Les leurres Seaspin ont fait leur preuve sur le terrain !

Leurres Seaspin : des tests terrain hyper concluants ! #376

Importée en exclusivité par Top Fishing, la marque Seaspin présente une gamme de leurres ultra complète spécifiquement conçue pour tous les prédateurs de nos côtes. Le team Top Fishing a testé pour vous les différents modèles de cette marque d’exception et les résultats s’avèrent…exceptionnels !

Dernière mise à jour le 29 décembre 2022

1

Leurres Seaspin : spécialement conçus pour les poissons européens !

Alors que l’immense majorité des leurres sont produits en Asie pour des carnassiers qui pour la plupart n’existent pas chez nous, la marque Seaspin conçoit et fabrique ses leurres en Europe spécialement pour les prédateurs vivant dans nos eaux. Ainsi, la gamme de Mommotti est une des rares à être équipé d’origine d’une armature intégrale traversante en inox et d’une bavette renforcée. Même son corps est consolidé pour offrir une robustesse maximale face à des poissons ultra puissants (ex : liches) ou encore pour supporter les plus redoutables mâchoires (barracudas, tassergals). Des leurres faits par des pêcheurs européens spécialement pour tous les prédateurs présents sur nos côtes. Une véritable révolution dans le domaine des leurres !

Comme à son habitude, la marque Top Fishing qui les importe les a fait essayer par ses testeurs sur le terrain afin de valider leur efficacité. Et comme le montre les photos de prises de cet article, les résultats des tests de leurres Seaspin se sont révélés…exceptionnels !

Barracuda pris au Mommotti 180 SS Seaspin Les Mommotti Seaspin sont redoutables sur les barracudas !

2

Leppa Seaspin : un casting jig ultra efficace !

Que ce soit pour du bord en shore jigging ou pour toutes les pêches en bateau (verticale, lancer sur chasses, etc.), le Leppa Seaspin se distingue des autres casting jigs par son exceptionnelle efficacité sur le terrain.

Leppa Seaspin : le top en shore jigging !

Lors des essais sur le terrain, le Leppa Seaspin s’est révélé hyper efficace du bord en shore jigging. Ainsi, les testeurs Top Fishing ont particulièrement apprécié les impressionnantes distances de lancer de ce casting jig pour cette technique. Grâce à son aérodynamisme parfait et son profil en aile lui donnant une grande portance dans l’air, le Leppa se lance hyper loin et permet donc d’atteindre facilement les bonnes profondeurs. Pouvoir pêcher des fonds assez importants du bord pour espérer toucher de beaux prédateurs est très important en shore jigging et le Leppa Seaspin remplit parfaitement ce rôle.

Une autre caractéristique de ce casting jig le rend parfait pour le shore jigging : sa descente lente et nage ultra papillonnante. Large et plat, le Leppa offre une grande surface de contact avec l’eau. Ce profil ultra planant associé aux différentes facettes vives de son corps lui confère ainsi une descente en feuille morte hyper attractive. Mieux encore : il coule lentement et il évite donc de trop accrocher dans les fonds rocheux. Sa réactivité aux twitchs et ses jerks ultra rapides le rendent également hyper efficace sur tous les poissons carnassiers. Le Leppa est un casting jig qui a véritablement fait ses preuves sur le terrain en shore jigging et Top Fishing vous le recommande donc chaudement pour cette technique !

Leppa Seaspin : un casting jig parfait pour les pêches en bateau !

Les impressionnantes distances de lancer du Leppa Seaspin en font un casting jig parfait pour les pêches sur chasses. Il est en effet recommandé de laisser le bateau à distance respectable des poissons afin d’éviter de les faire sonder. La grande réactivité de ce casting jig et ses larges embardées latérales reproduisant parfaitement un poissonnet affolé en font un véritable aimant à bonites ! Fin et large comme une lame, le Leppa offre également l’avantage d’être très planant. Il peut donc être manié beaucoup plus lentement au cœur même de la chasse. En étant ultra actif beaucoup plus longtemps dans la zone d’activité, il permet donc de décider les prédateurs les plus difficiles.

