Joli barracuda pris par Fabien Harbers au Tide Minnow 175 Duo !

Pêche des barracudas aux long minnows #366

Quand on souhaite pêcher le barracuda en Méditerranée, le long minnow est certainement le meilleur leurre pour cibler spécifiquement cette espèce. 

Dernière mise à jour le 30 avril 2022

1

Barracuda méditerranéen : un prédateur à l’impressionnante dentition !

Le barracuda méditerranéen (Sphyaena sphyaena) est surnommé brochet de mer en raison de sa ressemblance avec ce poisson d’eau douce. Il présente ainsi un corps long et fusiforme pouvant atteindre prés de 160 cm pour un poids de plus de 13 kg. Il possède une longue gueule dotée d’une redoutable mâchoire avec des dents très tranchantes. Grégaire, il vit généralement en bancs pouvant compter jusqu’à plusieurs centaines d’individus. Les plus vieux spécimens (et donc les plus gros !) ont tendance à devenir solitaires et plus pélagiques en s’éloignant des cotes. Son régime alimentaire est surtout piscivore (mulets, orphies, sévereaux) mais il consomme également des céphalopodes (ex : calamars). Il est à noter qu’il est cannibale et qu’il n’hésite pas à dévorer d’autres barracudas de plus petite taille. De nombreuses études ont prouvé que sa population ne cesse de se développer sur les côtes méditerranéennes où il est désormais de plus en plus présent.

Les dents d’un barracuda sont ultra tranchantes !

2

Barracuda : un carnassier surtout nocturne

Le barracuda est généralement peu actif de jour et il chasse surtout de nuit. Dés le crépuscule, il revient alors en côte pour traquer les poissons grâce à son excellente vision nocturne. Son activité alimentaire nocturne peut ainsi durer jusqu’à l’aube. Pour chasser ses proies, le barracuda apprécie tous les ouvrages portuaires comme les entrées de port et les bassins, les jetées bétonnées, les digues rocheuses, etc. Ces zones étant habituellement éclairées, elles attirent naturellement les poissons fourrage et plus particulier le sévereau – un poisson que le barracuda adore ! Ce prédateur aime également chasser le long des côtes rocheuses mais ses populations y seront alors plus dispersées. A la faveur de l’obscurité et grâce à ses grands yeux lui permettant de voir la nuit, il se rapproche lentement de ses proies. Il effectue alors des attaques éclairs – celles-ci étant très rapides mais sur de courtes distances. Cette espèce étant grégaire, il n’est pas rare que les barracudas arrivent en bancs pouvant compter jusqu’à plusieurs dizaines d’individus. Leur période alimentaire étant généralement synchrone, c’est une aubaine pour le pêcheur aux leurres qui pourra alors multiplier les prises !

Les digues sont de bons spots à barracudas !

3

Un long minnow tel que le Momotti Seaspin est hyper efficace sur les barracudas !

L’intérêt des long minnows pour la pêche des barracudas

Comme leur nom l’indique, les long minnows sont des poissons nageurs très allongés et fins à courte bavette mesurant de 14 à 20 cm en moyenne. Ils disposent généralement d’un profil fusiforme et effilé très aérodynamique qui, associé à un transfert de masse interne leur permet d’atteindre de grandes distances de lancer – ce qui est important en mer. Il est à noter que malgré leur appellation, ces poissons nageurs devraient d’ailleurs se nommer « long jerkbaits » car ils effectuent de vifs écarts latéraux dés qu’on les twitche.  Parmi tous les types de leurres existants, le long minnow est devenu le leurre de référence pour la pêche du barracuda. Deux raisons à cela : son efficacité sur cette espèce et sa faculté à éviter les coupes de ce prédateur à la redoutable dentition.

Long minnow : ultra efficace sur le barracuda !

Le long minnow ressemble à un poisson effilé telle que l’orphie. Le barracuda en consomme beaucoup car se sont des proies vivant dans les mêmes couches d’eau que lui et qui sont relativement simples à chasser. Mais beaucoup expliquent l’attractivité des long minnows sur le barracuda par le fait qu’il soit cannibale envers ses congénères plus petits. Ultra vorace, il n’hésite ainsi pas à attaquer les juvéniles de sa propre espèce s’il en a l’occasion. Certains gros spécimens se spécialisent même dans la traque d’autres barracudas de plus petites tailles qui peuvent constituer la majeure partie de leur régime alimentaire. Une bonne solution pour avoir un bon apport protéinique tout en éliminant un concurrent potentiel ! Certainement une des raisons de l’impressionnante attractivité des long minnows au profil très effilé sur les gros barracudas.

