Photo de Nœud Palette 2

Nœud Palette 2

Une variante du premier nœud pour hameçon à palette mais qui offre l'avantage de pouvoir être exécuté plus facilement avec les bas de ligne les plus fins et les hameçons les plus petits.

  1. 1 Photo de Nœud Palette 2 étape 1
    Formez une double ligne et placez la sur la hampe, palette vers la bas. La longueur de cette double ligne dépendra de la taille de l'hameçon et du diamètre du fil ( plus celui-ci sera important, plus votre double ligne sera grande) Pensez aussi qu'il vous faut suffisamment de fil pour repasser dans la boucle.
  2. 2 Photo de Nœud Palette 2 étape 2
    Maintenez un petite boucle tout en tenant la courbure de l'hameçon entre le pouce et l'index. Avec le brin libre, passez autour de l'ensemble ligne mère / hampe.
  3. 3 Photo de Nœud Palette 2 étape 3
    Six à 7 tours suffisent mais vous pouvez en faire autant que vous le souhaitez et que vous avez de fil disponible. Plus le fil sera fin, plus vous pouvez multiplier les tours. Maintenez bien l'ensemble des spires.
  4. 4 Photo de Nœud Palette 2 étape 4
    Repassez le brin libre dans la petite boucle que vous aviez gardé entre le pouce et l'index.
  5. 5 Photo de Nœud Palette 2 étape 5
    Puis tirez sur le brin libre afin de pré-serrer le nœud (celui-ci doit encore pouvoir coulisser)
  6. 6 Photo de Nœud Palette 2 étape 6
    Faites coulisser le bloc de spires sur la hampe jusqu'à ce que celui-ci vienne en butée contre la palette. Attention que les spires ne se libèrent pas. Serrez à fond avec le brin libre puis tirez enfin sur la ligne mère pour serrer définitivement le nœud. Veillez à ce que la ligne soit du coté "ouvert" de la palette.
  7. 7 Photo de Nœud Palette 2 étape 7
    Coupez l'excédent de fil

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 - Les Terrasses du Port - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret : 40210676900010