Moulinets mi-lourd #164
Les moulinets mi-lourds sont utilisés pour pratiquer de nombreuses techniques : Pêche en surfcasting, lancer de leurre, pêche à soutenir, pêche au broumé, ... D'un gabarit et d'un poids moyen (de 400 à 600 gr en moyenne), les moulinets mi-lourds sont les plus polyvalents.
Dernière mise à jour le 18 décembre 2018
1
Conçus pour répondre à des exigences particulières
Généralement dotés d'une vitesse de récupération importante, autour de 1 m en moyenne par tour de manivelle, ils s'adaptent à de nombreuse techniques. Certains modèles sont conçus pour répondre à des exigences particulières relatives aux techniques pour lesquelles ils sont étudiés avec par exemple des moulinets de surfcasting ou des moulinets dévolus aux différentes pêches au leurre. D'autres sont plus polyvalents et vous permettront de pratiquer successivement plusieurs modes de pêche distincts en adaptant notamment le style de ligne utilisée (tresse ou Nylon) et sa puissance ou son diamètre.
C'est le gabarit tout indiqué pour pêcher en surf léger ou en surf mi-lourd car le diamètre des bobines permet d'effectuer des lancers longue distance avec des montages plombés et ils équilibreront au mieux la majorité des cannes de surfcasting du marché, légères ou mi-lourdes de 40-80 gr ou 60-120 gr de puissance de lancer pour des longueurs comprises entre 3m60 et 4m20. C'est également ces modèles qui sont recommandés pour pêcher à la bulle, à la bombette ou au buldo à la recherche de loups ou de bars par mer agitée. Ils conviendront également pour pêcher en jigging léger, pêche verticale au leurre souple, aux Madaïs ou Taï-jigs les plus massifs, en pêche à soutenir au montage plombés, ... On les garnit en général de nylon de 26 à 30/100 ou en tresse de 12 à 15/100 pour les pêches au leurre.