Emerillons #28
Définition :
Les émerillons pour pêcher : Accessoire en métal inoxydable destiné à relier différentes parties d’un montage.
Il peut s’agir d’un émerillon simple présentant deux œillets identiques ou d’un émerillon à agrafe, doté d’un œillet et d’une agrafe à l’autre extrémité. L’émerillon permet de limiter le vrillage des fils et les emmêlements qui en découlent. C’est le principe de rotation indépendante des deux parties de l’émerillon qui limite les effets de vrilles et les emmêlements qui peuvent se produire à la descente comme à la remontée ou encore en action de pêche sous l’effet des mouvements d’eau.
Dernière mise à jour le 18 décembre 2018
1
Critères de choix :
La résistance de l’émerillon et sa qualité de rotation sont primordiales et il vaut mieux opter pour des modèles de qualité.
La taille de l’émerillon est également à prendre en considération pour réaliser des montages équilibrés et cohérents. Un émerillon trop gros alourdira inutilement la ligne et ne permettra pas de présenter les bas de ligne de façon optimale.
L’émerillon agrafe est largement mis à contribution pour toutes les pêches à l’appât, de la plus fine à la plus lourde : Le corps de ligne est relié sur l’œillet de l’émerillon tandis que l’agrafe reçoit le bas de ligne.
Différents type d'émerillons : Émerillon, baril, émerillon à billes, émerillon à roulements, émerillons triple(émerillon pater noster), …
Emerillon baril Flashmer seul do
Voir la fiche produit