fortes dentitions des carnassiers qu’on rencontre dans ces grandes profondeurs. En effet, les beaux sparidés tels que les pagres, les dorades roses, les gros pageots, etc. ont des mâchoires ultra puissantes et pavées de dents. Habitués à croquer des crustacés ou des coquillages, ils peuvent donc gravement endommager votre leurre très facilement. En grandes profondeurs et dans les milieux rocheux, il est également très fréquent de rencontrer des congres. Certains spécimens dépassent largement les 20 kg et leur mâchoire est ultra puissante (attention une fois à bord !) Ils sont ainsi capables de détruire totalement le revêtement de votre madaï / kabura. Vous noterez d’ailleurs que quel que soit le poisson pris, il risque d’être d’autant plus abimé par de fortes dentitions si vous boostez votre leurre avec des appâts (ex : lanières et tentacules de calamars) En effet, les carnassiers ont alors tendance à mordre d’autant plus franchement et à mâcher le madaï / kabura. L’extrême solidité de la peinture Stardust® de l’Omega Slider Paragon est alors un avantage considérable car conservez très longtemps son revêtement pailleté si attractif – et donc son efficacité !
5
Omega Slider Paragon : les meilleures sets pour les pêches ultra profondes
Pour tous ceux souhaitant un kit « prêt à pêcher », il existe des Sets Omega Slider Paragon. Ceux-ci sont déjà montés dotés d’un avançon et d’un leurre spécifique. L’avantage pour le pêcheur d’avoir un leurre déjà prêt à l’emploi tout en profitant de l’extrême polyvalence de Omega Slider Paragon. Ainsi, ces sets ayant une tête commune, celle-ci peut accueillir tous les avançons Paragon : Inchiku, Silicon Skirt, Spear Body, etc. Vous avez donc un leurre prêt à l’emploi que vous pouvez transformer à votre guise en un autre leurre grâce à la grande modularité de la tête Omega Slider Paragon. Avec les puissants courants rencontrés en grandes profondeurs, Top Fishing vous recommande donc certains Sets Paragon « prêts à l’emploi » offrant un parfait hydrodynamisme parfait :
- Set Omega Paragon déjà monté en configuration Madaï :
- Set Omega Paragon déjà monté en configuration Tenya :
- Set Omega Pargon déjà monté avec un leurre souple imitation poulpe :
Tai Rubber Tai Ball Set Natura
Voir la fiche produit
Tenya Omega Tenya Slider Set
Voir la fiche produit
Taï Rubber Omega Slider Set 250
Voir la fiche produit