Photo de Nœud d\'arrêt

Nœud d\'arrêt

Ce nœud vous permettra d'avoir un point de blocage "coulissant dur" sur votre ligne qui passe parfaitement dans les anneaux. Vous enfilerez une simple perle sur la ligne juste au dessus d'un bouchon coulissant. La perle sera bloquée par le nœud et celle-ci bloquera le flotteur. L'intérêt ? Vous pouvez ainsi régler la profondeur même si celle-ci fait plusieurs fois la longueur de la canne, ce nœud passant très bien dans les anneaux et même dans le moulinet. Très pratique pour les pêches à l'anglaise, pêches au vif au bouchon, etc. Astuce 1 : Nous vous conseillons de le réaliser avec de la tresse car le nylon a tendance à se défaire très facilement. Gardez vos tresses usagés ou les rejets restants afin de les utiliser pour ce nœud. Une tresse de 10/12 centième est en effet idéale car le nœud passe alors parfaitement dans les anneaux, même les plus petits. Astuce 2 : Si le trou de votre bouchon coulissant est trop gros et que la petite perle passe dans son canal, il suffit de rajouter une autre perle plus grosse au dessous de la première. 

  1. 1 Photo de Nœud d\'arrêt étape 1
    Prenez un petit bout de fil (tresse) d'une dizaine de centimètres. Placez le parallèlement à votre ligne.
  2. 2 Photo de Nœud d\'arrêt étape 2
    Formez une boucle avec le petit brin. Passez au dessus le votre ligne.
  3. 3 Photo de Nœud d\'arrêt étape 3
    Passez le fil dans la boucle ainsi formée en enroulant autour de votre ligne.
  4. 4 Photo de Nœud d\'arrêt étape 4
    Faites 5 à 7 tours (selon la grosseur de la ligne)
  5. 5 Photo de Nœud d\'arrêt étape 5
    Serrez régulièrement en tirant chacun des brins libres. Mouillez bien.
  6. 6 Photo de Nœud d\'arrêt étape 6
    Plus vous serrerez le nœud, plus celui-ci coulissera dur. Attention néanmoins de ne pas trop serrer au risque de fragiliser votre ligne en nylon.
  7. 7 Photo de Nœud d\'arrêt étape 7
    Coupez les brins excédentaires en prenant soin de laisser un peu de rejet (5 mm) Ainsi le nœud passera beaucoup mieux dans le anneaux.

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 - Les Terrasses du Port - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret : 40210676900010