Photo de Montage wishbone avec deux hameçons simples

Montage wishbone avec deux hameçons simples

Ce type de montage avec deux hameçons accolés (montage dit wishbone) permet de pêcher en surfcasting avec des appâts larges comme les crabes. l s'avère excellent pour escher un crabe mou en surcasting ou un crabe dur en pêche à la calée pour la recherche spécifique de la dorade. L'hameçon à privilégier sera alors de type octopus. Le ferrage est optimisé par la présence des deux hameçons situés de chaque coté de l'appât. Tous types de nœuds terminaux peuvent être utilisés pour attacher les hameçons. Pour les pêches les plus fines (ex: dorade), nous vous conseillons l'utilisation d'hameçons palette. L'essentiel se situe dans la conception de deux bas de ligne de même longueur accolées par un nœud de chirurgien. La seule difficulté de ce montage réside dans le fait d'avoir les deux brins de taille égale une fois le nœud réalisé. Nous vous conseillons donc de monter les hameçons sur leur bas de ligne chacun de leur coté avant le montage final pour une plus grande facilité.

  1. 1 Photo de Montage wishbone avec deux hameçons simples étape 1
    Montez directement les hameçons de même taille sur deux brins de tailles différentes et de même diamètre. Un des fils vous servant pour l'intégralité du bas de ligne (A) tandis que l'autre (B) sera coupé au plus prés du nœud. Ainsi, pour une bas de ligne d' 1,5 m, prenez un brin d'1,5 m (A) et un autre de 20 à 30 cm (B)
  2. 2 Photo de Montage wishbone avec deux hameçons simples étape 2
    Effectuez une première boucle comme pour un nœud chirurgien. Vous pouvez l'exécuter aussi bien du coté hameçon que du coté ligne.
  3. 3 Photo de Montage wishbone avec deux hameçons simples étape 3
    Repassez une seconde fois dans la boucle
  4. 4 Photo de Montage wishbone avec deux hameçons simples étape 4
    Puis une troisième fois.
  5. 5 Photo de Montage wishbone avec deux hameçons simples étape 5
    Serrez en humectant bien le nœud avec de la salive afin d'éviter tout échauffement qui fragiliserait le nylon. A toutes ces étapes, veillez à ce que chacun des brins vers les hameçons soient rigoureusement de même taille. Au besoin, en serrant, vous pouvez ajuster en tirant indépendamment sur l'une ou l'autre des deux lignes. Quand vous constatez que les deux brins A et B sont de même taille, serrez définitivement le nœud.
  6. 6 Photo de Montage wishbone avec deux hameçons simples étape 6
    Coupez le rejet du brin B. Les hameçons sont ici présentés pointes en opposition comme ils vous serviront dans le cadre de l'armement d'un crabe.
  7. 7 Photo de Montage wishbone avec deux hameçons simples étape 7
    Le nœud est terminé.

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 - Les Terrasses du Port - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret : 40210676900010