Bertox Tuna

Le BERTOX est un leurre à thon entièrement fait à la main en séries limitées. Ces leurres conçus en Europe de manière artisanale sont d’une exceptionnelle qualité de fabrication. Comme souvent, c'est une grosse découverte pêche par Top Fishing, ne cherchez pas ils ne sont que chez Top Fishing.

Dernière mise à jour le samedi 04 mai 2013

1

Fabrication à la main : résultat exceptionnel

Leur conception en résine ultra solide leur permettra de résister aux plus puissantes mâchoires de pélagiques ou de poissons tropicaux. Ils sont ainsi beaucoup plus solides que des leurres en ABS qui ont tendance à se fendre ou s’écraser ou encore de leurres en bois qui ont tendance à s’effriter sous de fortes pressions. 

Grace à leur armature intégrale « full wire » 200 lb, plus aucune crainte de rupture au niveau des attaches, même lors de combats très intenses avec les plus gros thons et autres grands poissons de sport. 

Voir la sélection de leurres Bertox

Les coloris ultra réalistes sont vernis à plusieurs reprises pour une plus grande résistance en toutes circonstances.

Ces leurres ultra denses permettent des lancers hors norme. On peut ainsi  atteindre les chasses les plus lointaines sans crainte de « casser » l’activité par l’approche du bateau.

2

Leur nage exceptionnelle est liée à leur secret de fabrication

Ils sont conçus pour couler à plat avec un fort rolling (oscillation sur l’axe) grâce à leur centre de gravité placé très bas en équilibrage central et leur section ronde. 

Leur vitesse de descente étant très lente malgré leur forte densité au lancer (contrairement à un casting jig ou un jig minnow), ils resteront plus longtemps sur zone avec un pouvoir attractif démultiplié. 

Ces leurres sont prenants même lors d’une simple récupération linéaire mais gagneront néanmoins  à être maniés par twitchs.  Ultra réactifs, ils réagiront alors à la moindre tirée par des embardées de fortes amplitudes en émettant de fortes vibrations grâce à leurs larges flancs. Vous pouvez ainsi effectuer une nage en walking the dog sous l’eau d’une redoutable efficacité. 

En 10 cm (30 gr) et 12 cm (45 gr), ce leurre sera très utile pour la traque du thon quand celui-ci cible les plus petites proies, ce qui est plus fréquent qu’on ne le croit, surtout en début de saison. Grace à sa grande solidité et sa faculté à être lancé loin, il sera aussi appréciable pour les pêches du bar en milieu rocheux, même dans les plus fortes conditions (vent de face, mer forte). Véritable 4 X 4 des mers, il ne craint en effet aucun rocher et reste stable dans les mers les plus formées.

Le 18 cm (120 gr) sera particulièrement apprécié par les pêcheurs en exotique recherchant les poissons de grande taille type carangues, carpes rouge, tarpons, etc.  Quand les traditionnels poppers ne fonctionnent plus (pression de pêche, poisson refusant les leurres de surface), il est en effet fréquent que ce type de stick bait coulant fasse vraiment la différence en termes de résultats. Indispensable pour tous voyages exotiques !

3

Spécifications

Existe en 3 tailles et 5 coloris  :

  • 10 cm : 30 gr
  • 12 cm : 45 g
  • 18 cm : 120 gr  
  • Livré non monté.

*  Conseil TOP FISHING : Nous vous conseillons de l’armer avec notre kit d’hameçon simple avec l’œillet dans l’axe de la hampe  +  anneau brisé ultra résistant Decoy adapté à chaque taille de leurre : 

4

Pour le prix d’un leurre manufacturé, offrez-vous un modèle unique fabriqué artisanalement d’une incroyable qualité ! 

Vous trouverez votre bonheur ici.

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 - Les Terrasses du Port - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret : 40210676900010

>