Long minnows : pour éviter les coupes des barracudas !

Outre son efficacité avérée sur les barracudas, le long minnow offre un avantage considérable pour pêcher cette espèce : sa grande taille permet d’éviter d’exposer le bas de ligne aux dents tranchantes de ce prédateur ! En effet, un leurre de plus petite taille serait généralement entièrement gobé par sa longue gueule et le fil serait immédiatement coupé par ses redoutables dents acérées comme des lames de couteau. Le problème pour le pêcheur est que s’il utilise un bas de ligne acier, le manque de discrétion de ce matériau fait qu’il n’enregistre plus de touches. Il serait également possible d’utiliser un fluorocarbone en fort diamètre (60 à 70 / 100). Mais ici encore, ce type de bas de ligne est peu discret et il a également le désavantage de brider la nage du leurre à cause de la rigidité de ce matériau dans des tels diamètres. Et face à un très gros barracuda en combat, les risques de casses restent de toute façon toujours présents. Avec la longueur et la grande surface qu’un long minnow représente, seul le corps du leurre est en contact avec les dents tranchantes de ce prédateur lors de l’attaque. Durant le combat, le poisson est tenu par les triples du leurre loin du bas de ligne. Il est ainsi possible d’utiliser un bas de ligne en fluorocarbone classique de type 40 à 45 / 100 dont la discrétion permet d’avoir de bien plus nombreuses prises. Associé à sa grande efficacité cette espèce, c’est la raison pour laquelle les pêcheurs aux leurres privilégient les long minnows pour la pêche des barracudas.

Le long minnows sont des leurres parfaits pour rechercher le barracuda ! Avec ses 19 cm, ce long minnow Momotti évite que le barracuda coupe le bas de ligne et sélectionne les spécimens ! Très robustes, les Mommotti Seaspin sont des long minnows spécifiquement conçus pour la pêche des barracudas méditerranéens !

6

Le matériel pour la pêche du barracuda aux long minnows

Pour pêcher le barracuda du bord, il est inutile de pêcher trop lourd. Un simple ensemble habituellement utilisé pour les pêches fortes du bar suffira (20/ 25 lb). Il évitera une fatigue excessive lors de sessions en lancer-ramené parfois longues et vous permettra de lancer des longs minnows dont les poids font généralement entre 20 et 40 g (30 g en moyenne). Vous profiterez également beaucoup plus du combat avec des prédateurs dont le poids est la plupart du temps inférieur à 6 / 7 kg et vous limiterez les risques de décrochages avec ce poisson à la défense parfois aérienne.

Conseil Top Fishing : L’indispensable fish grip ! 
Avec sa double rangée de dents tranchantes comme des lames de couteau et l’extérieur de sa mâchoire également très coupante, le barracuda est une véritable source de danger pour le pêcheur. Il  est d’ailleurs à noter qu’avec son mucus très abondant, il est très glissant et qu’avec son grand corps, il est difficile à immobiliser. Ainsi, nous vous recommandons de maintenir la gueule du poisson avec un bon fish grip et d’utiliser dans le même temps des pinces assez longues lorsque vous voulez ôter les triples de sa gueule. L’utilisation d’un fishgrip est également indispensable si vous souhaitez poser en photo avec un beau spécimen. Comme vous le voyez ici, même un moniteur guide de pêche aussi expérimenté que Fabien Harbers s’est coupé juste en effleurant l’extérieur de la mâchoire de sa prise. Pour la pêche du barracuda, une bonne pince à poisson tel que le Fish grip Scale Luxe Explorer Tackle s’avère vraiment indispensable !

Fish grip Scale Luxe Exporer Tackle

  • Pratique et robuste 
  • Peson intégré 
  • Simple d’utilisation 
  • manipulation sécurisée
  • Spécial catch end release
  • Taille : 29 cm
Beau barracuda pris par Fabien avec un Tide Minnow 175 blanc Même avec un fishgrip, un moniteur guide de pêche aussi expérimenté que Fabien Harbers s’est coupé juste en effleurant l’extérieur de la mâchoire de ce barracuda

7

Un fluorocarbone résistant à l’abrasion !

