Frais de ports offerts, été 2017

Nouveau BG Daiwa, le retour d’une légende

S’il existe un moulinet mythique pour des générations de pêcheurs, c’est bien le célèbre BG Daiwa ! Facilement reconnaissable par la livrée noire et or qui lui a valu son nom (Black and Gold), ce moulinet légendaire est connu pour sa puissance, sa robustesse et surtout sa longévité. Certains pêcheurs continuent ainsi à utiliser leur BG depuis plus de 20 ans et il n’est pas rare de voir d’anciens modèles se transmettre de père en fils ! 

Dernière mise à jour le vendredi 07 octobre 2016

1

Le BG sera particulièrement apprécié pour toutes les pêches fortes

Développé pour les pêches fortes

Basé sur une mécanique simple et ultra solide, le BG qui est présent sur le marché depuis plus de 40 ans est certainement un des moulinet les plus vendus de l’histoire. L’arrivée d’un tout nouveau Black Gold est donc une véritable révolution dans le domaine de la pêche sportive ! Couvrant toutes les techniques de pêches, des plus lights aux plus lourdes, cette toute nouvelle gamme de BG disponible dès octobre devrait rapidement faire parler d’elle.

Développé par Daiwa Corportation USA pour les pêches fortes, le BG est équipé d'une énorme roue de commande Digigear II et d'un bâti en aluminium. Ce moulinet robuste est taillé pour le combat. Il est doté d'un frein ATD de dernière génération à rondelles carbone pour maîtriser les combats avec sérénité. Son rotor designé en arche (technologie Air Rotor) est plus aérodynamique pour une fluidité de rotation accrue. La bobine est supportée par un roulement à billes favorisant l'engagement de la rotation lors du combat.

Les caractéristiques par modèle :

  • Frein à technologie ATD avec disques carbone 
  • Roulements : 6+ 1 
  • Bâti aluminium et Air Rotor en polycarbonate 
  • Bobine en aluminium 
  • Enroulement CrossWrap 
  • Manivelle monobloc aluminium dévissable 
  • Pick-up à fermeture manuelle (taille 4500 et plus) 
  • Double anti-retour (taille 4500 et plus)
  • Voir la fiche produit

Les caractéristiques par modèle :

Réf. Poignée Ratio Récup. Poids Frein Capacité Réf
bobine
BG2500 T 5.6 84 cm 265 g 6 kg 155m / 0.28mm J356101
BG3000 T 5.6 95 cm 305 g 6 kg 155m / 0.30mm J363901
BG3500 T 5.7 97 cm 400 g 6 kg 220m / 0.30mm J364601
BG4000 T+ 5.7 101 cm 405 g 6 kg 240m / 0.32mm J362601
BG4500 T+ 5.7 109 cm 625 g 10 kg 260m / 0.40mm J344801
BG5000 T+ 5.7 120 cm 640 g 10 kg 350m / 0.40mm J322801
BG6500 T+ 5.3 123 cm 835 g 15 kg 340m / 0.45mm J338601
BG8000 T+ 5.3 135 cm 850 g 15 kg 500m / 0.45mm J311701
Un look très black et un peu gold Un look très black et un peu gold BG4000, en vue de profil BG4000, en vue de profil BG4000, en vue de 3/4 BG4000, en vue de 3/4 Daiwa BG en pêche avec le Team Floride de Jeff Hagaman Daiwa BG en pêche avec le Team Floride de Jeff Hagaman

2

Une nouvelle version du BG absolument magnifique

Technologies de la nouvelle gamme BG

Précision

FREIN CARBONE ATD :
Les rondelles carbone sont imprégnées d'une graisse spéciale ATD. De plus, un roulement additionnel sur la bobine vient accentuer la stabilité et la progressivité du frein.

Avis Top Fishing :
Ce frein équipant auparavant les produits haut de gamme de la marque (Saltiga, Exist, etc.), est désormais décliné dans des moulinets plus accessibles tels que le BG. Hyper progressif et très puissant, un must have signé Daiwa ! 

Solidité

BÂTI ALUMINIUM HARDBODYZ MARINISÉ :
La bobine aluminium est dotée d'une bande antidérapante pour fixer le fil en fond de bobine. Le bâti aluminium est doté d'une anodisation noire anticorrosion. 

Puissance

ROUE DIGIGEAR DE TAILLE RECORD
Voici la roue de commande la plus large jamais intégrée dans un moulinet spinning. Elle apporte une puissance supérieure grâce à un contact plus large grâce à la denture hélicoïdale plus prononcée. 