Le Leppa gagne aussi à être utilisé avec toutes les pêches verticales telles que le jigging ultra light, la traction, etc. Il sera alors conseillé de bien détacher les twitchs afin qu’il effectue jusqu’au bout ses embardées latérales. N’hésitez pas également à bien le laisser de temps en temps recouler entre vos séries de jerks car sa nage ultra papillonnante à la descente est hyper attractive sur les carnassiers. Grâce à sa capacité à être efficace même lors des pauses, ce casting jig est ainsi bien plus efficaces que d’autres modèles et il est surtout beaucoup plus reposant !

Caractéristiques du Leppa Seaspin :

Grace à son profil disposant de multiples facettes, le Leppa est un casting jig ultra réactif. Au moindre twitch, il effectue des jerks de forte amplitude. Fin comme une lame (Leppa signifie « couteau » en sarde), il présente également une nage très papillonnante à la descente. Ses facettes holographiques renvoient alors de puissants reflets multidirectionnels qui attirent les prédateurs de très loin. Son aérodynamisme associé à son centre de gravité décalé sur l’arrière lui permettent d’atteindre des distances de lancer records. L’idéal pour les pêches du bord ou encore pour atteindre les chasses éloignées de votre bateau !

Le Leppa est armé d’origine avec un excellent hameçon simple avec œillet en ligne. Ce Gamu SW Seaspin au piquant redoutable est forgé à plat et l’œillet est soudé afin d’offrir une résistance maximale. Ce casting jig dispose d’une palette holographique en teaser au niveau de la queue  qui renvoie de multiples éclats lumineux. Positionnée en queue à coté de l’hameçon, elle constitue un point d’attaque que les prédateurs ciblent en priorité.

  • Type : casting jig
  • Poids : 22, 33, 44 et 55 g
  • Hyper réactif !
  • Distances de lancer exceptionnelles
  • Nage ultra papillonnante
  • Corps avec facettes holographiques
  • Palette en teaser
  • Hameçon simple Gamu SW Seaspin
Leppa Seaspin Le Leppa Seaspin dispose d’une palette en teaser ! Le Leppa Seaspin est idéal pour la technique du shore jigging ! Belle pélamide pris au Leppa Seaspin ! Le Leppa Seaspin est également excellent pour toutes les pêches bateau ! Joli maquereau espagnol pris du bord avec un Leppa Seaspin

3

Mommotti Seaspin : des jerkbaits redoutables !

Sur le terrain, les testeurs Top Fishing ont démontré l’impressionnante efficacité des Mommotti sur tous les prédateurs marins en France. Ainsi, cette gamme de jerkbaits offre l’avantage d’être proposé en tailles 115 (SF et SS), 140 (SS) et 190 S pour parfaitement correspondre à tous les types de carnassiers rencontrés dans nos eaux.

Pêche du bar au Mommotti Seaspin

Pour les pêches classiques du bar (ou « loup »), les Mommotti 115 SF (Slow Floating) et SS (Slow Sinking) font certainement partie des meilleurs jerkbaits actuels pour traquer ce prédateur. Ainsi, ce poisson nageur dispose de la technologie révolutionnaire nommée D.C.G. (Dynamic Center of Gravity). Grâce à des billes mobiles situées dans une cage spécifique, son centre de gravité bouge à chaque twitch, rendant ainsi les jerks plus imprévisibles et de plus grande amplitude. Avec sa nage serrée mêlant wobbling et rolling et sa capacité à effectuer des jerks latéraux de grande ampleur, le Mommotti 115 est vraiment un must pour la pêche du bar !