Même si un long minnow permet d’éloigner le bas de ligne de la redoutable dentition des barracudas, le fil peut parfois être en contact avec d’autres zones tranchantes. C’est ainsi le cas quand le poisson effectue un rush à l’opposé de votre position et que le bas de ligne frotte  sur le bord de la mâchoire ou au niveau des opercules. Nous vous recommandons donc d’utiliser un fluorocarbone très résistant à l’abrasion de 40 à 50/100 pour un maximum de sécurité. Ces fils sont naturellement robustes face à l’abrasion mais certains ont été spécifiquement conçus pour encore plus de résistance face aux coupes. Ainsi, nous vous conseillons ces fluorocarbones :

Premium Asso

  • Résistance à l’abrasion encore optimisée
  • Très faible élasticité (meilleure perception et contrôle du leurre une fois raccordé à de la tresse !)
  • Grande résistance linéaire et aux nœuds
Avis Top Fishing :
Le PVDF constituant le fluorocarbone est déjà un matériau bien connu pour sa forte résistance à l’abrasion. Avec le Premium, le bureau de recherches et développement d’Asso a réussi le tour de force de développer un fluorocarbone 2 FOIS PLUS RESISTANT à l’abrasion qu’un fluorocarbone classique. Un top pour la réalisation de vos bas de lignes pour le barracuda !

Topknot Leader Yo-Zuri

  • Extrême résistance à l’abrasion 
  • Résistance aux chocs
  • Grande durabilité
  • Exceptionnelle rapport diamètre  / résistance
  • Fluorocarbone avec peu de mémoire
  • Résistance supérieure aux nœuds
Avis Top Fishing : 
Le Topknot Leader est une des toutes dernières nouveautés de la prestigieuse marque nipponeYo-Zuri. La marque a développé ce fluorocarbone spécifiquement pour la réalisation de bas de ligne avec une grande résistance à l’abrasion. Avec son rapport diamètre / résistance impressionnant, c’est la garantie d’avoir un bas de ligne de type shock leader vous permettant d’encaisser les pires combats et d’éviter les coupes face à des poissons tels que les barracudas. Un super produit !
Premium Asso : un fluorocarbone 2 X plus résistant à l’abrasion Premium Asso : un fluorocarbone 2 X plus résistant à l’abrasion Très résistant à l’abrasion, le Topknot Leader Yo-Zuri est parfait pour la pêche des barracudas !

8

La pêche des barracudas aux long minnows est surtout nocturne !

Stratégies de pêche du barracuda au long minnow

Une pêche essentiellement nocturne sur des spots spécifiques

Lorsqu’on souhaite pêcher le barracuda du bord aux leurres, sa traque sera essentiellement nocturne. Il sera également possible de le pêcher au crépuscule ou bien encore à l’aube mais sachez que ce poisson mordra beaucoup plus rarement aux leurres en plein jour. Les meilleurs spots sont généralement les structures portuaires et plus spécialement les entrées de port et les jetées – aussi bien intérieures qu’extérieures (attention à la réglementation en en vigueur dans chaque port !). Les digues et toutes les cotes rocheuses sont également de bonnes zones à barracudas. Privilégiez tous  les secteurs disposant d’un éclairage public à proximité car ces sources lumineuses attirent les poissons fourrages – et en particulier le sévereau si apprécié de ce grand prédateur.

Les bonnes heures

Les barracudas sont des prédateurs qui ont des habitudes en fonction des horaires. Ils arrivent généralement par vagues en bancs pouvant atteindre des dizaines d’individus sur les mêmes spots à peu prés aux mêmes heures. Charge à vous d’être suffisamment observateurs pour repérer les bons spots et surtout les heures auxquelles ils commencent à s’alimenter. Ainsi,  même quand ils sont présents sur zone et qu’ils n’ont pas encore décidé de passer à l’attaque, ils peuvent rester apathiques et refuser systématiquement tous vos leurres tant qu’ils ne sont pas en période d’activité alimentaire. Cette espèce étant grégaire, ils chassent en effet en groupes à certains moments précis – ce qui permet alors souvent aux pêcheurs aux leurres de multiplier les prises. 

Comme le montre Fabien en plein combat, un ensemble pour le bar convient très bien pour la pêche des barracudas ! Lancer le long des digues rocheuses permet souvent de toucher du barracuda !

9

Ces Momotti Seaspin coulant lentement seront parfaits pour pêcher les barracudas en profondeur dans les zones ayant des fonds importants !

