Ultimate fishing 2013

Ultimate fishing regroupe plus d’une vingtaine de marques renommées telles que Tenryu, Megabass, Duo, Tackle house, Zenith, Sawamura ou encore Decoy. Et comme chaque année, le nombre de nouveautés proposées dans leur nouveau catalogue est tout simplement impressionnant. Ce sont en effet plus de 150 produits nouveaux déclinés en 850 références que les amateurs retrouveront au fil des pages. 

Dernière mise à jour le vendredi 22 mars 2013

1

TENRYU

Toujours au top de l’innovation, Tenryu nous propose des cannes toujours plus techniques répondant aux exigences des pêcheurs les plus pointus.

Nous trouverons ainsi cette année de tous nouveaux fleurets dédiées aux pêches les plus fines dans la série des Injection : La SP 68 L (lancer : 3,5 / 10 g) ou la SP 78 ML (lancer 7/17 g). Signalons l’Injection SP 73 M (lancer 5/28 g) qui se décline aussi en 3 brins dans une version Travel (77 cm d’encombrement) pour les pêcheurs itinérants. Vous remarquerez aussi pour les pêches fines la nouvelle version de la Total precision (3/25 g), la Tactical ((3.20 gr) ou encore la monobrin Technichally (5/20 gr). Dans des gammes de lancers plus classique, la Super shoot (20/45 gr) sera parfaite pour les pêches bateau et la Super distance (8/30 gr) ravira par sa polyvalence aussi bien du bord qu’en bateau avec sa longueur de 2,50 m.

Les pêcheurs pratiquant du bord ne seront pas en reste avec des cannes capables de lancers hors normes et suffisamment longues pour affronter  la cote rocheuse ou les baines : la Shore Dragon (3,5 m pour une puissance de lancer de 20/80 gr) ou encore la série des Venturis 300 et 350 (puissance de lancer 10/90 g).

Enfin, les pêcheurs exotiques et tous ceux qui recherchent les plus gros pélagiques de nos cotes pourront trouver leur bonheur dans deux cannes à jigs fabriquées avec un assemblage complexe de fibres de carbone et de fibre de verre : l’Hiramasa (60 lb) et la Sugoi Hirmasa (80 lb). Très courtes (1,55 m) et d’une grande progressivité, elles ont été conçues pour les combats les plus extrêmes.

2

DUO

La célèbre marque DUO nous gâte avec de nouveaux leurres de toute beauté. 

Realis jerkbait 100 et 120 SP

Un jerkbait suspending aux flancs plats déplaçant beaucoup d’eau. Vous remarquerez la présence de deux billes en tungstène pour des lancers optimisés et un son basse fréquence. Des billes en acier produisant un son plus haute fréquence complète l’attractivité de ce leurre au… réalisme bluffant !

Beach Walker 95 Axcion 

30 gr pour 95 mm à peine ! Un rapport poids/taille qui, conjugué avec une bavette aérodynamique dans le prolongement du corps autorise des lancers très longues distances. D’un intérêt certain pour tous les pêcheurs du bord ou tous ceux pêchant les chasses (ex : Pélamides, bonitous). Vous noterez la magnifique gamme de coloris aux reflets superbes.  95 m – 30 g

Voir la fiche produit

D Squid 2

Une turlutte pensée pour les pêches en bichi bachi en bateau ou pour les postes profonds du bord.  Son attache inédite sur le dos et sa forme particulière permet des embardées impressionnantes lors de jerks. Une turlutte avec la qualité Duo ! 105 mm - 30 g  

Voir la fiche produit

3

TACKLE HOUSE

Une marque aux leurres vraiment originaux et d’une qualité exceptionnelle.

Feed diving wobbler (57)


On connaissait déjà les impressionnantes qualités du feed popper : Distances de lancer hallucinantes, facilité à popper, réalisme inédit dans cette catégorie de leurre…Cette nouvelle évolution du feed popper 150 se caractérise par une attache plus haute qui le fait plonger sous la surface lors d’une récupération rapide. 

Idéal quand les poissons sont difficiles et suivent le leurre sans le prendre.  150 mm : 54 g

Voir la fiche produit

Bezel

Equipé d’origine de ST 66 Owner et d’une armature renforcée,  le Bezel est destiné à la recherche de pélagiques très puissants chassant de petites proies. Outre sa densité importante, la bavette très solide dans le prolongement du corps facilite les lancers longues distances, même avec des cannes puissantes. 

Les amateurs de thonidés et de pélamides apprécieront ! 100 mm – 36 g - Coulant

Voir la fiche produit

4

MEGABASS

Des leurres au design incomparable signé par un des plus grands concepteurs de la planête : Yuki Ito !

Flutt’a bait shallow model

Il est fréquent d’avoir des refus même dans les chasses les plus marquées. Le flutt’a bait est la solution ! Le nouveau modèle shallow runner a été conçu pour couler très doucement en vibrant de manière attractive. Il reste donc actif plus longtemps dans la zone de chasse des poissons. Lancez, et attendez le départ. Idéal sur les pélagiques difficiles ! 100 mm – 27 gr - Coulant

Voir la fiche produit

Spark shad

Quand Megabass crée un nouveau shad, la qualité est au rendez-vous ! Trapu et possédant un large paddle, ce shad déplace beaucoup d’eau. Très dense, il se lancera loin, même avec une plombée réduite. Vous noterez la présence d’une fente ventrale et d’encoches sur le dos pour un parfait positionnement de l’hameçon texan. Il est même livré avec des yeux autocollants ! 

5

ZENITH

Z Claw 86

Beaucoup d’entre nous en avait rêvé. Zenith l’a fait ! Un Z claw de 86 mm à peine qui possède toutes les qualités de nage de son grand frère. Un modèle parfait pour les pêches fines du bar quand les conditions sont difficiles. Estuaires, étangs salins ou mer lisse comme un lac, vous pouvez continuer à pêcher en surface ! 86 mm – 13 g - Flottant

Voir la fiche produit

6

TROPIC CLINIC

Cette toute nouvelle marque destinée aux poissons de sports intéressera tout particulièrement les amateurs de pêches exotiques. 

Big P :

La version XL du très célèbre pencil Patchinko. Il en reprend toutes les caractéristiques avec entre autre des distances de lancers hors norme ainsi qu’une nage en walking the dog très erratique mêlant splashs et slides. 195 mm – 72 g

Voir la fiche produit

Big A :

Une autre déclinaision en grande taille d’un stickbait reconnu pour ses qualités : L’Asturie. Avec son profil très réaliste, il possède la même capacité à faire de très larges écarts latéraux et se lance particulièrement loin. Encore un futur classique !  195 mm – 72 g

Voir la fiche produit

El perito

Un stickbait coulant à la grande solidité qui a été conçu pour les poissons les plus puissants de la planête. Proposé dans une gamme de couleur très provocatrice pour aller provoquer sur leur terrain tous les prédateurs exotiques. 160 mm – 90 g

Voir la fiche produit

7

AWABI HONPO

Un nouveau concept de feuilles holographiques autocollantes à base de nacre de coquillages pour customiser vos poissons nageurs, vos jigs ou encore vos turluttes. Les reflets très naturels sont très attractifs et rendent vos leurres irrésistibles aux yeux des poissons ou des céphalopodes. 

Un must au Japon !

NB : Idée cadeau loufoque, le sac peluche Awabi Honpo :

  • Sac en forme de calamars géant avec une sangle pour accroche.
  • Contient une petite poche pour mettre un portable, un portefeuille.
  • Aspect peluche
  • Environ 50cm (hors tentacule).

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 - Les Terrasses du Port - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret : 40210676900010