1

Tenryu c'est ?

Figure historique de la pêche nippone, la marque a su traverser avec succès les gouffres technologiques qui ont jalonnés l’histoire de la canne à pêche moderne. La petite PME bénéficie depuis toujours, d'une grande aura sur ses terres. Saviez -vous que Tenryū est à l'origine le nom d’une rivière passant dans la Préfecture de Nagano ? C'est au bord de celle-ci que le fabricant de canne a commencé son activité en 1961.

En France, c’est une histoire d’amour plus récente, les cannes rouges ont fait une entrée fracassante au début des années 2000, séduisant de très nombreux spécialistes de la pêche au bar et des pêches verticales. Ces pêcheurs d'avant-garde, pour faire face à la raréfaction des belles prises sur nos côtes, ont poussé l’exigence technique à un degré inédit.

Nous y reviendrons plus tard, mais mesurez l’importance d’Ultimate Fishing dans la gamme occidentale de Tenryu. L’intermédiaire français ne se contente pas de revendre et promouvoir. En effet, le distributeur a établi une relation très technique avec le fabricant de canne. 

Notez qu’au Pays du Soleil Levant, les cannes sont noires et affublées des noms différents. Il est donc quasiment impossible de faire la comparaison avec les modèles vendus dans l’hexagone. Du coup, on ne saurait que trop vous conseillez d’éviter l’import, à moins que vous n’ayez une grande maîtrise de la langue japonais. 

La suite de la présentation de Tenryu, c'est par là.

Logo Tenryu au Japon Logo Tenryu au Japon

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 - Les Terrasses du Port - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret : 40210676900010