En complément du broumé (purée) de votre broyeur, il est recommandé d’envoyer des sardines et des morceaux, pour doubler l’attractivité.
Ici, on cherche l’effet contraire de la purée, c’est-à-dire que le distributeur sert à cibler les thonidés aux abords du bateau. Ceux-ci suivant la piste olfactive, se rapprochant de la source, s’attendent à trouver de la matière consistante à se mettre sous la dent. Noyée dans la masse, il y aura votre sardine hameçonnée.
Cette technique de diffusion de l’appât, du fait de son approche massive adressent les plus grosses espèces en mer : thons géants, requins et espadons.
Sur une embarcation classique pour la pêche au broumé, il y a facilement 4 ou 5 pêcheurs prêts à en découdre avec le poisson trophée tant espéré. Hélas, il faut toujours qu’un des convives se « sacrifie », pour diffuser ces fameuses moitiés de sardines, voire des sardines entières. La tâche est ennuyeuse, répétitive et presque punitive pour le malheureux qui en hérite. Evidemment, lors d’une partie de pêche spectaculaire, ça peut en devenir très, très fâcheux…
En outre, le travail d’une machine entièrement réglable, sera précis et régulier, de quoi augmenter encore ses chances de prises.
Pour les pêcheurs les plus pointus, il est possible de faire un relevé de votre diffusion, en face des courants et de la quantité de prise. Cette péréquation vous permettra d’atteindre le dosage parfait.
- Encombrement : 50 x 36 x 48
- Alimentation : 12 V
- Poids : 6.5 kg
- Capacité poisson : 5 kg
- Tableau de commande : bouton d’arrêt d’urgence, porte-fusible, timer
- Timer, ou temporisateur de 5 à 55 secondes
- Alarme de détection de bac vide
- Consommation électrique : 0.6 A/h 1.8 A/h en continu