Les bons long minnows pour pêcher les barracudas

Comme nous vous l’avons démontré, le long minnow est le leurre de prédilection pour traquer le barracuda – aussi bien pour sa ressemblance avec les proies qu’il consomme habituellement (orphies, sévereaux, jeunes barracudas, etc.) que pour ca capacité à éviter les coupes. Mais certains longs minnows seront privilégiés par rapport à d’autres dans certaines conditions ou face à certaines configurations de terrain.

Long minnows : flottant, suspending, coulant lentement ou coulant ?

Pour la pêche des barracudas, le choix votre long minnow en fonction de son action dans l’eau est primordial pour s’adapter à la configuration de chacun de vos spots ou encore au degré d’activité des poissons.

En fonction des spots :

 Ainsi, dans toutes les zones ayant peu de profondeur (zones dites « shallow ») ou pour longer les digues rocheuses, l’utilisation d’un long minnow flottant  sera recommandée (ex : Tide Minnow Slim 175 ou 200 F). Un modèle coulant tel qu’un Tide Minnow Flyer ou un Momotti Seaspin permettra de pêcher plus creux dans les secteurs présentant plus de fond comme les entrées de ports, les chenaux y menant, les bassins portuaires ou en lançant vers le large d’une digue ou de la côte rocheuse.

En fonction de la tenue des barracudas

Il sera également possible de choisir son long minnow en fonction de la tenue du poisson dans les couches d’eau. Lorsque les barracudas chassent en surface les bancs de fourrage, les modèles flottants seront parfaits. Quand l’activité est moins visible, des long minnow coulants tels qu’un Tide Minnow Flyer ou un Momotti Seaspin permettront de peigner chaque couche d’eau de façon très efficace. En pratiquant la technique du « count down » (compter à la descente), il suffira de rajouter 1 à 2 seconde de coulée après chaque lancer pour s’assurer avoir prospecté chaque strate d’eau de façon très efficace. Les barracudas vivant en bancs, il suffira dés la première prise de retourner à la même profondeur pour enchainer les prises.

En fonction de la méfiance des barracudas

Les long minnows flottants nécessitant une vitesse de récupération normale seront privilégiés lorsque le poisson est actif pour peigner un maximum de terrain. Quand les barracudas sont plus difficiles ou rendus méfiants par une trop forte pression de pêche, une animation beaucoup plus lente sera requise. Un suspending tel que le Tide Minnow SP permettra de peigner les couches de surface. Pour les poissons se situant plus profondément, les long minnows coulant lentement à l’arrêt tel que les Mommotti 140 ou 180 SS Seaspin seront particulièrement efficaces. N’hésitez pas à pratiquer la technique du count down ou à multiplier les pauses. Lors des arrêts, le Mommoti descend dans les couches d’eau en rolling comme le ferait une proie blessée. En alternant avec quelques jerks, vous imitez à la perfection une proie moribonde. Sur les poissons difficiles, c’est d’une rare efficacité !

Long minnow : quel coloris ?

Concernant le coloris, le débat est toujours le même. Certains ne jurent que par les coloris imitatifs alors que d’autres privilégient les coloris incitatifs. Mais pourtant, les deux peuvent s’associer ! Pour les eaux claires, bien éclairées ou en présence d’une forte luminosité lunaire, les couleurs imitatives sont très efficaces. Beaucoup de pêcheurs apprécient le violet pour sa ressemblance avec la livrée d’un barracuda juvénile. Les teintes métalliques type argent ou celles avec écailles rappelant les sardines et les sévereaux sont également très efficaces. Par nuit noire sans lune ou en présence d’eaux un peu mâchées, le blanc reste une valeur sure incontournable.

La bonne animation

La récupération de votre long minnow gagnera à être très lente. Niveau timing, comptez jusqu’à 2 à 3 secondes pour 1 tour entier de manivelle ! Un simple ramené linéaire de votre  long minnow ponctué par quelques twitchs suffit pour prendre du barracuda. Avec les modèles coulants lentement comme les Mommotti 140 ou 180 SS Seaspin, enclencher sa récupération dans chaque couche avec la technique du count down est redoutable ! Quand les poissons se tiennent très profondément, un long minnow coulant tel que le Mommotti 190 S permettra d’atteindre plus rapidement les bons fonds. Il sera alors possible de lui imprimer quelques jerks puis de le laisser recouler. Cette pêche en dents de scie à proximité du fond est alors très efficace !

