Bonite au Slow Casting Squid Top Sea Bonite au Slow Casting Squid Top Sea

Slow Casting Squid Top Sea #31

Totalement inédit, le Slow casting squid est certainement le seul casting jig imitant parfaitement un petit calamar. Il est également le premier casting jig qui peut être manié comme un slow jig durant les phases de descente.
Slow casting squid Top Sea

2

Le mini calamar à lancer !

Entièrement fabriqué à la main au japon, le Slow Casting Squid est un leurre véritablement révolutionnaire ! Tout comme son grand Fère le Slow Squid Top Sea, il possède un corps ayant le profil typique d’un slow jig (un coté bombée + un coté biface). Lors des relâchers, il tombe donc à l’horizontale en papillonnant. Manié par twitchs, il effectue des écarts latéraux évoquant une proie en fuite. Il est même possible de le récupérer linéairement pour obtenir une nage en S. En effet, en se balançant sur son axe, il dérape latéralement d’un bord à l’autre de manière très attractive.

Conseil team Top fishing :

Nous vous conseillons de l’armer avec un petit triple ou un assist très court caché dans les tentacules. Un ST41 Owner taille 4 ou 6 selon le modèle choisi convient ainsi très bien. Pour un montage avec assist, nous apprécions particulièrement les Sure Hook vertical noir. Ainsi armé, le Slow Casting Squid reste bien équilibré et sa nage à l’horizontale n’est pas affectée. Signalons également que ces montages sont vraiment très discrets car les tentacules camouflent l’armement, rajoutant encore au réalisme du leurre !

Slow Casting Squid Top Sea: une friandise pour tous les prédateurs!

3

Un revêtement ultra réaliste !

Ce leurre est habillé d’un octopus lui donnant l’apparence exacte d’un véritable petit calamar.

Ce revêtement ultra réaliste est constitué d’un dos aux coloris renvoyant de riches reflets irisés et d’un ventre possédant des bandes transversales hyper phosphorescentes pour une attractivité maximale. Il existe même un modèle complètement phosphorescent pour les pêches nocturnes du bord. Il est doté de tentacules hyper mobiles dont certaines sont ondulées pour produire encore plus de vibrations attractives lors de la nage !  Ce revêtement de très grande qualité participe à l’incroyable réalisme du Slow Casting Squid lors de sa nage ainsi qu’à son extraordinaire efficacité.

  • Un jig à lancer ayant la nage d’un slow jig !
  • Descente en rolling à l’horizontale
  • Ecarts latéraux lors des jerks
  • Reproduction parfaite d’un véritable calamar
  • Tentacules ondulés pour des vibrations attractives lors de la nage
  • Modèles naturel et phosphorescent
Bonite au Slow Casting Squid Top Sea

4

Conseil du team Top Fishing

Offrant une grande densité, le Slow Squid Top Sea se lance très bien. Avec un ensemble léger, c’est un régal sur les chasses de bars ou de bonites ! Il est également parfait pour les pêches de prospection au lancer ramené.

Il fonctionne sur simple récupération mais nous apprécions de la manier en alternant quelques twitchs avec des pauses plus ou moins prolongées. Lors des tirées courtes canne haute, il effectue des écarts latéraux très attractif en remontant dans les couches d’eau. Durant les pauses, il coule en virevoltant et en vacillant sur lui-même. Il est alors particulièrement prenant !

Du bord, sa vitesse de coulée relativement lente par rapport à un casting jig classique permet d’effectuer cette animation dans des fonds moyens sans que le leurre n’accroche sur le fond. Il fonctionne très bien de nuit, surtout avec le modèle phosphorescent. En bateau, il sera même possible de le manier à la verticale dans des fonds de 10/15 m dans une forme de slow jigging ultra light.

N’oubliez jamais que les calamars font partie des proies préférés de tous les carnassiers. Et avec sa petite taille, le Slow Casting Squid apparaitra pour tous prédateurs comme une véritable friandise !                                                     

Espèces visées : bars, bonites, lieus, barracudas, tassergal, etc.

Existe en 10 et 15 g en deux coloris (natural et phosphorescent)

Continuez votre lecture

Plombs Ecosnap Top Game : les plombs spécifiquement conçus pour la pêche au broumé !

Matos utile pour le thon sélection Top Fishing

actu n°417
19 juil.
La pêche du thon rouge est très en vogue actuellement chez les pêcheurs, – aussi bien en Méditerranée que sur la façade Atlantique. Retrouvez ici une sélection de matériel pour la pêche au lancer, au broumé ou à la traîne de ce grand pélagique.

L’Hydro Monster Shot Yo-Zuri est d’une rare efficacité sur les thons rouges !

Focus sur 5 leurres à thons

actu n°416
28 juin
En exclusivité, Top Fishing a sélectionné pour vous 5 types de leurres différents pour le thon : 1 jig minnow, 1 popper, 1 minnow, 1 shad et 1 poisson nageur à bavette de traîne. Focus sur 5 leurres à posséder absolument dans sa boite pour la pêche du thon rouge !

Le Fireball Top Sea est hyper efficace sur les beaux sparidés carnassiers

Fireball Top Sea : l’efficacité du Fireball

actu n°415
31 mai
Le Fireball Top Sea est le premier Fireball utilisé en mer et celui qui a démocratisé cette pêche dans toute la France. Et aujourd’hui encore, ce Fireball originel impressionne toujours par sa redoutable efficacité !