Valley Hill Exploder Super Slide Jerkin'stick

Valley Hill est une marque japonaise vous donnant l’assurance que chaque élément de la canne a été conçu, fabriqué et assemblé au Japon. Une canne assurément 100 % japonaise ! Voici l'essai de la Slick Slaver II 67 MLS Exploder avec un de nos clients. Notre team a accompagné en pêche Laurent Chapot, un de nos fidèles clients à qui nous avons conseillé l’achat de la Slick Slaver II 67 MLS. C’est d’ailleurs avec cette canne que nous lui avons fait prendre son premier denti lors de cette sortie ! Encore une preuve que l’équipe TOP FISHING est constitué de véritables pêcheurs passionnés qui testent réellement les produits qu’ils conseillent.

Voir la fiche produit

Dernière mise à jour le samedi 05 juillet 2014

1

La qualité 100 % japonaise !

La gamme de cannes à jig EXPLODER à été mise au point par les plus grands spécialistes japonais de cette technique comme Yohichi Mogi. Les 3 carbones utilisés pour leur conception sont ainsi tout simplement les meilleurs au monde sur les 300 actuellement disponibles sur le marché. La fabrication même du blank est d’ailleurs unique et rare puisque celui-ci est réalisé sous vide d’air pour éviter tout défaut de conception et afin de lui donner une résistance exceptionnelle. Notons que chacune de ces cannes est montée avec une rampe d’anneau Fuji SIC de dernière génération. Ceux- ci sont reliés au blank par un superbe double wrapping fait à la main pour une solidité à toute épreuve. De même un long écrou situé sur le porte moulinet permettra à la canne d’accepter toutes tailles de moulinets et lui assurera une résistance maximale. Derrière ce porte-canne, une poignée arrière en EVA apportera un confort très appréciable lors de l’animation du jig ou lors du combat.
Une gamme d’une exceptionnelle qualité qui couvrira tous les besoins, des pêches légères en 20/30 lb jusqu’aux pêches les plus lourdes en 100 lb. 

Caractéristiques générales : 

  • Utilisation des meilleurs carbones actuels
  • Fabrication du blank sous vide d’air, zéro défaut & résistance exceptionnelle !
  • Anneaux Fuji SIC dernière génération
  • Double wrapping fait à la main : solidité et une esthétique hors du commun !
  • Long écrou du porte-moulinet
  • Poignée arrière en EVA : confort !

2

Douceur de l’action lors des maniements

A la première impression, la finesse de cette canne est vraiment étonnante. Pour une puissance de 30 lb, le diamètre du scion est de 2,4 mm à peine. Cette puissance est pourtant bien réelle et sa finesse n’offre que des avantages en termes de maniements. Ultra légère (212 gr), le jigging avec cette canne est un véritable plaisir ! En effet, son action lors des maniements est vraiment unique et ne fatigue pas le pêcheur dans cette technique pourtant très physique. A chaque traction, la pointe douce mais très nerveuse donne un véritable « effet ressort » et continue à propulser le jig dans l’eau lors de la fin du mouvement. Les résultats en termes d’action du leurre et des sensations pour le pêcheur sont tout simplement impressionnants !

Les chocs habituellement engendrés par une canne à jig trop rigide sont totalement éliminés, préservant les articulations et les muscles. Ainsi, les enchainements de tractions sont doux et permettent de pêcher plus longtemps. Le comportement de votre jig en est lui-même modifié car cette action unique mêlant douceur et nervosité donne une nage plus naturelle et plus fluide au leurre. Moins bridé, celui-ci effectue ses embardées latérales avec une plus grande amplitude et il s’avère ainsi beaucoup plus attractif, d’où le nom donné d’ailleurs à toute la gamme : SUPER SLIDE JERKIN’ que l’on pourrait traduire par SUPER ECARTS LATERAUX. L’action de cette canne est d’ailleurs parfaite pour le maniement d’un inchiku dont la nage doit être souple et non pas heurtée. C’est aussi une des rares cannes du marché correspondant à la technique très spécifique du slow jigging avec des jigs très planants. Une véritable polyvalence qui n’est pas le moindre de ses atouts ! 

3

Progressivité et réserve de puissance lors du combat

C’est en combat que cette canne nous a bluffés ! L’action typiquement japonaise est très progressive et encaisse merveilleusement rushs et coups de tête. Soyons clairs : la canne plie sur presque toute sa longueur pour s’adapter à la puissance du poisson mais la réserve de puissance au talon est considérable. On a presque l’impression que la canne s’adapte au poisson et qu’elle a toujours de la réserve ! C’est dans les 30 premiers centimètres du talon que se situe toute cette puissance.

Ce type de courbure est certes un véritable plaisir pour le pêcheur mais il apporte aussi bien des avantages : elle diminue considérablement les décrochages car le poisson ne peut prendre appui sur la canne. Ceux qui ont pêché avec des « triques » savent combien les poissons décrochés en combats sont fréquents ! De même, cette action permet d’utiliser des tresses plus fines, ce qui permet de jigger avec des leurres moins lourds à profondeur égale et donc de pêcher plus longtemps et plus efficacement.

4

Une canne vraiment sportive

La puissance de ligne parfaite pour cette canne est d’après nous de 30/35 lb. Nous vous conseillons de l’équiper d’un moulinet pesant autour des 450 /500 gr pour un équilibre parfait. Lors de nos essais, nous l’avons essayé avec un Stella BPG 6000, ce qui en fait un ensemble absolument parfait. Avec de telles tresses (PE 1,5 à 3), il est ainsi possible de tenir à l’aplomb un jig de 120 g, même par prés de 100 m de fond et avec de la dérive. Ceux qui jiggent toute la journée apprécieront !

Cette puissance est d’après nous parfaite pour une approche sportive de la pêche du denti dans des fonds importants (100 m et plus). Le combat est alors équitable et l’action lors de la bataille avec un « spécimen » est un véritable bonheur. Acceptant des jigs jusqu’à 200 gr, c’est un parfait compromis pour rechercher profondément des poissons de moins de 10 kg de manière sportive (dentis, pagres, sérioles, etc.). 

Sachant néanmoins que cette canne peut tirer encore plus lourd ! Elle sera aussi parfaite en Atlantique pour la recherche du lieu par grands fonds (ex : Epaves, fosses) ou encore du maigre. Une excellente solution pour conserver un maximum de sensations lors de vos prises malgré de grandes profondeurs !

5

Avis du team TOP FISHING :

Cette canne est un véritable coup de cœur pour tout notre team. Notons d’ailleurs que même si vous n’êtes pas un geek de la pêche, l’esthétique de la Slick Slaver II est impressionnante (comme d’ailleurs pour toute la gamme EXPLODER SUPER SLIDE). Le mariage du blank gris avec les doubles ligatures vernis rouges allié au noir de la double poignée en EVA en font certainement une des plus belles cannes actuellement sur le marché. Et quand on sait qu’elle est dotée d’une action prodigieuse, sa beauté ne fait que rajouter au plaisir de posséder une telle canne. Deux membres de notre team l’ont acheté après l’avoir vu en action sur le terrain. C’est tout dire !

Le premier denti de Laurent Chapot (4,5 kg) qui nous confiait qu’il est tombé amoureux de son EXPLODER ! 

Voir la fiche produit

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 - Les Terrasses du Port - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret : 40210676900010