Caractéristiques du Mommotti 115 Seaspin :

  • Type: Jerkbait (slow floating)
  • Silencieux
  • Taille: 115 mm
  • Poids SF: 12 gr / Poids SS : 13 g
  • Technologie DCG
  • Jerks puissants
  • Nage serrée
  • Wobbling et rolling
Au cours des différents essais sur le terrain par les testeurs Top Fishing, les Mommotti 140 et 180 SS Seaspin se sont également révélés ultra performants sur les bars. Ces tailles sont ainsi parfaites durant l’automne et l’hiver quand les bars recherchent de grosses proies pour s’engraisser afin de passer la saison froide. Ces grands jerkbaits sélectionnent également les plus gros spécimens de bars comme celui pris par le guide Jérôme Carlier – un ambassadeur Top Fishing. Ces jerkbaits denses et se lançant très bien ont été conçus pour avoir une nage optimale même lors de mers très formées. Très stables, ils peuvent ainsi être utilisés dans les vagues ou en présence de forts courants latéraux. Un must pour rechercher les bars se rapprochant des cotes lors des plus fortes conditions !

Barracudas et tassergals au Mommotti Seaspin

Les plus grands modèles de Mommotti Seaspin sont également parfaits pour pêcher spécifiquement les prédateurs méditerranéens possédant une redoutable dentition tels que les tassergals ou les barracudas. Seaspin les à même spécialement conçus pour pouvoir résister à leur puissante mâchoire contrairement aux fragiles long minnows asiatiques ! Ainsi, les Mommotti 140, 180 SS et 190 sont dotés d’une armature intégrale traversante en inox. Ils disposent également d’un corps ultra robuste et d’une bavette renforcée leur garantissant une intégrité structurelle optimale face aux plus fortes mâchoires. La marque Seaspin les a même dotés de triples forts de fer pour une résistance maximale lors des combats avec ces prédateurs brutaux. Même face aux plus gros barracudas, l’assurance d’avoir une robustesse sans faille !

L’avantage d’utiliser les plus grands modèles de Mommotti Seaspin pour pêcher les barracudas ou les tassergals est double. Leur premier atout de leur longueur est d’éviter que les dents tranchantes ne coupent votre bas de ligne lors du combat. Le second avantage pour cibler spécifiquement le barracuda est que leur longue taille imite à merveille celle d’un juvénile de la même espèce. Les barracudas étant cannibales et territoriaux, votre leurre est ainsi d’autant plus attractif – et donc efficace !

Avis Top Fishing : 
Comme le montre les photos de prises de cet article, les testeurs Top Fishing ont utilisé  avec succès les Mommotti sur les barracudas et les tassergals. Ils ont ainsi démontré la solidité et l’efficacité de ces leurres sur ces poissons. Ultra robustes, ils ne se détériorent pas lors de combats avec ces prédateurs puissants comme certains modèles de marques asiatiques pourtant réputées (bavettes cassées, corps coupé en deux, etc.) Spécifiquement conçu pour la pêche de ces prédateurs, ils disposent d’une nage ultra attractive sur ces espèces. Leur action slow sinking dans l’eau (descente lente) est également parfaitement adaptée à la pêche de ces carnassiers en digues rocheuses, ouvrages portuaires, etc. Des leurres qui ont fait leurs preuves sur ces espèces à forte dentition et que Top Fishing vous recommande donc tout particulièrement !

Caractéristiques des Mommotti 140 / 180 SS et 190 S Seaspin :

  • Jerkbaits ultra réactif
  • Jerks puissants
  • Nage serrée
  • Wobbling et rolling
  • Armature intégrale full wire traversante en inox
  • Bavette renforcée
  • Triples forts de fer traités saltwater
Mommotti Seaspin Les Mommotti Seaspin sont des aimants à barracudas ! Mommotti Seaspin : un réalisme saisissant ! Bar pêché au Mommotti Seaspin Enorme bar pris au Mommotti 180 SS Seaspin par Jérôme Carlier – ambassadeur Top Fishing ! Le Mommotti 180 SS Seaspin est très efficace sur les bars ! Mommotti 180 SS Seaspin En taille 140, 180 et 190, les Mommotti Seaspin sont excellents pour pêcher les barracudas ! Les barracudas apprécient beaucoup les Mommotti Seaspin ! Les barracudas apprécient beaucoup les Mommotti Seaspin ! Mommotti 180 SS Seaspin Beau tassergal pris au Mommotti 180 SS Seaspin La longueur des Mommotti 180 et 190 Seaspin évite la coupe du bas de ligne avec les tassergals ou les barracudas

4

Buginu 140 Seaspin : une nage large et chaloupée ultra attractive !

