Mustad #76
Comme souvent dans la pêche, c'est l'histoire d'un pêcheur amateur dont l'ingéniosité a fait merveille. Pour Mustad, tout a commencé plus de 175 ans dans une petite ville en Norvège, à 140 km au nord d'Oslo … un fermier fabricant des clous, des clous en fer à cheval et d'autres produits métalliques. En début des années 1970 Mustad a établi un centre régional et de l'usine hameçon à Singapour, où ils ont produit une gamme d'articles pour la pêche sportive, y compris des hameçons.
Dernière mise à jour le 18 décembre 2018
1
Une société qui s’accroît
La société Mustad aux Philippines a permis d'accroître les ventes de mouches, hameçons montés sur avançons, les gabarits, les gréements et les leurres. Cela a donné à l'entreprise une base plus large et a renforcé la pénétration de poissons Mustad crochets dans le monde entier. Mustad a également acquis crochet-usines de fabrication au Brésil - où elle opère à partir de Porto Alegre - et le Portugal.
En 2001, Mustad a décidé de construire une usine de poisson grand crochet à Wuxi, en Chine. L'usine a été agrandi à deux reprises et la dernière expansion a été réalisée en 2008-09. L'usine de Singapour a fermé ses portes en 2007 et toute la production hameçon transféré à la Chine.