Fabien a pris ce barracuda juste sous la surface avec un Tide Minnow 175 flottant de couleur blanche Barracuda pris au Tide Minnow Flyer coulant par Fabien à plusieurs mètres de profondeur

15

Sélection des meilleurs long minnows pour la pêche du barracuda

Il existe de nombreux long minnows sur le marché mais tous ne se valent pas en termes de lancers ou encore d’efficacité. Top Fishing a donc sélectionné pour vous les meilleurs du marché afin de vous assurer d’avoir les meilleurs résultats :

Tide Minnow Duo : une gamme idéale pour la pêche du barracuda !

Duo est une des meilleures marques japonaises de leurres et leur efficacité, la qualité de leur nage et leur qualité de finition exceptionnelle les ont rendu célèbres dans le monde entier. La large gamme des long minnows est disponible en version flottante (F), suspending (SP) et coulante (Flyer).

Tide Minnow Slim 175 et 200 Duo

  • Flottant
  • Profondeur de nage : 1,1 à 1,5 m de profondeur
  • Taille : 175 et 200 mm
  • Poids : 27 g

 Tide Minnow Slim 175 SP Duo

  • Suspending
  • Profondeur de nage : 1 à 1,6 m de profondeur
  • Taille : 175 mm
  • Poids : 27,6 g

Tide Minnow Slim Flyer 175 et 200 Duo

  • Coulant
  • Profondeur de nage : 1 à 1,6 m de profondeur
  • Taille : 175 et 200 mm
  • Poids : 29 g
Avis Top Fishing : 
Bien connue par les pêcheurs de barracudas aux leurres, la gamme des long minnows Tide Minnow Slim est une référence pour la pêche de ce grand prédateur. Les différentes modèles (flottants, suspendings, coulants) vous permettront de vous adapter à toutes les configurations de terrain. Notez la tailles 200 mm très impressionnante pour les Flottants et Flyers coulants mais dont le poids respectif de 27 et 29 g permet une utilisation facile avec une canne à bar classique.
Encore un beau barracuda pris au Tide Minnow 200 par Fabien Harbers ! Ces coloris de Tide Minnow Slim 175 Duo sont ultra efficaces ! Ces coloris de Tide Minnow Slim 175 Duo sont ultra efficaces ! Le Tide Minnow Slim 200 Duo est parfait pour sélectionner les plus gros barracudas ! Le Tide Minnow Slim 200 Duo est parfait pour sélectionner les plus gros barracudas ! Ce Tide Minnow Slim 175 SP Duo est suspending : idéal pour les barracudas difficiles ! Dans ces coloris, le Tide Minnow Slim Flyer 175 Duo imite à la perfection un barracuda juvénile ! Dans ces coloris, le Tide Minnow Slim Flyer 175 Duo imite à la perfection un barracuda juvénile ! Le Tide Minnow Slim Flyer 200 Duo est coulant : parfait pour les pêches profondes des barracudas !

16

Long minnows Mommotti 140/180 SS et 190 S Seaspin: spécifiquement conçus pour le barracuda !

Contrairement aux leurres d’autres marques créées en Asie, les leurres Seaspin sont spécifiquement conçus pour l’Atlantique et la Méditerranée. Ainsi, les Mommotti 140 SS, 180 SS et 190 S ont été développés spécialement pour la pêche de prédateurs puissants (ex : liches) ou dotés d’une redoutable dentition tels que les barracudas. Ils sont ainsi dotés d’une armature intégrale traversante en inox (full wire) pour une solidité à toute épreuve et une intégrité structurelle maximale du corps. Même les triples sont des forts de fer pour une résistance maximale lors des combats. Contrairement à d’autres long minnows, sa bavette est également hyper renforcée – évitant ainsi les casses si fréquentes avec d’autres long minnows  lors des combats musclés avec de beaux barracudas.

Mommotti 140 SS

  • Type : long minnow
  • Action : slow sinking (coulant lentement) 
  • Profondeur de nage: 50 / 70 cm
  • Taille : 140 mm
  • Poids : 16 gr
  • Hameçons : Triples forts de fer (2 X) traités saltwater taille # 6

