Hameçons octopus #132
Ces hameçons possèdent une large ouverture permettant l’utilisation de gros appâts (calamars, seiche, poisson mort, chapelets de chairs de coquillages, etc.) Ils sont généralement forgés pour une plus grande résistance face aux gros poissons. Ils possèdent une attache décalée à 45° vers l’arrière (attache à œillet la plupart du temps) favorisant une meilleure pénétration dans les chairs lors du ferrage.
Dernière mise à jour le 18 décembre 2018
1
Escher les appâts longs
Deux octopus accolés sont parfaits pour un montage Wishbone destiné à escher des appâts larges comme les crabes. L’œillet décalé le rend également idéal pour un montage de type Stewart avec deux hameçons en ligne (un en position terminale et un autre plus haut sur le fil).
Ce dernier sera destiné à escher les appâts longs (couteau, poisson mort, calamar, etc.) ou encore pour la pêche au vif (poisson, calamar). Il est possible de rendre coulissant l’hameçon (gaine thermo rétractable, nœud avec du fil de petit diamètre) afin qu’il puisse être positionné en fonction de l’appât ou du vif sélectionné. Un coulissement dur sera nécessaire pour obtenir un ferrage optimal.