Durant les essais sur le terrain par les testeurs Top Fishing, un autre jerkbait Seaspin leur a permis de toucher de nombreux prédateurs : le Buginu 140. Avec sa bavette élargie sur les cotés, ce leurre a la particularité d’avoir une nage large et chaloupée. Même ramené lentement, il émet de très puissantes ondes de pression dans toute la colonne d’eau. Lors de tests, c’est d’ailleurs ainsi qu’il a le mieux fonctionné sur les prédateurs en pêches nocturnes (bars, barracudas, tassergals, etc.) Nos testeurs ont particulièrement apprécié les distances de lancers du Buginu 140 Seaspin. Grâce à son transfert de masse par billes en tungstène et son poids (34 g), ce leurre se lance à des distances impressionnantes sans effort. Il permet donc de prospecter de plus grandes surfaces ou d’atteindre les zones d’activité les plus éloignées.

Légèrement coulant (slow sinking), le Buginu 140 Seaspin offre également au pêcheur l’avantage de pouvoir pêcher plus profondément. Un reel atout pour rechercher les prédateurs se tenant à mi-eau dans les passes de port, le long des digues rocheuses, etc. La grande densité de ce leurre permettra aussi de pêcher lors des plus fortes conditions. Il supporte ainsi trés bien les vagues et les courants les plus puissants. Sur le terrain, les testeurs Top Fishing ont vraiment apprécié la robustesse du Buginu face à des prédateurs dotés d’une redoutable mâchoire tels que les barracudas ou les tassergals. Ainsi, ce leurre est doté d’une intégrale traversante en inox de type Full Wire et d’une bavette renforcée. Il dispose aussi d’un armement à la hauteur : 2 triples forts de fer (2 X) traités saltwater taille #4. De quoi discuter avec les plus beaux prédateurs (gros bars) ou tous ceux possédant une forte dentition (ex : barracudas) !

Caractéristiques du Buginu 140 Seaspin :

  • Type: Jerkbait slow sinking 
  • Taille: 140 mm
  • Poids: 28 gr
  • Profondeur de nage: 60 / 120 cm
  • Transfert de masse  par billes en tungstène
  • Armature intégrale full wire traversante en inox
  • Bavette renforcée
  • Triples forts de fer (2 X) traités saltwater taille #4
Buginu 140 Seaspin Buginu 140 Seaspin Avec sa nage puissante, le Buginu 140 Seaspin est très efficace sur tous les prédateurs !

5

Janas 107 Seaspin : lancers records et attractivité maximale !

Le Janas Seaspin est un lipless minnow – c'est-à-dire qu’il s’agit d’un poisson nageur sans bavette (lipless : sans bavette). Nommé également stickbait coulant, ce type de leurre possède donc un aérodynamisme optimal lors de lancers. Associé à sa forte densité (27 g pour 107 mm), ce leurre permet donc d’atteindre des distances impressionnantes. Sur le terrain, nos testeurs ont vraiment été bluffés par ses capacités de lancers ! Un véritable avantage lorsqu’on pêche du bord afin d’atteindre des zones peu pêchées ou pour prospecter de plus grandes étendues d’eau en mode power fishing.