Mommotti 180 SS

  • Type : long minnow
  • Action : slow sinking (coulant lentement) 
  • Taille : 180 mm
  • Poids : 28 gr
  • Profondeur de nage: 50 / 70 cm
  • Hameçons: Triples forts de fer (3 X) traités saltwater taille # 4
Avis Top Fishing : 
Ces long minnows ont été conçu en Italie par la marque Seaspin spécifiquement pour la pêche des barracudas méditerranéens. Leur nage ainsi que leur action slow sinking dans l’eau a été spécialement développées pour la pêche de ce grand prédateur. Par rapport à d’autres sur le marché, leur robustesse exceptionnelle est un atout de taille pour les pêches du bord du barracuda. Vous noterez également que contrairement à d’autres long minnows, les Mommotti sont livrés d’origine avec des triples forts de fer ultra robustes (inutile de les remplacer comme avec certains modèles d’autres marques). Des leurres plébiscités par tous les pêcheurs de barracudas méditerranéens pour leurs résultats exceptionnels. Notez que la nouvelle marque Seaspin est désormais importée en exclusivité par Top Fishing.

Mommotti 190 S

  • Type : long minnow
  • Action : slow sinking (coulant) 
  • Poids : 34 gr
  • Profondeur de nage : 60 / 90 cm
  • Hameçons : Triples forts de fer (3 X) traités saltwater taille # 4
Avis Top Fishing : 
Alors que les Momotti 140 et 180 SS sont Slow Sinking (coulant lentement), le Momotti 190 S est Sinking (coulant). En coulant plus rapidement, il permet donc de pêcher plus profondément. C’est un réel avantage lorsque les barracudas se tiennent à mi-eau dans des zones plus profondes telles que les passes de port, au bout de jetées rocheuses, etc. Très dense (34 g) et doté d’un système de transfert de masse par billes en tungstène, ses distances de lancer records vous permettront d’atteindre des zones habituellement inaccessibles aux autres pêcheurs aux leurres. Cette densité est aussi un réel avantage pour le lancer avec des vents contraires. Elle lui permet également de continuer à nager même avec des courants puissants quand d’autres long minnows décrochent. Il dispose  d’une légère courbure ventrale qui lui confère une action de nage plus louvoyante et qui lui apporte une plus grande réactivité aux twitchs. Avec sa taille imposante,  son extrême robustesse (bavette renforcée / armature intégrale) et son armement surpuissant (triples 3 X forts de fer !), c’est le Mommotti parfait pour les pêcheurs recherchant les plus gros spécimens de barracudas !
Les long Minnows Mommotti Seaspin ont été spécifiquement conçus pour pêcher le barracuda méditerranéen ! Même la bavette des long Minnows Mommotti est renforcée pour supporter les combats musclés avec les plus gros barracudas ! Avec leur armature intégrale traversante en inox, les Mommotti sont ultra  robustes afin d’affronter les plus gros barracudas !  Coulant lentement, le Mommotti 180 SS est ideal pour les barracudas méfiants ! Coulant, le Mommotti 190 S permet de pêcher le barracuda trés profondément ! Mommotti 190 S Seaspin : un must pour cibler les plus gros barracudas méditerranéens !

17

Hydro Minnow LC Yo-Zuri : du lourd pour les barracudas records !

  • ​Long minnow
  • Nouveau système de transfert de masse magnétique
  • Distances de lancers records ! 
  • Corps en ABS hyper robuste
  • Anneaux brisés ultra puissants (Heavy duty split rings)
  • Triples : 3 X forts de fer traités mer de qualité japonaise (Power Treeble Hooks)
  • Taille: 150 et 170 mm
  • Poids: 35 et 50 g
Avis Top Fishing : 
Nouveauté 2022, les Hydro Minnow LC Yo-Zuri sont des versions XXL par rapport aux autres long minnows au profil effilé (slim) disponibles sur le marché. Beaucoup plus gros avec leur très forte section, ils pèsent ainsi 35 g pour le 150 mmm et 50 g pour le 170 mm. « Ca envoie du lourd ! » Déplaçant beaucoup plus d’eau, leur nage en torsion avec un très fort rolling même ramenés très lentement a été ultra efficace sur les barracudas français dés les premiers essais sur nos cotes. Notez l’armement ultra puissant pouvant résister aux plus grands prédateurs ! Un leurre qui avec son énorme lest lui servant de transfert de masse se satellise à des distances impressionnantes (L.C comme Long Casting). Le top pour tous ceux visant les barracudas records avec une grosse bouchée !
Magnifique barracuda pris au long minnow par Fabien Harbers et son frère jumeau Julien Grâce à son système de transfert de masse ultra performant, l’Hydro Minnow LC Yo-Zuri permet d’atteindre des distances de lancer spectaculaires !

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 -  Avenue Albert Camus (Marines du Port) - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret 40210676900010