Les Montages Palangrotte NAPA #25
Des bas de ligne de pro pour pêcher les poissons de roche en bateau !!
Sur des pêches de poissons faciles, c’est souvent la qualité du montage qui fait la différence. Les bas de ligne NAPA se distinguent des montages prêts à pêcher classiques, autant par la qualité des composants utilisés que par la technicité de leur principe de fonctionnement. Une production très soignée de montages de qualité, parfaitement adaptés aux techniques de pêche pour lesquelles ils sont recommandés..
Dernière mise à jour le 18 décembre 2018
1
ZOOM PRODUIT : Les Bas de ligne Napa.
La pêche à soutenir de la soupe : Des poissons faciles à piquer !!
Avec les températures estivales du mois d’avril, les eaux côtières se réchauffent très vite. Passés, les 15-16 degrés, les poissons de roche sortent de leur tanière hivernale, un peu engourdis, mais complètement affamés : C’est la période idéale pour aller se dégourdir les cannes au petit large, avec un festival de prises colorées à déguster en soupe ou en friture. Accessible à tous, la pêche des poissons de roche est volontiers qualifiée de facile. Les girelles, serrans et labridés ne sont effectivement pas les poissons les plus difficiles à piquer. Ce sont de véritables gloutons qui se jettent sur tout ce qui bouge. Il suffit d’ailleurs de descendre une ligne eschée sur un fond rocheux en journée pour se faire secouer immédiatement le scion par une nuée de petits voraces qui se disputent pour se faire piquer. Pour autant, il n’est pas forcément évident de réaliser une belle pêche de roche en quantité.
Le montage : La clé de voûte de la réussite en pêche de roche.
Si les prises ne se montrent pas très difficiles à séduire, une grande partie du succès de la pêche tient en fait à la régularité du pêcheur qui est étroitement liée à l’efficacité de ses montages sur la durée. Et c’est là souvent, que le bât blesse. Avec des montages de mauvaise qualité ou mal adaptés, on pique rapidement quelques poissons puis la ligne se détériore, les fils se vrillent, s’emmêlent, les touches s’espacent et disparaissent. Au final, la pêche qui s’annonçait miraculeuse n’est en fait pas très brillante… Pour rester efficace et productif tout au long de la partie de pêche, le pêcheur doit compter sur des montages adaptés et conçus pour résister aux prises nombreuses qui se succèdent. On perd moins de temps à remplacer ses montages et c’est autant de poissons piqués en plus au bout du compte. C’est sur ce principe que se jouent les compétitions de pêche à soutenir en bateau : des pêches de vitesse qui se pratiquent avec des montages techniques et élaborés.
NAPA : Des montages de pros prêts à pêcher !!
Ces montages utilisés par les compétiteurs de pêche à soutenir sont longs et fastidieux à réaliser. C’est peut-être un plaisir pour certains, mais une véritable corvée pour d’autres. Si c’est votre cas et que n’appréciez guère les travaux minutieux, les bas de ligne NAPA Palangrotte devraient vous satisfaire car ils s’inspirent de ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle en matière de montage de pêche à soutenir. Les empiles notamment sont montées sur des perles percées en croix ce qui garantit une mobilité sans équivalent des bas de ligne et une efficacité remarquable des montages sur la durée. Les fils vrillent beaucoup moins qu’avec des émerillons et l’intégrité des montages est préservée plus longtemps. Un gage certain d’efficacité et de réussite en pêche à soutenir des poissons de roche. Nous recommandons ces bas de ligne pour les pêcheurs néophytes, qui pourront ainsi compter sur des montages très efficaces pour se lancer en pêche de roche dans les meilleures conditions, de même qu’aux pêcheurs plus expérimentés désireux de taquiner la girelle avec des montages adaptés sans pour autant se prendre la tête pendant des heures à les réaliser.
Caractéristiques des bas de ligne palangrotte NAPA : 100% flurorcarbone, montage de 1m20 avec corps de ligne en 26/100 monté avec boucle d’accroche protégée (à raccorder au corps de ligne), 3 brasseaux de 25 cm en 23/100 montés sur hameçons en taille 8, 10, 12 ou 14 au choix, agrafe rapide protégée pour le raccord de la plombée.