Engetsu Nagareboshi : l'inchiku vibration de Shi #101

Shimano innove avec un nouveau concept de leurre véritablement inédit : L’inchiku vibration ! Les inchikus sont habituellement composés d’un corps en plomb en forme d'ogive. Le dessus est généralement plat et le dessous a une forme concave ressemblant à l
Shimano Engetsu Nagareboshi

2

Nage naturelle de l'inchiku

Les inchikus sont habituellement composés d’un corps en plomb en forme d'ogive. Le dessus est généralement plat et le dessous a une forme concave ressemblant à la quille d’un bateau. Les assist hooks laissés libres ressortent par le dessus et sont coiffés d'un octopus. C’est l’articulation entre le corps et l’octopus qui transmet un mouvement naturel et attractif au leurre souple.

Normalement, ces leurres doivent donc être maniés afin d’imiter une proie attractive pour s’avérer prenants. La véritable révolution dans la conception de l’ENGETSU est bien de proposer un leurre qui possède sa nage propre comme un poisson nageur et qui ne nécessite presque aucune animation !

nage de l'engestsu nagareboshile logo shimano engestu nagareboshi

3

Un inchiku trembleur !

Son secret vient en fait de la répartition spécifique de son poids sur l’avant. En reprenant le principe des « métal vibrations », la majeure partie du poids est déportée sur la partie inférieure et la tête. La partie supérieure ressemble à une lame métallique et c'est la pression de l'eau sur ces flancs étroits qui génère les vibrations.

Résultat : Sur une simple récupération au moulinet, l’ENGETSU vibrera latéralement en revoyant de très fortes pulsations. Ces ondes très puissantes de type basses fréquences se propageront dans toute la colonne d’eau et seront perçues par la ligne latérale des poissons. Ce débattement latéral très rapide se transmettant à l’octopus, celui-ci tremblera fortement en agitant ses flagelles comme une véritable proie vivante.

Grace à cette forme de lame, il sera aussi possible de la manier par de violents jerks qui le feront partir dans de larges écarts latéraux.

Shimano Engetsu Nagareboshi

4

Une nage provocatrice

Une véritable provocation pour tous les prédateurs !

  1. Très fortes vibrations sur simple récuppération
  2. Vibrations retransmises au leurre souple qui amplifie le mouvement latéral
  3. Possibilité de le jerker par courtes tirées
  4. Vibrations attractives y compris à la descente
Les differentes couleurs du Shimano Engetsu Nagarabeoshi

5

Avis TOP FISHING

Nous vous conseillons de l’utiliser à la verticale du bateau en récupérant simplement ce leurre au moulinet sur quelques mètres puis de le laisser retomber jusqu’au fond. Un leurre qui, bien utilisé s’avère démoniaque !

*A noter : Livré avec deux assists hooks (un « nu » sur l’attache avant et un coiffé d’un octopus sur l’attache arrière.) En cas de pêche en milieu très accidenté, il sera conseillé d’enlever l’assist de tête.

Existe en plusieurs grammages : 120g, 90g, 75g, 35g et même 28g

Revêtement  holographique renvoyant de multiples reflets

  • Gamme de coloris hyper attractifs
  • 2 assists hooks fort de fer montés sur tresse 80lbs

Continuez votre lecture

Moulinets Shimano 2013

actu n°1
11 oct.

Aucune image

Pêche au fil monel

actu n°2
01 mars
A la recherche des Dentis, nous pensions que la traîne au Downrigger était la plus efficace. Mais une nouvelle technique venu d'Italie apporte un maximum d'efficacité : la traîne avec du fil monel ...

Aucune image

MaxRap de Rapala

actu n°3
06 mars
Le nouveau leurrele MaxRap rend fou tous les poissons, par sa nage et son ondulation parfaite (vidéo de démo).