Un Week-end pêche à Solenzara

La seconde édition du salon de la Pêche en Corse, avait lieu à Solenzara (voir leur page facebook). Comme nous l’avions promis à nos fidèles clients corses, l’équipe Top Fishing y exposait une gamme exclusive, séduisant mélange entre surprises et valeur sûres.

Dernière mise à jour le jeudi 19 octobre 2017

1

Le stand Top Fishing, plan large

La passion corse

Depuis toujours, Top Fishing entretient une relation particulière avec la Corse. La première et la plus avouable des raisons, c’est que l’Île-de-Beauté est une superbe destination de pêche pour les continentaux en général et un formidable  terrain de pêche pour les locaux. Comme pour toutes les îles, la pêche y est naturellement une source d’alimentation et il y a donc une culture pêche en mer très forte là-bas. Loin de se contenter de l’abondante ressource en poissons, les pêcheurs Corses aiment innover et savent s’adapter aux techniques les plus prolifiques du moment, tout en respectant leur écrin.

La deuxième raison plus personnelle, c’est que le fondateur de Top Fishing a des origines corses. Aussi, avons nous noués de longue date une relation confiance avec les pêcheurs Corses.

Sur un stand de près de 50m2, nous avons représenté, les marques que nous distribuons en exclusivité, de Kristal Fishing à Cyl Artesano (Vivo Calamar, Chococyl) et les inédits Top Sea (sQuidArt, Moule de Brest, l'orphie FishArt…). Vous trouvez ici, le détail de la gamme exposée, constituant le coeur de notre collection pêche pour l’hiver 2018.

"Un salon marqué par la bonne humeur et la passion de la pêche" Daniel Cionini

L’exposition fût le théâtre d’échanges passionnés, avec les membres de notre équipe – Daniel, gérant de Top Fishing, 30 ans dans la pêche, accompagné d’un membre très actif de la team Top Fishing, Jérôme Carlier, qui se lance cette saison dans l’aventure Guide de pêche, pour laquelle nous lui souhaitons un grand succès.

Nous remercions les clients s’étant équipés sur le salon, mais aussi tous les pêcheurs nous ayant fait l’honneur de leur visite, avec de nombreux témoignages de sympathie.

Daniel Cionini, fondateur de Top Fishing et Jérôme Carlier, membre de la Team Daniel Cionini, fondateur de Top Fishing et Jérôme Carlier, membre de la Team Jérôme Carlier et la magnifique orphie Jérôme Carlier et la magnifique orphie

2

Les moules de marseilles nouvelle génération, avec plombée incorporée

L’évènement Cyl Artesano

Le Vivo calamar est le tube de l’été chez Top Fishing, l’attrait se poursuit cet autonome et toutes les pièces exposées à Solenzara ont trouvé preneur. Nous avons largement vanté les mérites de cette excellente imitation en vinyle dans le dossier sur les leurres céphalopodes.

Revenons sur le fait marquant du salon, lié au Calamar Vivo et récit d’une prise fantastique. Un bon pêcheur local est venu le vendredi de l’ouverture s’équiper d’un Vivo Calamar, et nous l'avons conseillé sur la technique verticale adaptée. A notre étonnement, il nous revient le lendemain après-midi, nous racontant la prise d’un denti de 7kg le matin même (voir photo ci-contre de la prise).

Si comme lui vous souhaitez prospecter le denti en traîne lente, voici nos recommandations avec ce leure, capable d'engendrer des attaques – même quand le poisson n’est pas actif sur du vif – grâce aux vibrations émises : 

  1. Un Vivo calamar monté avec une tête plombée spécial traîne - 50gr (733848)
  2. Une plombée à 5 mètres : aidez-vous d'une Top Sea Pince Easy Clip (733299) pour fixer un plomb (par exemple 80gr pour 40m de fond recherché)
  3. Un Assit hooks, par exemple avec un Eagle Claw Trokar (733308) ou un triple Fangs BT663-AU (733344) qu'il convient de relier à la tête plombée jusqu’au milieu des tentacules.
Un Vivo calamar le vendredi, un denti le samedi … Un Vivo calamar le vendredi, un denti le samedi …

3

Canne Italcanna, et moulines gladiator

Italcanna

Comme partout en Méditerranée, les Italcanna sont des célébrités. Les nouvelles cannes Italcanna, vues à l’EFFTEX 2017 notamment, pour la pêche à la traîne et la verticale ont connu un grand succès (Jig Killer, Slow Pitch, Game Over). Parmi elles, la nouvelle Reverse fût la plus plébiscitée, c’est un modèle singulier qui allie légèreté, innovation (du montage en spirale des anneaux le long du blank) et un look vert électrique. La Reverse 20 est idoine pour le denti tandis que la Reverse 50 rendra de fiers services aux pêcheurs de thons.

Enfin, terminons par une note esthétique, nous avons ébloui les visiteurs et été nous-même éblouis, par les nouveaux moulinets Gladiator Silver, et leur nouvelle teinte argenté (un peu comme les Penn Inter que vous pouvez découvrir ici).

Les nouveaux Gladiator Silver Les nouveaux Gladiator Silver

4

Kristal Fishing

Pour présenter les appareils de pêche Kristal Fishing, nous avons imaginé un nouveau décors. La table servant de socle à l’exposition des treuils, est un vrai arrière de bateau, tout en bois. C’est l’exacte copie du nouveau présentoir que vous trouvez dans le magasin Top Fishing Var à la Farlède.

Rappelons que la gamme Kristal Fishing, est dans une phase de transition, et les modèles migrent petit à petit vers le nouvel écran digital, et les bobines larges.