Avis Top Fishing :
La largeur record de la roue de commande du nouveau BG est à notre avis l’assurance d’une plus grande longévité et d’un meilleur « couple ». Les contraintes mécaniques sont mieux réparties et le moulinet fatigue moins lors des combats. Selon nous, un des principaux atouts de ce moulinet ! 

Fiabilité

MANIVELLE MONOBLOC VISSÉE
La manivelle aluminium monobloc se visse directement dans le bâti. Elle élimine tout mouvement parasite lors de la rotation et entre en contact direct avec l'engrenage pour un meilleur contrôle de la ligne et une fiabilité accrue.

Fluidité

AIR ROTOR EN CARBONE ZAION
Le rotor en carbone Zaion est 15 % plus léger qu'un modèle standard. Sa forme unique optimise la fluidité de rotation grâce à une meilleure distribution du poids et un meilleur équilibre.

Frein ATD Daiwa, une technologie d'avant-garde sur un moulinet grand public Frein ATD Daiwa, une technologie d'avant-garde sur un moulinet grand public En pêche les nouvelles technologies Daiwa, font du BG une arme de pêche très efficace En pêche les nouvelles technologies Daiwa, font du BG une arme de pêche très efficace

3

Aucune description

L’avis de nos spécialistes sur le nouveau moulinet BG Daiwa

Ce moulinet a été conçu par la filiale américaine de Daiwa. Par expérience, nous savons que c’est un signe de robustesse car la marque renforce considérablement ses moulinets pour ce marché particulier. Le gabarit des pêcheurs américains n’est en effet pas le même que celui de leurs homologues nippons et les pêches y sont beaucoup plus brutales ! Même si nous n’avons pas le recul nécessaire pour savoir si les nouveaux BG seront aussi résistants dans le temps que leurs prédécesseurs, le cahier des charges de cette gamme de moulinet (bâti en aluminium, roue de commande surdimensionnée, etc.) est véritablement prometteur en termes de robustesse et de longévité.

Mais c’est bien par l’apport des toutes nouvelles avancées technologiques de Daiwa que ces nouveaux modèles se démarquent de leurs prédécesseurs ! Rappelons que les BG de première génération ont été conçus avec un enroulement à spires jointives pour l’utilisation de nylon. Ils ont en effet été créé bien avant l’apparition de la tresse et sont donc inutilisable avec du multi-filament (risque de perruques !). De leur coté, les BG de dernière génération seront parfaits pour l’utilisation de tresses grâce à un enroulement spécifique (Technologie Neo Cross Wrap) associé au système Twist Buster II (galet de pick-up réduisant de 90 % les risques de perruques !).

De même, bien qu’ayant une bonne douceur de rotation, les anciens BG ne possédaient que 3 roulements à billes en acier inoxydable quand les derniers modèles possèdent désormais 6 roulements modernes. Pour encore plus de fluidité, ces moulinets sont même dotés d’un roulement supplémentaire sous la bobine, - améliorant ainsi considérablement l’engagement de la rotation lors du combat. Signalons enfin que cette nouvelle gamme est équipée d’un double système d’anti-retour infini dont les anciens modèles étaient bien sur dépourvus ! 

Pour conclure, cette gamme de nouveaux BG sera particulièrement appréciée pour toutes les pêches fortes. En Atlantique, il permettra de manier de lourdes plombées en traction (contraintes mécaniques importantes !) ou encore de combattre sereinement de beaux poissons dans les courants les plus forts (bars, lieus, morues, maigres, etc.). En Méditerranée, cette robustesse permettra de rechercher des poissons aussi énergiques que le denti dans des tailles 3000, 3500 ou 4000. Il sera également apprécié pour la traque des petits pélagiques comme les bonites dont la vitesse peut atteindre 60 km/h ! Les plus gros modèles (6500 et 8000) pourront même être utilisés pour la pêche du thon rouge dans l’hexagone ou encore en exotique.

Débégez-vous d'en commandé un !

Du beau poisson pour renouveau BG Du beau poisson pour renouveau BG les BG de dernière génération seront parfaits pour l’utilisation de tresses grâce à un enroulement spécifique les BG de dernière génération seront parfaits pour l’utilisation de tresses grâce à un enroulement spécifique

4

La vidéo Daiwa USA

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 - Les Terrasses du Port - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret : 40210676900010