
Tout savoir sur comment pêcher la Sériole ?
Pouvant atteindre 80 kg et mesurer prés de 2 mètres, la sériole est un des plus gros prédateurs vivant dans nos eaux. Relativement commun en Méditerranée, ce puissant carangidé peut être pêché avec un grand nombre de techniques.

Comment pêcher la sériole au vif ?
L’utilisation du Fireball en mer est surtout connue pour le denti. Pourtant, celui-ci fonctionne également à merveille pour la sériole. En effet, le calamar est une proie à laquelle cette espèce ne peut résister !

Pêcher la sériole en techniques verticales
La touche d’une belle sériole en speed jigging est d’une extrême violence. Les assists hooks utilisés étant très fort de fer, nous vous recommandons de ferrer avec énergie à plusieurs reprises afin de bien les ancrer dans la robuste mâchoire de la sériole

Comment pêcher la sériole à la traîne ?
Nous vous conseillons de rechercher les sérioles à la traine le matin ou en fin d’après midi jusqu’au crépuscule. Il est possible de la pêcher avec cette technique de l’été à l’automne.

Comment pêcher la sériole en Shore Jigging ?
Prendre une sériole du bord reste une prise exceptionnelle mais celle-ci est néanmoins possible avec la technique du shore jigging. En effet, cette espèce appréciant les leurres maniés rapidement réagit très bien aux casting jigs.

Comment pêcher la sériole en Exotique ?
Il n'existe que quelques lieux au monde où la pêche des grands pélagiques du bord est possible. C'est vraiment du hors normes. Il n'y a pas de nom pour cette technique si ce n'est pêche du bord aux leurres.