Présentation d'Italcanna, le fabricant de cannes n°1 du Surf Light Présentation d'Italcanna, le fabricant de cannes n°1 du Surf Light

Présentation Italcanna #55

La marque Italcanna est connue depuis longtemps pour la qualité exceptionnelle de ses produits. Toutes ses cannes sont intégralement conçues et montées en Italie. Cette société est d’ailleurs une des seules en Europe à réaliser ses propres blanks. Utilisat
Siége Italcanna en Italie.Pêche avec une canne Italcanna Luxor.Italcanna efftex 2014.

2

Une longue histoire

Depuis près de 50 ans, c'est la passion qui anime son fondateur, Carlo D’Olivo. Dès sa majorité, il travaille dans la fabrique de cannes à pêche de son oncle, une entreprise spécialisée dans la fabrication de cannes en roseau et en bambou (refendu hexagonal) qui dans les premières années de l’après-guerre comptait 120 travailleurs.

L'usine ITALCANNA située à Segromigno (province de, Toscane) sur une surface de production de 4000m2, emploie des techniciens et des ouvriers hautement spécialisés (certains ont 30 ans d'ancienneté).

Toutes les cannes sont montées à la main et font l’objet de sévères contrôles techniques en laboratoire et en usine avant leur mise sur le marché, garantissant le label d’expertise et de qualité Italcanna.

L'un des plus sûrs témoins de cette irreprochable qualité de conception, c'est le cycle de vie étendu. Parce qu'elles sont particulièrement robustes, les cannes Italcanna ont une durée de vie rallongée. D'autant qu'elles sont conçues avec tant d'expertises, qu'au bout de 10 ans, une Italcanna sera rarement dépassée techniquement par des rivales fraîchement mises au point. Ainsi une Graciosa ou une Baltimora, sont des cannes de références dans leur domaine depuis plus d'une décennie.

Chaque canne ayant un long cycle de vie, Italcanna a pu au cours de ses 50 années d'existences, mettre au point un nombre colossal de cannes hyper-spécialisées. Ainsi le catalogue couvre l'ensemble des techniques de pêche, des plus classiques aux nouvelles tendances en émergence :

  • pêches en surf (Surflight, Surf Loud, Ground Surf, Top shot ...)
  • pêches à la traîne (lourde, légère, hauturière, profonde, rapide, downrigger, monel…) 
  • pêches au lancer bord et bateau (lourd, léger, pêche à la bulle)
  • pêche en verticale (jigging, leurres souples, madaï, tenya, kabura, tataki, inchiku), 
  • pêche au broumé lourd ou léger (Thonidés, bonites, sparidés…).
la canne Italcanna Luxor en detail.Pêche avec Umberto Borgiolo.Fabrication Italcanna en Italie.

3

La fabrication

Concernant la fabrication, laissons la parole au maître d'oeuvre. Sur son site internet, la marque toscane nous livre quelques-uns de ses secrets :

  • " La mention ‘Made in Italy’ garantit que toutes les cannes sont réalisées avec les meilleurs matériaux disponibles sur le marché et que tous les modèles, y compris les anciennes séries, bénéficient des pièces de rechange et du service après-vente pendant longtemps. À cette fin, Italcanna conserve tous les moules et les équipements nécessaires pour la fabrication de chaque produit. "
  • " En ce qui concerne le blank, nous tenons à souligner que chacun des blanks que nous concevons et fabriquons est destiné à un modèle spécifique de canne ayant une puissance de lancer bien précise. Cela garantit les meilleures performances de nos cannes. "
  • " Italcanna fabrique en outre des anneaux autolubrifiants sous son propre brevet. Ils sont réalisés en alliage anti-rayures très résistant à la corrosion et équipés de poulies en acier inox 316 conçues pour faciliter le passage de la ligne (la photo montre un détail du montage). "
  • " Pour construire une canne à pêche, il faut non seulement avoir une très bonne connaissance des fibres composites, mais il est aussi nécessaire de maîtriser les techniques de travail des métaux, ainsi que les méthodes de collage et de vernissage".
Les cannes Italcanna sont des références mondiales et on les utilise beaucoup en pêche exotique.La Canne Italcanna Urania.La Italcanna GT Spécial Popping.

4

Leader

Si la grande majorité des pêcheurs ne jurent que par Daiwa, Shimano ou Penn, c'est avant tout parce que ces géants de la pêche proposent des moulinets de vraiment bonne qualité (en moyen et haut de gamme). Du côté des cannes, le choix est plus large, et la suprématie beaucoup plus contestée (Smith, Tenryu, Zenaq et d'autres proposent des modèles très intéresants). Enfin, les plus gros fabricants sont en mesure de fabriquer des cannes pour tous les budgets sont souvent cité pour exemple. Il est donc normal que ces marques est un public très large. Italcanna est un leader d'une autre manière, qui ne propose que des produits d'excellentes factures. Une Italcanna sinon rien aiment dire les plus passionnés de nos clients. Aussi Italcanna reste une marque réservée aux connaisseurs.

Sachez que la marque jouit d’une excellente réputation auprès des pêcheurs sportifs du monde entier pour la qualité et la technicité de ses productions. Les cannes Italcanna comptent à leur palmarès 5 championnats du monde, 11 championnats d’Europe et 37 championnats d’Italie.

Des très sérieuses références pour les meilleurs compétiteurs. Incontournables pour pêcher en Méditerranée du bord comme en bateau et quel que soit le poisson que vous visez, de la girelle au thon géant, les cannes Italcanna sont aussi particulièrement appréciées par les pêcheurs voyageurs qui traquent marlins, thons, carangues et tarpons aux quatre coins de la planète. Pour satisfaire les plus exigents pêcheurs du monde, Italcanna a conçu la "No Limit", une canne big Game avec une réserve de puissance illimitée pour les plus gros combats (Marlin noir, Thon géant).

Notons enfin que ces modèles haut de gamme sont proposés à un remarquable rapport qualité / prix. A découvrir absolument !

5

Gladiator

Notez que le fabricant transalpin assortit volontiers ses cannes aux moulinets Gladiator, modèles qu'ils fabriquent également en Italie et qui s'avèrent être de très bons moulins. 

Conçus pour s’adapter parfaitement à tout type de canne pour la pêche à la traîne, en dérive ou en stand-up, les moulinets Gladiator sont réalisés à partir de matériaux de très haute qualité et bénéficient des toutes dernières solutions technologiques. 

Continuez votre lecture

Moulinets Shimano 2013

actu n°1
11 oct.

Aucune image

Pêche au fil monel

actu n°2
01 mars
A la recherche des Dentis, nous pensions que la traîne au Downrigger était la plus efficace. Mais une nouvelle technique venu d'Italie apporte un maximum d'efficacité : la traîne avec du fil monel ...

Aucune image

MaxRap de Rapala

actu n°3
06 mars
Le nouveau leurrele MaxRap rend fou tous les poissons, par sa nage et son ondulation parfaite (vidéo de démo).