Bien que technique, ce leurre est en fait ultra simple à manier. Sur une simple récupération linéaire au moulinet, il nage naturellement en S (nage dite en swimming). Animé avec des twitchs, il jerke à la moindre sollicitation en effectuant de fortes embardées latérales. Ses flancs hauts et plats poussent alors beaucoup d’eau et renvoient de puissantes ondes de pression. Lors des pauses, il coule également à l’horizontale en oscillant sur son axe avec un fort rolling hyper attractif. Lors de nos essais en pêche sur le terrain, nous avons ainsi remarqué que c’est le mélange de toutes ces nages qui rendent le Janas Seaspin si efficace sur les prédateurs ! Ainsi, nous vous le recommandons pour toutes les pêches du bord en plage ou en côte rocheuse quand prédateurs sont méfiants.

Caractéristiques du Janas Seaspin :

  • Type : Lipless minnow (sinking) 
  • Taille : 107 mm
  • Poids : 27 gr
  • Jerks de forte amplitude
  • Nage en swimming
  • Hameçons : 2 triples forts de fer (3 X) traités saltwater taille # 4
Janas 107 Seaspin Barracuda pris au Janas 107 Seaspin Belle coryphène prise du bord au Janas 107 Seaspin ! Janas 107 Seaspin : une finition remarquable !

6

Canne Weapons Top Fishing : le top pour les pêches aux leurres du bord !

Pour effectuer tous les essais sur le terrain des leurres Seaspin, nos testeurs ont utilisé la canne Weapons Top Fishing. Comme son nom l’indique, c’est une véritable machine de guerre (Weapons : armes en anglais) ! Mesurant 3.04 m, cette série de 2 cannes a été spécifiquement conçue pour toutes les pêches du bord aux leurres. Cette taille permet d’avoir un meilleur dégagement et une plus grande amplitude de mouvements quand on pêche en côte rocheuse (ex : shore jigging). Sa longueur permet aussi de pouvoir manier son leurre avec le fil passant au dessus des vagues quand on pêche en plage (ex : pêche de baïnes). Associée à sa grande progressivité, cette longueur lui permet également d’offrir des distances de lancer record. L’idéal quand on pêche du bord !

La canne Weapons Top Fishing 10 / 45 g sera recommandée pour toutes les pêches du bord du bar par forte conditions avec des jerkbaits, des stickbaits, etc. Elle est également parfaite pour les pêches fines de nuit en digues rocheuses ou dans les ouvrages portuaires de beaux carnassiers (bars, barracudas, tassergals, etc.) Avec son action de pointe douce et son grand bras de levier, notez qu’elle permettra aussi le maniement de shads du bord.

Avec sa plus grande puissance, la canne Weapons Top Fishing 25 / 100 g sera conseillée pour toutes les pêches du bord demandant des lancers records avec des leurres lourds. Ainsi, nous vous la recommandons pour la technique spécifique du shore jigging en côte rocheuse. Cette lanceuse exceptionnelle vous permet d’atteindre des distances de lancers impressionnante, - et donc les bonnes profondeurs pour toucher de beaux prédateurs (dentis, bonites, sérioles, etc.) Elle est ainsi parfaite pour des casting jigs de 40 à 80 g. Sa large gamme de puissance vous permet aussi de manier de beaux poppers, des flappers ou de gros stickbaits. L’idéal quand on recherche du bord les liches ou encore les tassergals. Vous noterez que sa grande taille et sa puissance de lancer en font également une excellente canne pour la pêche à la bulle ou à la bombette.

Caractéristiques de la canne Weapons Top Fishing

  • Canne spécial bord (ex : shore jigging)
  • Taille : 3,04 m
  • Puissances : 10 – 45 g / 25 – 100 g
  • Lanceuse exceptionnelle
  • Blank carbone ultra progressif
  • Anneaux Fuji concept O
  • Poignée en EVA durable et confortable
La canne Weapons Top Fishing est parfaite pour toutes les pêches du bord ! Canne Weapons Top Fishing La canne Weapons Top Fishing est excellente pour la technique du shore jigging ! Beau barracuda pris au Mommotti 180 SS Seaspin avec la canne Weapons Top Fishing Joli pélamide prise avec la canne Weapons Top Fishing

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 -  Avenue Albert Camus (Marines du Port) - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret 40210676900010