Étaient également dévoilés, les moulinets électriques de la gamme 600 : du XL 600 LW au XL 600 W-D-M-LW (bobine large + digital + manivelle + guide-fil). Cette nouvelle gamme correspond à des moulinets électriques de taille et puissance intermédiaire entre la série 640 (645 & 648) et la série 605 (601, 603 et 605).

Arrière de bateau, présentoir Kristal Fishing Arrière de bateau, présentoir Kristal Fishing

5

Gamme WFT

Toutes les tresses KG strong étaient présentées et ont su séduire une large audience.

La nouvelle attraction pour la tresse plasma Lazer Skin rouge, couleur qui disparaît rapidement sous l’eau.

NB : nous venons de recevoir le nouveau catalogue WFT 2018, en outre nous sommes fans de la nouvelle tresse Micro braid avec des diamètres incroyablement fins pour de la tresse. C'est pour bientôt, promis !

Un mur WFT Un mur WFT

6

Moule emboite ambiance

Nouvelle Moule marseillaise

En exclusivité, nous avons dévoilé la nouvelle génération de moule Marseillaise. Version significativement améliorée d’un des grands succès Top Sea de ces dernières années. Ces nouveautés, nommées moule de Brest et moule de Marbella, ont une plombée respective de 60gr et 110 gr, qui facilitent grandement la vie du pêcheur, en effet la plombée est incorporée dans la masse.

Entre outre, cette génération présente 3 autres améliorations significatives :

  1. L’orientation de sortie du fil, optimise la descente, en assurant un meilleur équilibre et une pose à plat sur le fond. Conditions idéales pour une belle présentation de l’appât. 
  2. La nouvelle position de l’hameçon (vers le haut) favorise la capture, il est même possible de mettre un double hameçon. 
  3. Outre la facilité d’emploi, celle nouvelle Moule Marseillaise du fait de sa conception, présente un aspect plus profilé, plus solide
Moule de Brest détourée Moule de Brest détourée Moule de Brest détaillée Moule de Brest détaillée

7

Les céphalopodes artificiels, la grande tendance pêche de l'hiver 2018

Kraken, vraiment craquant ?

Les Kraken ont une carrière paradoxale chez Top Fishing. C’est un produit très innovant, et la valeur ajoutée est mal perçue. C’est un leurre boudé par les internautes, alors qu’en magasin (à Sausset-les-Pins et à la Farlède) et sur le salon, l’imitation attire facilement l’attention des pêcheurs.

Lui aussi est largement présenté dans le dossier sur les leurres céphalopodes

Les qualités plastiques (souplesse, texture, transparence, couleurs) sont probablement plus évidentes le leurre en main.

C’est un leurre qui sera pêchant, si on le manie très doucement et quand il y a très peu de courant, contexte où l’ont percevra toutes les qualités vibratoires de ce leurre premium. L’effet vortex sera subtil ici : c’est un leurre qui fera une musique douce pour les matins calmes.

Prise en main de la version Kraken UV Violet Prise en main de la version Kraken UV Violet

8

Logo SquidArt sur fond avec Krak

Nouvelle gamme Squid Art

Grand inédits du salon, cachés depuis quelques semaines dans nos cartons, les leurres souples Squid Art ont pris l'air pour le salon de Solenzara.

Très réalistes, ces objets artisanaux, s’avèrent d’authentiques pièces de collections. En main, ce sont des leurres incroyablement denses, assez lourds, qui auront du mal à nager s’il n’y a pas de puissants courants.
D’ailleurs en pêche classique, nous privilégions les petites tailles ou les modèles avec de longues tentacules qui ont un effet vibratoire marqué. 
Ce sont de fait plutôt des leurres de grandes profondeurs, à la palangrotte, à soutenir ou à la ligne morte. Leur conception renforce ce sentiment, la tête mobile s’encastre dans le corps du leurre, c’est intéressant pour y loger de l’attractant en pâte (illuminor), voire une lampe flash.

L’autre avantage notable, sur des prédateurs avec un dentition normale, il y a peu de chance de déchirer ces leurres, qui pourront servir sur plusieurs poissons.

Enfin, notons le gros buzz autour de l’orphie Fish Art. On se demande s’il existera un jour une imitation plus fidèle d’orphie ou si la présente en est l’ultime aboutissement ?

Outre un gros paddle, une tête plombée parfaitement intégrée, ce leurre souple Top Sea FishArt Orphie a convaincu tous les passants, et la vingtaine d’exemplaires a trouvé acquéreur rapidement malgré le prix dissuasif.
Si on peut le regretter, il exprime la différence qualitative avec une pièce de série fabriquée en usine, par milliers à l’identique.

Vidéos

 
Superbe imitation d'orphie ! Superbe imitation d'orphie ! Le Krak de SquidArt malgré une énorme densité, offre une nage remarquable Le Krak de SquidArt malgré une énorme densité, offre une nage remarquable Le Chipiron de SquidArt prend la pose sous le soleil de Sausset-les-Pins Le Chipiron de SquidArt prend la pose sous le soleil de Sausset-les-Pins Chipiron de Squid Art, en mer Chipiron de Squid Art, en mer Le Krak de SquidArt prend la pose Le Krak de SquidArt prend la pose Le Destroyer SquidArt prend la pose (2) Le Destroyer SquidArt prend la pose (2) Aucune description Aucune description Le Destroyer SquidArt s'habille de très belles couleurs Le Destroyer SquidArt s'habille de très belles couleurs Le Destroyer SquidArt prend la pose Le Destroyer SquidArt prend la pose Le Leviatan SquidArt, est sans doute le plus gros leurre souple du marché, seul les pêcheurs grands fonds sauront l'apprécier Le Leviatan SquidArt, est sans doute le plus gros leurre souple du marché, seul les pêcheurs grands fonds sauront l'apprécier

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 - Les Terrasses du Port - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret : 40210676900010