
Tout savoir sur comment pêcher le Sabre ?
Les sabres pouvant se déplacer indifféremment dans n’importe quelle couche d’eau, ils suivent les boules de poissons fourrage – quelle que soit la profondeur

Comment pêcher le sabre en shore Jigging ?
Le sabre vivant dans de grandes profondeurs, il est presque essentiellement recherché en bateau. Néanmoins, cette espèce pouvant se rapprocher très prés des cotes la nuit, il est possible de la pêcher en shore jigging du bord.

Comment pêcher le sabre en speed Jigging ?
Comme son nom l’indique, cette technique demande un maniement rapide (speed) et énergique. Les jigs utilisés sont assez lourds et denses (200 à 300 g en moyenne) afin de pouvoir atteindre des profondeurs importantes.

Comment pêcher le sabre en slow Jigging ?
Moins éprouvante physiquement que le speed jigging, la technique du slow jigging est plus lente (slow) et beaucoup plus sensible. Elle s’avère néanmoins particulièrement efficace sur cette espèce quand elle est bien pratiquée

Comment pêcher le sabre au moulinet électrique ?
En bateau, il est également possible de pêcher le sabre à l’appât dans des fonds de 200 à 600 m. La pêche s’effectuera en dérive libre et nécessitera donc une météo clémente. L’utilisation d’une bonne ancre flottante sera également vivement recommandée.